Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Législation t-shirt cannabis

13
12 novembre
bonsoir, l'autre jour une élève de mon lycée c'est fait interpellé sur son pull où il y avait une photo de feuille de cannabis.
j'aimerais savoir la législation a propos de ce sujet, être même pour un collier avec le symbole nazi par exemple.
merci, bonne journée.
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

13 commentaires
Mmh tu postes cette discussion pour le t shirt avec une feuille de cannabis vraiment ? Ou pour le symbole nazi ?
Le principe réglementaire est que l'on ne peut faire la propagande ou l'apologie (terme plus à la mode) de quelque chose d'interdit.
Si tu connaissais ton histoire sur le nazisme tu aurais t’as réponse
Ne faite pas perdre mon temps
Suffit de lire le règlement du lycée
Pour info, les 2 sont répréhensible mais le parallèle s'arrête là :
- Concernant les objet arborant une feuille de cannabis, leur classification comme infraction relève de l'interprétation de l'article L.3421-4 du code de la santé publique
- Concernant les objet Nazi, il n'est pas interdit d'en détenir mais leurs exposition l'est : cette règle est décrit par l'article R645-1 du code Pénal

Léo6812/11/2019 18:04

Faut pas le prendre comme ça
En même temps faire un parallèle entre les deux est osé, de plus ce sont 2 choses qui sont répréhensibles du coup il faut avoir un peu de jugeote/logique.
Édité par "Baileys" 12 novembre

en meme temp tu as les reponse.

Tout ce qui a un lien avec le cannabis (le cannabis lui méme, vétement, objet décoratif ayant des image dessus, etc ...)sont illégal au niveau de la loi.

Quel que soit le support choisi (vêtements, bijoux, livres, etc), la publicité, l’incitation ou la présentation sous un jour favorable des produits classés stupéfiants est punie. Les peines sont aggravées lorsque les mineurs sont visés.
legifrance.gouv.fr/aff…307
Édité par "christodu59" 12 novembre
Baileys12/11/2019 18:07

Pour info, les 2 sont répréhensible mais le parallèle s'arrête là :- Conc …Pour info, les 2 sont répréhensible mais le parallèle s'arrête là :- Concernant les objet arborant une feuille de cannabis, leur classification comme infraction relève de l'interprétation de l'article L.3421-4 du code de la santé publique- Concernant les objet Nazi, il n'est pas interdit d'en détenir mais leurs exposition l'est : cette règle est décrit par l'article R645-1 du code PénalFaut pas le prendre comme ça En même temps faire un parallèle entre les deux est osé, de plus ce sont 2 choses qui sont répréhensibles du coup il faut avoir un peu de jugeote/logique.

Merci
Bon, je connais quelques jeunes à qui j'ai déjà fait la remarque "ton t-shirt est interdit en public, au mieux chez toi tu peux l'avoir, parce que j'y vois une feuille de canabis. Tous les jeunes m'ont dit que j'avais raison car "les policiers" leurs avaient fait la même remarque. Les jeunes n'ont jamais remis le t-shirt ... avec moi.
Ces jeunes sont ...... des élèves que j'ai.....
Roo les jeunes il faut un pull avec un couple homo en train de fumer . Comme ça s il dise c’est interdit comme pull. Il réplique c’est interdit l’homophobie
Je précise je plaisante...

Ton premier post est difficilement compréhensible.

La svastika est par contre un symbole souvent mal interprété
Édité par "cedxxxiv" 13 novembre
cedxxxiv13/11/2019 13:22

Ton premier post est difficilement compréhensible.La svastika est par …Ton premier post est difficilement compréhensible.La svastika est par contre un symbole souvent mal interprété

J’ai plus ou moins dis la même chose mon post a été supprimé par la modération
Toonzi13/11/2019 13:41

J’ai plus ou moins dis la même chose mon post a été supprimé par la modér …J’ai plus ou moins dis la même chose mon post a été supprimé par la modération

Ca m arrive aussi d être censuré par la modération, même si je ne vois pas le mal parfois mais bon ce n'est pas grave
Édité par "cedxxxiv" 13 novembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions