Lecteur pour la télévision

7
21 août 2020
Hello,

Jusqu'à présent j'avais une mibox reliée à ma télé via un CPL (j'ai 10 mégas chez moi).

J'utilisais Plex (sur un NAS Synology DS418+) pour regarder des films que je téléchargeais en torrent ou que des amis me partagent.

Le problème c'est que j'ai pas mal de lag et de coupures sur des fichiers assez lourd 1080p ou 4k.

Je change de télé là pour une télé connectée Samsung Q950TS où je vais en profiter pour regarder des fichiers 4K.

Du coup j'aimerais savoir comment faire ou quoi utiliser pour stocker mes fichiers directement en filaire sur la télé sans passer par le réseau qui est trop faiblard.

Est-ce qu'il faudrait brancher un NAS dessus ? un disque externe ?

Je ne m'y connais pas trop dans tout ça.

Merci à tous pour vos retours.

Belle soirée
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
7 commentaires
c est ton reseau local dont il est question
ta vtesse de connxion n a rien à voir
si tu as des coupures c est etonnantperso
je me sers de la fonction dlna de ma télé et je regarde directement les films stockés sur mon pc (4k et autres)

si la télé ne fait pas dlna (pas ta nouvelle c est sur)un simple serveur comme
freemiupnp sur le pc
freemiupnp.fr/

tu le retrouves sur ta box et tu lances tes films
Édité par "flopas10" 21 août
Le truc c'est que c'est long quand même. Donc ce serait un problème avec le CPL si j'ai des temps d'attente important lors du lancement d'un film ou quand je fais pause ?

Au niveau du NAS j'ai un DS916+ ça devrait suffire pour plex et des fichiers 1080p non ?
Édité par "Nezpapeur" 21 août
nas j en sais rien

mais c est basique comme systeme ce qu il faut faire

tout sur le reseau local et acces à tes films depuis ta télé

ne passe par plex pour voir
ta box internet à forcement un lecteur multimedi,

quel est ton fai ?
j'ai RED pour le FAI

et je n'ai pas de box TV. Mais la nouvelle télé sera connectée.
Nezpapeur21/08/2020 19:51

Le truc c'est que c'est long quand même. Donc ce serait un problème avec l …Le truc c'est que c'est long quand même. Donc ce serait un problème avec le CPL si j'ai des temps d'attente important lors du lancement d'un film ou quand je fais pause ?Au niveau du NAS j'ai un DS916+ ça devrait suffire pour plex et des fichiers 1080p non ?

Salut,

Sachant que tu lis actuellement tes fichiers du NAS Sur ta TV via Plex, et que le NAS est chez toi, ta connexion internet n'a rien à voir dans l'histoire. Ici, deux cas de figures possible sur le pourquoi du comment Plex rame:

- Tu utilises des CPL qui ont un faible débit. Du genre des 100 Mbits ( environ 12 Mo/s ) qui peuvent vite saturer pour un transfert de flux vidéo et audio sur réseau local. A savoir également qu'avec des CPL, la qualité de ton installation électrique chez toi peux avoir une influence importante sur le débit, mais bon, je vis dans une vieille maison et je n'ai jamais eu de soucis de mon côté!

-Tu as le transcodage automatique d'activé sur PLEX. En gros le transcodage, c'est que Plex va utiliser la puissance de l'appareil qui fourni le fichiers vidéo ou audio ( ici ton NAS ), pour réencoder le film à la volé afin de le lire de manière fluide selon ton débit sur l'appareil où tu visionnes ( ici ta TV ). Cela peut être utile dans certains cas, mais pour une lecture en local, c'est totalement inutile. Le transcodage à la volée va faire inutilement travailler à fond ton NAS, et vu qu'il n'a pas assez de puissance pour faire un encodage suffisamment rapidement, ça ram. Bref, va dans les options de Plex de ton NAS, tu va dans Compte > Qualité, et tu mets qualité maximal en décochant si c'est coché "Ajuster automatiquement la qualité".
Merci pour ton retour.

Si je passe sur des CPL Gbits ce serait donc mieux pour le réseau local ?

Édit : je viens de regarder j’ai des CPL 500 Mbps et je n’ai pas le transcodage actif
Édité par "Nezpapeur" 21 août
Nezpapeur21/08/2020 22:23

Merci pour ton retour.Si je passe sur des CPL Gbits ce serait donc mieux …Merci pour ton retour.Si je passe sur des CPL Gbits ce serait donc mieux pour le réseau local ?Édit : je viens de regarder j’ai des CPL 500 Mbps et je n’ai pas le transcodage actif

Dans ce cas c'est bizarre. L'identification du problème peut être assez large concernant la lecture de contenu stocké à distance, cela peut tout aussi bien venir de l'encodage du fichier vidéo qui peut être plus complexe à lire que d'autres ( exemple x265, plus compressé mais nécessite plus de puissance que le x264 ), tout comme cela peut venir de la vitesse des HDD dans le NAS, tout comme cela peut venir de Plex lui même, bref...
Laisser un commentaire
@
    Texte