Bonjour, coup de gueule du lundi contre cette fameuse promotion de la réparation des article plutôt que du rejet.
Je contacte Cdiscount début février car HP refuse de me garantir mon PC Portable acheté en octobre 2021 pour sa 2ème année (il s'agit d'une simple touche cassée).
Je contacte donc Cdiscount pour les informer de cela, Cdiscount m'envoi donc un bon de retour chez le réparateur Cordon à Montluçon, j'ai quelques doutes sur l'adresse de retour car on m'avait bien dit que j'allais être remboursé mais je m'exécute et envoi donc le PC bien protégé dans un carton puis un 2ème pour être sûr.
Ce lundi matin, je reçois à ma grande surprise un devis de réparation de Cordon Electronics me demandant soit la remise à titre gracieux du PC Portable... la bonne blague du reconditionné qui enrichit certaines sociétés, le renvoi de l'article contre une cinquantaine d'euros ou bien la réparation pour 3x plus cher.
On nous demande donc de privilégier la réparation pour le bien de la planète, encore une bonne blague pour éviter la pollution ou devrai-je dire l'enrichissement de ces sociétés du reconditionnement !!!

30 commentaires
triés parIl y a 1 mois ma machine à laver tombe HS. Je détecte la panne au niveau d'un condensateur (1,20cts pièce) mais problème la carte mère est recouvert de 3cm de silicone impossible à retirer "proprement".
Je demande à Samsung le prix d'une CM neuve : 250€.
Résultat pour 50€ de plus j'ai préféré prendre une machine neuve. Voilà le modèle de nos jours et çà ne risque pas de changer.
PS : Et j'aborde pas le fait que changer mon imprimante me coûte moins cher que remplacer les 2 cartouches... (modifié)
Déjà, dans la catégorie mobilité il n'y a aucun produit pris en charge
Pour les remboursement de plus de 30€, il faut une réparation qui dépasse 100-150-200€ ...
label-qualirepar.fr/wp-…pdf
En effet, une belle usine à gaz. Je pense que personne n'utilisera ce système.
Ils feraient mieux de baisse la TVA sur les produit reconditionnés.
Quand tu envois un produit en réparation, il y a une fiche avec les conditions. Qu'indiquaient-elles ?
Vu que la seconde année de la garantie légale de conformité est assurée par le constructeur, je ne vois pas comment cdiscount aurait pu t'envoyer vers un réparateur et prendre en charge la réparation.
Qu'avaient-ils dit dans leur mail indiquant d'envoyer le PC en réparation ? Qui paye ?
La touche cassée s'est cassé comment ? Un problème de fabrication ou d'utilisation ? (modifié)
pour le reste je suis d'accord.
sinon c'est contraire a d'autre loi plus ancienne.