Lecture fichiers h265, Dolby Vision & Dolby Atmos sur TV Oled 4K

65
14 avril 2021
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de chercher un modèle 2021 Oled de TV 4K pour profiter d'une meilleur expérience cinématographique, et en me baladant sur plusieurs forums j'ai réalisé que la lecture de gros fichiers h.265 par disque dur ou clé USB ne se passait pas toujours bien (même en 3.0), voir ne passait pas du tout selon les compatibilités.

J'ai déjà une barre de son compatible Atmos et DTS-X (la Sony HT ZF9).

Je suis assez novice en la matière et je ne connais rien aux Box TV, j'aimerais donc savoir quel serait le meilleur moyen (peu importe l'équipement nécessaire) pour lire ces fameux fichiers h265, en conservant bien le Dolby Vision sur la TV et en décodant le plus de format audio possible (Atmos, DTS-X, True HD), voir tous les formats si c'est faisable.

J'ai au passage remarqué que les LG ne décodaient plus le DTS, ce qui est bien dommage vu le nombre de film qui utilisent encore ce format ... Les Oled de SONY les décodent, ce n'est cependant pas le même tarif.

J'ai vu un peu partout qu'un des moyens consistait à utiliser les Box TV (type Nvidia Shield Pro) qui ont de meilleurs compatibilités que les lecteurs TV intégrés, mais je ne sais pas comment cela fonctionne ...

Est ce que par hasard quelqu'un saurait me conseiller ? (même les branchements ça m'intéresse, vu que je suis carrément nul)

Merci d'avance pour votre aide !

Informations supplémentaires
Image, son, photo
Discussions

64 commentaires