Lecteur pour la télévision

7
21 août 2020
Hello,

Jusqu'à présent j'avais une mibox reliée à ma télé via un CPL (j'ai 10 mégas chez moi).

J'utilisais Plex (sur un NAS Synology DS418+) pour regarder des films que je téléchargeais en torrent ou que des amis me partagent.

Le problème c'est que j'ai pas mal de lag et de coupures sur des fichiers assez lourd 1080p ou 4k.

Je change de télé là pour une télé connectée Samsung Q950TS où je vais en profiter pour regarder des fichiers 4K.

Du coup j'aimerais savoir comment faire ou quoi utiliser pour stocker mes fichiers directement en filaire sur la télé sans passer par le réseau qui est trop faiblard.

Est-ce qu'il faudrait brancher un NAS dessus ? un disque externe ?

Je ne m'y connais pas trop dans tout ça.

Merci à tous pour vos retours.

Belle soirée
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
7 commentaires
c est ton reseau local dont il est question
ta vtesse de connxion n a rien à voir
si tu as des coupures c est etonnantperso
je me sers de la fonction dlna de ma télé et je regarde directement les films stockés sur mon pc (4k et autres)

si la télé ne fait pas dlna (pas ta nouvelle c est sur)un simple serveur comme
freemiupnp sur le pc
freemiupnp.fr/

tu le retrouves sur ta box et tu lances tes films
Édité par "flopas10" 21 août
Le truc c'est que c'est long quand même. Donc ce serait un problème avec le CPL si j'ai des temps d'attente important lors du lancement d'un film ou quand je fais pause ?

Au niveau du NAS j'ai un DS916+ ça devrait suffire pour plex et des fichiers 1080p non ?
Édité par "Nezpapeur" 21 août
nas j en sais rien

mais c est basique comme systeme ce qu il faut faire

tout sur le reseau local et acces à tes films depuis ta télé

ne passe par plex pour voir
ta box internet à forcement un lecteur multimedi,

quel est ton fai ?
j'ai RED pour le FAI

et je n'ai pas de box TV. Mais la nouvelle télé sera connectée.
Nezpapeur21/08/2020 19:51