Leclerc refuse de renvoyer mon colis

18
13 octobre 2020
Bonjour à tous j'ai passé une commande sur le site high-tech de leclerc fin mai 2020 et j'ai acheté deux routeurs sans faire exprès alors que j'en avais besoin que d'un seul. Ils ont été livré dans un magasin leclerc prez de chez moi.

J'ai récupéré le premier que j'utilise sans problème cependant je n'ai pas besoin du deuxième et si je la récupère je dois payer les frais d'envoi pour me faire rembourser.

D'après les conditions du site, le colis est renvoyé pour remboursement au bout de 30 jours si il a pas été retiré. Nous sommes le 13 octobre et cela fait 4 mois que mon colis n'a pas été renvoyé pour remboursement. A chaque fois que je demande ils me disent que ce sera pour plus tard. Que puis-je faire svp ? Merci.
Informations supplémentaires
Achats / Ventes
18 commentaires
@Lauburu.
Tu dois sûrement savoir la voie légale à emprunter pour faire avancer les choses ou à défaut être dans les clous
mikeulkeul13/10/2020 10:56

@Lauburu. Tu dois sûrement savoir la voie légale à emprunter pour faire av …@Lauburu. Tu dois sûrement savoir la voie légale à emprunter pour faire avancer les choses ou à défaut être dans les clous

NOn justement que faut il faire svp ?
Lodano13/10/2020 11:08

NOn justement que faut il faire svp ?

C’est à Lauburu que j’ai demandé de venir aider
Il y avait 2 colis, ou 2 routeurs dans UN colis ?
mikeulkeul13/10/2020 11:09

C’est à Lauburu que j’ai demandé de venir aider

Ah d'accord pardon

Lauburu.13/10/2020 11:27

Il y avait 2 colis, ou 2 routeurs dans UN colis ?

J'ai fait 2 commandes séparées avec 2 colis séparés donc. J'en ai récupéré 1 seul en pensant que l'autre allait repartir au bout de 30 jours mais ça fait 4 mois que j'attends. J'ai pas envie de le retirer puis de payer l'expédition car je sais que c'est assez cher. La commande vaut 50 euros environ.

30674167-uaqFs.jpg
Édité par "Lodano" 13 octobre
Appel allô Leclerc , ayant travaillé la bas quand tu reçois un appel de chez eux tu flippe
Danttes5913/10/2020 11:34

Appel allô Leclerc , ayant travaillé la bas quand tu reçois un appel de ch …Appel allô Leclerc , ayant travaillé la bas quand tu reçois un appel de chez eux tu flippe

Quand je contacte le service client du site hightech leclerc on me dit de contacter le magasin. En magasin ça fait 3 mois que le responsable dit qu'il va renvoyer les colis, qu'il manque de personnel... Là j'ai une nouvelle date pour la dernière semaine d'octobre mais je suis sûr que ça va toujours pas être fait.
Explique bien a allô Leclerc qu'en magasin on te trouve pas de solution , je parle pas du service client high-tech
Ok
Je ne vous repondrais pas pour l'heure d'un point de vue légal, mais d'un simple point de vue pratique pour hater les choses.
Il est toujours un peu dommage de ne pas faire les choses proprement dés le départ.
Je vous conseillerais de passer au magasin, de demander le colis, et de le refuser formellement. Celui ci devrait donc alors etre indiqué comme tel dans le suivi, et il sera plus simple ensuite de demander au SC de faire le necessaire si ca ne suit pas tout seul.
Lauburu.13/10/2020 11:45

OkJe ne vous repondrais pas pour l'heure d'un point de vue légal, mais …OkJe ne vous repondrais pas pour l'heure d'un point de vue légal, mais d'un simple point de vue pratique pour hater les choses.Il est toujours un peu dommage de ne pas faire les choses proprement dés le départ.Je vous conseillerais de passer au magasin, de demander le colis, et de le refuser formellement. Celui ci devrait donc alors etre indiqué comme tel dans le suivi, et il sera plus simple ensuite de demander au SC de faire le necessaire si ca ne suit pas tout seul.

Merci pour ta réponse.

Pour demander un refus ils vont demande un motif non ?
Lodano13/10/2020 11:46

Merci pour ta réponse.Pour demander un refus ils vont demande un motif non …Merci pour ta réponse.Pour demander un refus ils vont demande un motif non ?

Non.
Et si par hasard, juste par curiosité ils le font, vous pouvez dire la vérité : Commandé en double par erreur.
Je pense que ça ne va malheureusement pas faire avancer les choses. Ils vont me dire de le retirer et de l'envoyer à mes frais... J'ai du leur dire au moins 4 fois à l'accueil physique du magasin ou au téléphone.

A chaque fois ils me disent d'attendre que le responsable renvoie tous les colis et si je ne veux pas attendre de le retirer....
Vous allez au comptoir, vous demandez a retirer le colis nu XXXXX.
Lorsqu'on vous le presente et que l'on vous demande de signer sur le terminal, vous indiquez que vous le refusez.
Ils vont cocher "refusé par le client" sur le terminal, et c'est fini.
Lauburu.13/10/2020 12:03

Vous allez au comptoir, vous demandez a retirer le colis nu …Vous allez au comptoir, vous demandez a retirer le colis nu XXXXX.Lorsqu'on vous le presente et que l'on vous demande de signer sur le terminal, vous indiquez que vous le refusez.Ils vont cocher "refusé par le client" sur le terminal, et c'est fini.

Et qu'est-ce qu'il va en advenir ?
Lodano13/10/2020 12:15

Et qu'est-ce qu'il va en advenir ?

Peu importe.

Le statut sur votre colis sera "refusé par le client" et non plus "en attente de retrait", ce qui visiblement bloque le procéssus.
Avec ce statut, si les choses n'avancent pas, vous pourrez réclamer au SAV le remboursement sans qu'aucune objection ne puisse vous etre opposée.
Lauburu.13/10/2020 12:22

Peu importe.Le statut sur votre colis sera "refusé par le client" et non …Peu importe.Le statut sur votre colis sera "refusé par le client" et non plus "en attente de retrait", ce qui visiblement bloque le procéssus.Avec ce statut, si les choses n'avancent pas, vous pourrez réclamer au SAV le remboursement sans qu'aucune objection ne puisse vous etre opposée.

D'accord je retiens cette proposition.

Et d'un point de vue légal, il y a moyen de les attaquer sans même se rendre en magasin, en leur disant qu'ils ne respectent pas leurs CGV ?
Lodano13/10/2020 12:31

D'accord je retiens cette proposition.Et d'un point de vue légal, il y a …D'accord je retiens cette proposition.Et d'un point de vue légal, il y a moyen de les attaquer sans même se rendre en magasin, en leur disant qu'ils ne respectent pas leurs CGV ?

A quoi pensez vous par "les attaquer" ?
Vous le leur avez deja dit, ils vous ont déja repondu.
Si vous voulez aller plus loin, mettez les en demeure, saissisez le mediateur, le conciliateur de justice, ou allez au tribunal.
Lauburu.13/10/2020 13:04

A quoi pensez vous par "les attaquer" ?Vous le leur avez deja dit, ils …A quoi pensez vous par "les attaquer" ?Vous le leur avez deja dit, ils vous ont déja repondu.Si vous voulez aller plus loin, mettez les en demeure, saissisez le mediateur, le conciliateur de justice, ou allez au tribunal.

J'ai pu régler le problème via un autre numéro du service client. J'ai reçu la confirmation de remboursement sans me déplacer.
Merci de votre aide nonobstant.
Laisser un commentaire
@
    Texte