23 novembre 2022 (il y a 2 h et 38 min)
Bonjour tout le monde,
Suite aux offres apparus sur le forum, j’ai choisi une TCL 65C731 qui etait disponible chez Leclerc et je suis allé l’acheter hier.
En arrivant il restait une du coup je l’ai payé et on m’a demandé d’attendre il y a quelqu’un qui me la sort.
J’attends, la tv arrive et je trace chez moi, je la monte et en branchant surprise, la tv est completement cassée de partout.
Du coup ce matin je passe voir le service apres vente qui a dit qu’ils s’en fichent car c’est moi qui l’a pris, je lui ai expliqué qu’on ne m’a pas proposé autre chose.
Elle m’a dit qu’elle aurait dû tomber en route, je lui ai demandé de verifier et elle me dit qu’elle va voir son collegue.
Je pars au boulot, je reçois un coup de fil pour venir assister à son deballage, je reviens et elle me dit qu’est-ce qui m’assure que je ne l’ai pas fait tombé, elle verifie avec moi l’emballage qui est en parfait etat meme pas une fissure.
Et là silence radio de sa part, elle refuse meme de la deballer ou la verifier.
Je lui ai montré la photo en disant que c’est impossible que ca soit arrivé en 1 minutes du deballage tout ca la dalle n’a pas de verre qui est recent et pas de trace non plus dans l’emballage ce qui veut dire qu’elle l’etait avant qu’elle soit emballé.
Du coup elle ne veut plus la deballer pour verifier, je me demande meme s’ils ne le savaient pas et que c’est pour ca qu’ils n’ont pas proposé la livraison au premier coup.
Voici l’etat de la tele:

2449022-zGfhu.jpg

Quelles sont mes options svp?
Cordialement
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

40 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Normalement si tu viens de l'acheter tu dois pouvoir encore souscrire l'extension de garantie qui couvrirait la casse ?
    e.leclerc/e/e…tie
    Casse couverte uniquement sur les appareils nomades.
  2. Avatar
    Page 20/21 il est indiqué:
    Pour vos achatsVous bénéficiez d’une garantie contre les risques devol ou de détérioration de vos achats payés avecvotre Carte Visa Premier, dans les 30 jours suivantla date d’achat ou de livraison.
    m-service.bnpparibas.net/rsc…pdf
  3. Avatar
    Si tu as une protection juridique, fais la jouer...
    Auteur(e)
    Je ne pense pas
  4. Avatar
    A part une assurance liée à ton moyen de paiement, il n'y a aucun recours.
    Auteur(e)
    J’ai contacté ma banque mais ils n’ont pas le droit d’annuler
  5. Avatar
    Ton emballage était bien fermé/scellé ? Ça ne ressemblait pas à une TV réemballée ?
    Auteur(e)
    Il y avait les deux scelles apres pour l’emballage pas grande chose je n’ai rien suspecté
  6. Avatar
    Option :
    mettre la TV à la poubelle et en racheter une autre
    Auteur(e)
    Merci genie
  7. Avatar
    Question :as tu payé ta TV avec ta carte bancaire ou par chèque ? Si oui de quel banques ? Il existe chez certains établissements une assurance moyen de paiement qui couvre la casse d'un produit 7 jours après l achats (modifié)
    Auteur(e)
    J’ai utilisé une carte bancaire de chez BNP (carte premier) de coukeur gold
  8. Avatar
    Surtout quel niveau de carte bancaire (assurance) ?
    Tu as posé la TV sur quoi pour monter son pied ?
    Tu ne l'as pas attrapé par la dalle pour la sortir par le haut du carton ? (normalement la procédure du déballage à suivre est indiqué sur le haut du carton) ?
    J'espère que tu étais au moins dans les temps pour l'ODR de 150€ de novembre ? (modifié)
    Auteur(e)
    Je ne saurai pas trop dire pour l’assurance de la cb.
    Je l’ai posé sur mon canapé.
    Je ne pouvais pas l’attrapé par la dalle il y avait le truc blanc qui l’entoure de partout, et je le sentirai bien si ca se casse dans ma main. Mais la franchement non, j’ai vu qu’il y a le screen qui est entouré de fils transparents, je ne les ai meme pas enlevé et pas de casse dessus
  9. Avatar
    Courage ! C’est ma hantise ce genre de truc. Perso ce que je fais à chaque fois quand c’est un objet de forte valeur, je demande à ma compagne de filmer le déballage. Comme ça ça me donne une solution supplémentaire de m’en sortir ( même si bien sûr c’est pas la solution irréfutable)
    Auteur(e)
    Oui c’est bien dommage j’ai grave la heine qu’ils refusent meme de verifier, s’il y a quelqu’un qui pouvait verifier je paierai si je suis fautif mais là c’est du n’importe quoi, ils refusent tout.
    Peut-etre une bonne solution pour la prochaine fois.
    Merci
  10. Avatar
    Il faut insister auprès de Leclerc, devant la justice et dans le commerce le doute profite toujours au client (comment prouver que la TV n'était pas cassée dans son carton), je ne te dis pas le nombre de TVs et moniteurs que je mets directement à la DEEE (sans aucun recours) en sachant pertinemment que c'est le client qui l'a cassé, encore cette semaine des clients (puant l'alcool) m'ont affirmé que l'écran a explosé au moment de la mise en service (je ne dirai pas ou je travaille ).
    Vu l'importance du choc on dirait qu'il y a eu une énorme pression sur le haut de la TV, type mauvaise manip en entrepôt/sortie de container), tu devrais avoir le carton marqué sur le haut, polystyrène du haut écrasé ?
    Auteur(e)
    Meme pas, elle est cassée et remballée à mon avis, la dalle est cassée depuis tres longtemps
  11. Avatar
    Il n'y a pas d'assurance avec ta carte VISA PREMIER qui peut fonctionner par contre tu as peut-être l'assurance des moyens de paiement dans ton compte BNP il faut vérifier avec ton conseiller si c'est le cas tu as une garantie qui peut fonctionner pour la casse accidentelle d'un bien récemment acheté

Si tu ne l'as pas il reste l'assurance habitation si tu as un bon contrat tu peux avoir le prix accidentel de ton mobilier et la casse de la télé en ferait partie moyennant une franchise (modifié)
  12. Avatar
    Donc 30 jours pour faire ta déclaration auprès de la banque
    Bien joué tu as trouvé les conditions générales je suis en voiture j'arrive pas à mettre la main dessus. Je vais en souvenir quelque chose avec la carte VISA PREMIER. Ça offre deux solutions celle de la carte VISA PREMIER et celle de la banque si il a l'assurance avec son éventuel package de cotisation mensuelle. (modifié)