[RESOLU] Led blanche CPU sur carte mère B450 PRO-VDH MAX - Pas d'image, pas de signal

25 décembre 2021
Bonsoir à tous,

J'ai un gros problème de montage pour le pc de ma fille. J'ai la led blanche CPU de la carte mère allumée, fixe dès le lancement du pc. Aucun signal en HDMI.

Tout d'abord, voici la config :

Processeur : AMD Ryzen 5 Pro 5650G - Processeur AMD - 3.9 GHz - 6 coeurs : 12 threads, 16 Mo cache, Socket AM4, Radeon Graphics intégré

Ventilateur : be quiet! Pure Rock 2 - Ventilateur de processeur : Socket Intel et AMD, 150 W TDP, 4x caloducs 6 mm haute performance, Ventilateur silencieux, 1500 tr/min

Carte mère : B450M PRO-VDH MAX - Carte mère - Micro ATX - Socket AM4 - AMD B450 : 4x DDR4 288 broches (jusqu`à 64 Go), SATA 6 Gb/s, M.2, USB 3.1, 1x PCI-Express 3.0 16x, Gigabit Ethernet

RAM : Kingston FURY Beast - Mémoire RAM - 2 x 8 Go (16 Go) : DIMM 288 broches, DDR4, 3200 MHz (PC4-25600), CL16 (16-20-20), 1.35 V, Mémoire sans tampon, Non ECC, Noir

Alimentation : Pure Power 11 500W Standard - 500W - ATX12V - V2.4 - 80PLUS Gold. Garantie 5 ans Constrcteur.

Disque dur : SSD NV1 NVMe PCIe - Disque SSD interne : 500 Go Stockage, Format M.2 2280, NVMe PCIe Gen 3.0 x 4 voies, Jusqu`à 2100 Mo/s (lecture), Jusqu`à 1700 Mo/s (écriture), Endurance : 120 TOE, Garantie 3 Ans constructeur

Boitier : Antec NX Series NX210 - Tour midi - ATX - pas d`alimentation - USB/Audio

Il s'agit de mon 3ème montage de pc. Je suis encore débutant, mais pas 100% novice en la matière.

J'ai essayé avec une barrette de RAM, 2 barrettes, en inversant etc...

J'ai essayé en sortant la carte mère du boitier pour la monter sur une planche en bois (hypothèse court circuit au niveau du boitier), aucun changement.

J'ai vérifié l'état du processeur en le redémontant : les broches sont impeccables, pas de saleté sur le support non plus.

J'ai essayé avec un autre écran et câble HDMI bien sûr.

Donc là, je suis complètement perdu Je cherche des informations un peu partout, beaucoup de problèmes similaires mais on a souvent pas la solution derrière.

Je voulais installer la dernier version stable du bios mais sur cette série de CM il n'y a pas de bouton pour le faire sans CPU...

Merci beaucoup pour votre aide !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
12 commentaires
Laisser un commentaire