Publié le 2 mai 2019

Légère rayure jante voiture de location

Hello à tous,

Petite frayeur suite à ma location de véhicule pour les vacances. Je viens de légèrement raccrocher une jante (très très léger, faut se mettre au niveau de la jante à 40cm pour le voir)
A 1m debout, si tu sais pas où c'est, ça ne se voit pas..
Bref, j'ai peur pour ma caution
Sachant que j'ai payé avec une visa Premier, si ma caution est retenue, j'ai des recours ? J'ai un peu épluché les infos à disposition et ça ne parle que d'accident et de frais de réparation..

Merci à vous
Informations supplémentaires

Catégories

29 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Ichiban
    Auteur(e)
    J'ai rendu la voiture samedi, il y avait du monde et n'ont pas fait le tour de la voiture. Je viens de recevoir la facture de fin de location, RAS !
  2. Avatar de sanbenedetto
    Choisis une heure de forte affluence pour faire le retour du véhicule. Ce qu’ils regardent c’est surtout la carrosserie.
  3. Avatar de supprimé23661
    la roue de secours n'est pas en alu ? sinon c'est la solution
  4. Avatar de yohan500
    Si c'est pas trop profond tu prends de la peinture dans la teinte de la jante a peu près et tu tamponne avec un coton tige. Pour 7-8€ t'as caché le truc jusqu'au prochain nettoyage. (modifié)
  5. Avatar de Eaulivre
    Suivant le kilométrage de la voiture et le type de voiture (dernier cabrio ou citadine), ils sont plus ou moins regardants.
    La plupart du temps avec les voitures “normales", les loueurs check juste la carrosserie et l’intérieur:)
  6. Avatar de yohan500
    La caution est de combien si c'est pas indiscret? Tu as une photo de la rayure? (Une de près et une a 50cm) Si ça se trouve y a moyen de cacher la misère.
  7. Avatar de Ichiban
    Auteur(e)
    Je fais une photo quand je pourrai, la voiture est garée loin
    La caution c'est 300e
    Ca me fera pas manger des pâtes jusqu'à la fin du mois mais pour 4 jours de vacances, ça fait ch*er

    Pour le cache misère, j'ai déjà mouillé le pneu et la jante pour enlever la "poussière" du béton qui a frotté, ça arrange les choses
  8. Avatar de Mr.Noir
    yohan500il y a 23 min

    Si c'est pas trop profond tu prends de la peinture dans la teinte de la …Si c'est pas trop profond tu prends de la peinture dans la teinte de la jante a peu près et tu tamponne avec un coton tige. Pour 7-8€ t'as caché le truc jusqu'au prochain nettoyage.


    Ce ne seras pas trop cool pour le prochain candidat a la location.

    Appelle ton assistance Visa c'est pris en charge, tu as droit a 2 sinistres par an de ce type.

    Lisez vos conditions générales.

    Bonne journée. (modifié)
  9. Avatar de mikeulkeul
    yohan500il y a 37 min

    Si c'est pas trop profond tu prends de la peinture dans la teinte de la …Si c'est pas trop profond tu prends de la peinture dans la teinte de la jante a peu près et tu tamponne avec un coton tige. Pour 7-8€ t'as caché le truc jusqu'au prochain nettoyage.


    Meilleure chose à faire pour rendre ça encore + visible !
  10. Avatar de Poupou91
    L’agence si elle se rend compte du truc, soit sera indulgente et fermera les yeux, soit établira un devis.
    Le devis estime le coût d’une réparation à ce stade et non pas le remplacement (et encore à moins d’avoir loué un rangerover ou une merco avec du 20 pouces le remplacement coûtera moins de 300€.
    Je m’étais déjà fait peur avec une petite griffe de 10cm sur une carrosserie ça m’avait coûté 50€
  11. Avatar de Payx
    La visa premier prend tout en charge, t'a pas de souci à avoir si ce n'est d'avancer les frais :-)
  12. Avatar de Ichiban
    Auteur(e)
    24185407-VxDMC.jpg24185407-lXf4b.jpg
    Voici l'étendu des dégâts.. Très minime comme vous le voyez..
    C'est une Audi A3
  13. Avatar de yohan500
    C'est vraiment rien. Pour moi je reste sur 'idée de tamponner au coton tige avec une bombe de peinture couleur jantes.
  14. Avatar de Ichiban
    Auteur(e)
    yohan50003/05/2019 00:37

    C'est vraiment rien. Pour moi je reste sur 'idée de tamponner au coton …C'est vraiment rien. Pour moi je reste sur 'idée de tamponner au coton tige avec une bombe de peinture couleur jantes.


    Je suis pas trop chaud pour tenter ça, ça risque d'empirer les choses


    supprimé2366103/05/2019 00:52

    la roue de secours n'est pas en alu ? sinon c'est la solution


    Haha très malin mais non, c'est une galette
  15. Avatar de Eaulivre
    Ne te fais pas de soucis;)
    C’est rien du tout
    Enlève le blanc sur le pneu
    Assure toi que la jante est bien aussi sale que les autres
  16. Avatar de Lepoulpe
    Faute avouée, faute à moitié pardonnée.
  17. Avatar de Raoul-MAPOULE
    Ichiban 6 mai

    J'ai rendu la voiture samedi, il y avait du monde et n'ont pas fait le …J'ai rendu la voiture samedi, il y avait du monde et n'ont pas fait le tour de la voiture. Je viens de recevoir la facture de fin de location, RAS !


    La location de bagnole c'est mon job ! Franchement si le collègue te fait c... pour ça c'est que ta tete lui reviens pas ! C'est minime. Sinon caution ET réglement en Visa 1er tu es couvert
  18. Avatar de David_MD
    Bonsoir,
    Je reviens sur la discussion un peu tard. Mais jai loué un véhicule et en me garant j'ai abîmé le devant de la carrosserie (rayure). Vous voulais savoir comment ça allait se passer quand je vais rendre le véhicule ?merci
  19. Avatar de Ichiban
    Auteur(e)
    Ça dépend de la carte bancaire avec laquelle tu as payé et des options/assurances que tu as prise. Si carte classique et pas d'assurance, t'auras une franchise + dégât à payer
    Si assurance complémentaire ou carte gold, ça sera sûrement pris en charge
  20. Avatar de David_MD
    Non non juste une MasterCard. Prêt de véhicule sur 8 jours car on ma accidenté ma précédente voiture
  21. Avatar de Behmen
    Bon moi je suis en Corse et je viens de rayer une jante grise foncé j'ai peur au montant qui me seras pris...

    Surtout que ça risque d'être après coup avec le locataire suivant qui sera plus scrupuleux.... Comme la caisse avait 1km au compteur...

    Quoique une fois les clés rendues je suppose qu'on peut tjs dire que c'est quand ils l'ont bougé ensuite pour la nettoyer etc mais bon...

    Payé avec une gold mastercard déjà, donc au pire c'est 100% pris en charge ou y'a un reste ?
  22. Avatar de readymade
    Behmen23/07/2021 11:08

    Bon moi je suis en Corse et je viens de rayer une jante grise foncé j'ai …Bon moi je suis en Corse et je viens de rayer une jante grise foncé j'ai peur au montant qui me seras pris... Surtout que ça risque d'être après coup avec le locataire suivant qui sera plus scrupuleux.... Comme la caisse avait 1km au compteur...Quoique une fois les clés rendues je suppose qu'on peut tjs dire que c'est quand ils l'ont bougé ensuite pour la nettoyer etc mais bon...Payé avec une gold mastercard déjà, donc au pire c'est 100% pris en charge ou y'a un reste ?


    tu feras un dossier mastercard, assume et te casse pas la tête. Attention ils demandent une facture des frais à ton nom. perso j'ai fourni un document qui indique le numéro de contrat et les frais prélevés au titre des dommages, mais ça n'a pas suffit. On me demande du coup un relevé de compte bancaire comme quoi j'ai bien été chargé, prélevé de cette somme.
  23. Avatar de Behmen
    readymade23/07/2021 12:39

    tu feras un dossier mastercard, assume et te casse pas la tête. Attention …tu feras un dossier mastercard, assume et te casse pas la tête. Attention ils demandent une facture des frais à ton nom. perso j'ai fourni un document qui indique le numéro de contrat et les frais prélevés au titre des dommages, mais ça n'a pas suffit. On me demande du coup un relevé de compte bancaire comme quoi j'ai bien été chargé, prélevé de cette somme.


    Oui car si le constat de sortie n'affiche rien il vaut ptet mieux pour l'assurance gold non ?
  24. Avatar de readymade
    Behmen23/07/2021 13:02

    Oui car si le constat de sortie n'affiche rien il vaut ptet mieux pour …Oui car si le constat de sortie n'affiche rien il vaut ptet mieux pour l'assurance gold non ?


    ah ok le constat de sortie n'affiche rien alors t'inquiète pas pour le prochain sauf si c'est une tanche. à la prise du véhicule il verra qu'il y a un dégâts non mentionné dans l'état de lieu et demandera un rectificatif. et toi tu ne devrais pas être rattrapé à posteriori. Si c'est le cas, tu auras le choix entre une contestation et une prise en charge des frais par gold. donc ça va t'es tranquille, gold étant la solution la plus rapide est simple comparé à la contestation
  25. Avatar de SamRothstein
    [supprimé]
    Avatar de yohan500
    Tu la rends quand ?
Avatar de