Lecteur Multimédia sur TV – Usage simplifié au possible (Hyper noob)

8
12 décembre 2020
Bonjour,

J’ai besoin devous, car je me perds un peu dans les solutions.

Le contexte(le plus important!) : Mes parents septuagénaireset complètement nuls en technologie (Ma mère m’appelle pour medire qu’elle n’a plus internet, alors que c’est juste le logodu navigateur qui a disparu…)
Il faut donc unappareil hyper simple

Le besoin :Un lecteur multimédia simple d’utilisation à l’extrême.Qui puisse se faire via une télécommande, en appuyant seulementsur :
  • Changement de source de la TV
  • Les flèches
  • Le bouton OK et Retour

La filmographie :
  • Quelques tera-octets de films en Mkv et avi

L’équipementactuel :
  • Une TV plutôt récente (philips ambilight) en capacité de lire des fichiers vidéo sur une clé USB
  • Un réseau Internet défaillant, via wifi et même cpl sur lequel on ne peut pas compter (les joies de la campagne)

Mes idées :

• Un gros disque dur branché en usb
    • Mais j’ai peur qu’avec des gros mkv et la masse de films ça sature un max. Est-ce qu’un disque dur alimenté secteur arrangerait un peu cela ?

• Un disque dur multimédia avec une télécommande dédiée, qui se brancherait en hdmi à la TV
    • Là les produits que je vois sur Internet sont généralement mal perçus/notés par les utilisateurs (Storex d522, Western Digital My Book AV-TV, …)
  • Un boitier multimédia : Shield TV, Chromecast, Mi Box…
    • mais là je semble bloqué par le réseau Internet de la maison, et puis il faut bien avoir une source de films liés, non ?

• Un NAS, avec décodeur multimédia interne ?
    • Là aussi le réseau va ma faire défaut non ?

Bref je suis un peubloqué…

Que meconseillez-vous ?
  • De simple
  • D’idéalement le moins onéreux possible
  • Si vous avez une marque un modèle idoine, je suis évidemment preneur.

Merci la communauté

Thierry
Informations supplémentaires
Image, son, photo
8 commentaires
Laisser un commentaire