Bonsoir,
déjà excusez-moi si tout est un peu brouillon, je n’y connais rien alors je ne sais pas quel sont les informations importantes a vous donner.
Remettons le contexte, je souhaite passer sur pc apres de longue année console, j’achète donc ma confic :
mpg b550 gaming plus
amd ryzen 5 5500
masterair MA410M
Rtx 3050
vengeance rgb pro ddr4 2x8gb 3200MHz
cv650 corsair pour l’alim
Apres 2 heure de montage avec un ami, tout semble fonctionner sauf que rien a l’écran, et une led « cpu » d’allumer sur la carte mère, après réflexion mon ami m’indique que l’on dois faire une maj du bios, ce que l’on a essayé de faire, mais impossible, la cm ne reconnaissait pas le fichier, alors on a tout démonté, j’ai renvoyé ma cm et recommander, la même mais deja mise a jour.
La nouvelle cm reçu, rebelote, montage du pc, au final, toujours rien a l’écran et toujours la led cpu. Dépité on démonte tout, sors le processeur. Je le renvoie pensant qu’il est la pièce défaillante. Je recommande le même.
Rebelote, arriver a la fin du troisième montage, rien a l’écran, led cpu. D’apres mon ami c’est ni les ram, ni l’alim, ni le cpu ni la cm, ca laisse plus bcp de choix…
Dans le désespoir on a essayé de refaire une maj du bios de la cm, tout semblait marcher cette fois pour la maj, mais même celle-ci fini, apres redémarrage, led cpu allumer et rien a l’écran…
je me tourne vers vous, vous êtes mes derniers espoirs.
merci de votre aide
40 commentaires
triés parDans le tuto de Fralo :
- "8/ MSI préconise de retirer le CPU, mais de nombreux membres de Dealabs ont flashé avec succès en le laissant installé."
[Tuto] mise à jour du Bios des cartes mères MSI via Flash-bios
et naturellement, le câble HDMI est bien branché sur la CG et pas sur la CM ??
pourquoi n'être pas venu la 1ère fois, au lieu de tout renvoyer ... 3 fois ...
Donc, soit le BIOS ne détecte pas le processeur, ou alors peut-être l'alimentation 8 broches du processeur mal connecté.
Si si, top achat fait de la mise à jour de la carte mère neuve, et que ça soit le vendeur ou l'acheteur qui ouvre la boite, il n'y a aucun moyen pour le constructeur de le savoir, donc je ne vois pas comment ça pourrait faire sauter une garantie...
toi tu vas te faire engueuler par @Fralo
t'as pas lu le tuto
Topachat garantie la dernière maj disponible donc sûrement la 7C56v19
bien sur ....
topachat ou un autre, n'a pas le droit d'ouvrir la boite, ça fait sauter la garantie constructeur ....
attention pour la màj, c'est sans CPU, éventuellement sans RAM (moins grave), pc branché sur le courant, MAIS PAS ALLUME !! (modifié)
J’ai déjà suivie le tuto… rien n’y fais.
oui bien branché sur le cg
la première fois on avais deja suivie les conseils d’un topic différent ici, je ne voyais pas l’intérêt d’en faire un nouveau, je pensais a un problème de conception…
j’ai vérifié les branchements, rien ne change…
j’ai déjà essayé de remettre a jour moi même la cm rien n’as changé
Peur etre un problème a l’alim ? Elle alimenterai tout bien sauf mon cpu ?
je suis septique ... si l'acheteur dit au fabricant, que le vendeur fait la màj, je doute fortement ...
je vais regarder ça
en tout cas, les affirmations du service technique de tout le groupe LDLC laisse énormément à désirer.
J’ai essayé de mettre a jour avec le cpu par flemme de démonter à nouveau le ventirad et de devoir remettre de la pâte thermique, mais ca pourrais vraiment tout changer haha ?
Il faut regarder sur le site de MSI ce qu'ils indiquent pour le BIOS Flashback, si ça peut se faire avec le CPU installé ou non.
Bon eh bien je vais démonter pour la 4eme fois. Je reviens vers vous si rien ne change
Perdu , effectivement c'est sans CPU.
OK merci du retour, mais je pense plus "sage" avec le minima branché. (modifié)
ho punaise, tu vas prendre cher ...
tu ose contredire le "Maître" ??
Centi-maître et encore (modifié)
Cela s'est passé comme ça ?
Tu peux te contenter de remettre en place le CPU, simplement poser dessus le radiateur, sans pâte thermique, installer la Ram, la carte graphique et tenter le boot, simplement pour voir jusqu'où il va. Pas plus de 2 minutes.
Tenter le boot ? Je dois y voir quoi ?
Désole je n’y connais vraiment pas grand chose
Tu vas voir si les leds s'allument puis s'éteignent.
Si tu ne connecte pas le disque système, la dernière led (BOOT) doit rester allumée.
et normalement l'accès au bios
Avec les multiples montages/démontage, tu n'aurais pas malencontreusement tordue ou casser des pin du cpu ? Peut-être une chose à vérifier (modifié)
J’ai vérifié ça pas de soucis, surtout que le cpu a été changé et n’a donc été enlevé et remis qu’une fois :/
t'as essayé plein de choses ...
tu as testé le cordon HDMI sur autre chose (console/tv) ?? (modifié)
ça va devenir compliqué les posts ...
Selon où tu habites, tu peux peut-être trouver un groupe d'aide informatique avec quelqu'un qui peut jeter un œil.
T'as pas des photos du montage? C'est 100% certain que c'est bien fait?