Lenovo duet jamais livré FNAC

3
23 juillet 2020
Bonjour tout le monde,

J'ai profité du deal Lenovo duet 128go à 266 euros il y a un mois (commandé le 16/06) et je n'ai depuis lors rien reçu....le colis s'est perdu dans un relais Chronopost près de Paris. J'ai depuis lors contacté le sav fnac par téléphone puis via twitter (plus de 10 contacts en tout) avec à chaque fois une promesse de rappel qui n'est jamais tenu. 5 semaines pour une livraison 24h...ça commence à faire long surtout que l'encaissement a été lui très rapide. J'ai aussi contacté Chronopost...la blague je n'ai rien contre les livreurs mais là on est sur du bas niveau. Le sav m'a dit que des vols pouvaient arrivés et qu'il fallait que je m'arrange avec l'expéditeur (sachant qu'il m'avait annoncé 2 dates avec une fourchette de 8h-18h le 18/06 puis le 19/06 afin d'être livré...j'ai donc attendu pour rien).
Bref j'en appelle à vous pour avoir des conseils de médiation pour ceux qui auraient eu un cas similaire... assistance juridique ? Association de consommateurs ?

Merci à vous !
Informations supplémentaires
Blabla
3 commentaires
Salut!
Tu peux déjà leur demander où se situe le colis (dans quel dépôt) et aller le chercher toi même vu qu'ils ne semblent pas trouver ton adresse.
Si le colis est perdu ou volé, je te conseille d'envoyer par écrit une demande de dédommagement car le bon acheminement du colis est sous leur entière responsabilité.
Tu peux également tenter de passer par le service de médiation associé a Chronopost. Ça permet de régler le plus souvent les litiges.

Les organismes de consommateurs ne te seront peut être pas si utiles que ça pour ton cas. Mais tu peux toujours tenter si tu es membre.

Quoi qu'il en soit, trace par écrit tes demandes.

Bon courage
Chronopost a malheureusement raison : c'est avec la Fnac que tu dois trouver une solution
Communique maintenant uniquement par écrit avec eux pour garder une trace de tes demandes et de leurs réponses.
S'ils continuent à te balader, demande le nom et les coordonnées du médiateur à la consommation : ils sont obligés de te le donner
LéoTek23/07/2020 09:05

Salut!Tu peux déjà leur demander où se situe le colis (dans quel dépôt) et …Salut!Tu peux déjà leur demander où se situe le colis (dans quel dépôt) et aller le chercher toi même vu qu'ils ne semblent pas trouver ton adresse.Si le colis est perdu ou volé, je te conseille d'envoyer par écrit une demande de dédommagement car le bon acheminement du colis est sous leur entière responsabilité.Tu peux également tenter de passer par le service de médiation associé a Chronopost. Ça permet de régler le plus souvent les litiges.Les organismes de consommateurs ne te seront peut être pas si utiles que ça pour ton cas. Mais tu peux toujours tenter si tu es membre.Quoi qu'il en soit, trace par écrit tes demandes.Bon courage

Merci pour ton retour. La trace du colis a été perdu à Aulnay sous bois. Je vais essayer le CR vers la Fnac..on verra bien.
Laisser un commentaire
@
    Texte