Lenovo Legion

9
27 septembre 2020
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter ce Pc portable pour mes études : cdiscount.com/inf…tml

Je devrai utiliser des logiciels comme Solidworks,... donc je pense qu'il me faut une bonne carte graphique.
Que pensez-vous de ses caractéristiques et de son rapport qualité/prix ? ?
J'ai aussi une petite question concernant la Cg, je vois qu'il y en a deux dans le Pc. Pouvez-vous m'expliquer ce que ca veut dire ?

Merci !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
9 commentaires
Salut,
Il y a pas deux cg dans le pc.
Il y a une cg intégré au processeur et la gc dédiée (1660ti).
La cg intégré consomme moins mais est beaucoup moins puissante.
Édité par "gone78" 27 septembre
Je fais des études d'Ingenieur Civil. Tu penses que le Pc a une bonne autonomie et a une bonne carte graphique pour de la programmation, l utilisation de Solidworks ... ?
Walid_Mellouki27/09/2020 15:08

Je fais des études d'Ingenieur Civil. Tu penses que le Pc a une bonne …Je fais des études d'Ingenieur Civil. Tu penses que le Pc a une bonne autonomie et a une bonne carte graphique pour de la programmation, l utilisation de Solidworks ... ?

Alors la bonne autonomie tu vas taper dans les 3-4h a mon avis.
Et après aucune idée.
je ne connais rien à la programation et aux logiciels que tu utilise, mais il y a ce deal qui peut t'interesser:
dealabs.com/bon…331
gone7827/09/2020 15:04

Salut,Il y a pas deux cg dans le pc.Il y a une cg intégrés au processeur e …Salut,Il y a pas deux cg dans le pc.Il y a une cg intégrés au processeur et la gc dédiée (1660ti).La cg dédié consomme moins mais est beaucoup moins puissante.

C'est un peu à l'envers....

Je fais des études d'Ingenieur Civil. Tu penses que le Pc a une bonne …Je fais des études d'Ingenieur Civil. Tu penses que le Pc a une bonne autonomie et a une bonne carte graphique pour de la programmation, l utilisation de Solidworks ... ?

Pour ce qui est de la programmation, ça demande peu de cg.
Prend plutôt un ultrabook avec un bon cpu pour avoir une autonomie correcte.
Édité par "AXe1" 27 septembre
AXe127/09/2020 17:04

C'est un peu à l'envers....Pour ce qui est de la programmation, ça demande …C'est un peu à l'envers....Pour ce qui est de la programmation, ça demande peu de cg.Prend plutôt un ultrabook avec un bon cpu pour avoir une autonomie correcte.

Pourquoi a l'envers ?
Il y l'egpu du processeur qui consomme rien mais qui a des perfs limités.
Et la carte graphique dédiée qui elle consomme mais est beaucoup plus performante.
gone7827/09/2020 17:07

Pourquoi a l'envers ?Il y l'egpu du processeur qui consomme rien mais qui …Pourquoi a l'envers ?Il y l'egpu du processeur qui consomme rien mais qui a des perfs limités.Et la carte graphique dédiée qui elle consomme mais est beaucoup plus performante.

Sauf que la dédiée c'est la 1660.
Dans ton 1er post, tu as inversé
AXe127/09/2020 17:08

Sauf que la dédiée c'est la 1660.Dans ton 1er post, tu as inversé

Pas du tout
J'aurais mis "qui est la" oui mais c'est pas le cas.
A part pour la deuxième partie ou oui je me suis trompé
Édité par "gone78" 27 septembre

Je ne sais pas ce que tu vas faire avec Solidworks mais à moins de faire du rendu réaliste de fou furieux et si l'autonomie compte pour toi, c'est pas forcément utile d'avoir une CG dédiée et tu peux te contenter d'un Ryzen 7 4xxxU voir un Ryzen 5 4xxxU.
Laisser un commentaire
@
    Texte