Led VGA PC

6
11 décembre 2020
Bonsoir,

J’ai un petit soucis récent, je vous explique le contexte :

J’ai joué quelques heures avec mon pc puis je part manger plus de 30min et quand je reviens mon pc c’est mit en veille comme par habitude, j’appuie sur une touche et pc ce relance, mais pas ce soir ... le pc c’est rallumé (ventilateurs qui tournent, cg aussi) mais aucun affichage.

Alors je décide d’éteindre l’ordinateur et de le rallumer, mais la led VGA sur ma CM s’allume.

Je comprend pas trop pourquoi, et sur internet il y a de tout, Cm HS, CG mal branché, HMDI au mauvais endroit donc impossible de savoir pourquoi.

Cependant il y a 2j j’ai acheté un «GPU vertical » pour mettre ma CG à 90degres.

Bref pour résoudre le problème donc je fait un peu tout et n’importe quoi, je permute les rams, je débranche et rebranche la CG ...

Je me dit que c’est peut être le « GPU vertical » donc je redémarre encore une fois, mais là mon pc redémarre en boucle, il ce lance la led VGA s’allume, puis s’éteint, puis ce rallume ...

Donc je l’enlève et je met direct ma CG sur le Pci-e et là tout va bien, pour être sûr je remet mon « GPU Vertical » je démarre le pc et là il ce rallume sans aucune led, RAS

Donc finalement mes question sont :

Pourquoi ça m’a fait ça ?
A quoi est due l’allumage de cette led ?
Et le problème peut persister même si il y a pas de led allumer ?

Merci d’avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
6 commentaires
Laisser un commentaire