Bonjour à tous, je viens à vous pour essayer de régler un gros soucis pour ma part, J'ai acheté récemment tous mes composants pour me faire un Pc gamer, je l'ai monté dans les règles de l'art et lors du premier démarrage de ce dernier, tout s'allume dans le pc mais une led rouge "BOOT" reste allumé sur ma carte mère et aucun retour vidéo, écran noir du début à la fin. Ma carte mère est la dernière : Gigabyte B660 Gaming X DDR4 et j'ai comme processeur le Intel I5 12400f. Tout est neuf, je n'ai rien effectué sur mon pc mise à part le premier démarrage. pouvez vous m'aider s'il vous plaît 🙏
19 commentaires
triés parLa led boot est normale si tu n'as pas encore installer windows, par contre, tu as bien une carte graphique et tu es bien branché dessus ? Parce que le 12400f ne possède pas de chipset graphique intégré
jai un soucis sur ma carte mère B660M GAMING X DDR4 la led VGA reste allume
jai remarque aussi que mon ventirade de mon intel se lance nickel s'arrête deux seconde et repars normal
ma carte graphique est une GIGABYTE GTX 1650 D6 OC 4G 2.0
barrette Corsair Vengeance RGB PRO - Kit de Mémorie Enthousiaste (16Go (2x8Go), DDR4, 3200MHz, C16, XMP 2.0) - Noir
processeur intel I5 12400F
alimentation de 400 watt basique
Et sinon, ça fonctionne normalement ? C'est une nouvelle config ou ça ne le faisait pas avant ?
Pour le ventirad, il s'arrête complétement ?
pour le ventirade il s'arrête complétement et repars après deux secondes et ne s'arrête plus
Il est bien alimenté, connecteur cpu 12v bien branché, bref, faut tout vérifier.
donc j'en déduit qu'il analyse le cpu c'est bon pour lui après la dram c'est bon pour lui et le vga la ca bloque je comprend
le ventile de la carte graphique fonctionne
Par contre le port en PCI-E 3.0 est câblé en x4, ce qui équivaut au débit d'un PCI-E 1.1 x16, pour une petite gtx 1650 ça n'aura pas vraiment d'impact, on voit que pour une GTX 1080, une carte ~2 fois plus puissante, la perte est entre ~3 et 6% selon la résolution techpowerup.com/rev…tml
Faut espérer que si tu change pour plus puissant plus tard, qu'elle fonctionne sur le port PCI-E principal.
Édit: Tu peux voir sur la photo du port le câblage au rabais, les broches ne scintille que sur une petite partie