Hello!
Ceci est mon premier deal, je compte donc sur votre indulgence !
J'ai repéré cette offre qui propose un ratio qualité/prix selon moi intéressant.
J'ai retrouvé des configurations similaires à 1249.95€, ou en RTX3606 8Go + écran 120Hz à 999.99€. 50€ de plus pour 165Hz & 8Go me semble être intéressant !
Qu'en dites vous?
151 commentaires
triés parOui reçu hier en relais colis
Je l'ai eu a 949€ sur Cdiscount de l'autre deal a 278°
C'est bien une RTX 3060 130w - marqué sur le panel NVIDIA.
Écran 165hz
2x8Go ram 3200mhz en Samsung
SSD 512 Samsung
J'ouvrirai le pc portable plus tard pour voir les refs (modifié)
sur le site de Lenovo tu trouveras tout ce qu'il te faut
Sur le store Windows, tu télécharges Lenovo vantage, l'appli te met à jour le pc en un clic.
Appli indispensable pour gérer les paramètres de batterie, etc.
Euh ?
Non, c'est juste que croire que lorsqu'on a fait un deal miraculeux alors le prix qu'on a payé doit donc être la norme, c'est idiot.
Il faut se référer à l'historique du prix pour avoir une idée de la valeur d'un deal, pas seulement à son expérience personnelle.
Sinon ça fausse la pertinence de DL je trouve.
C'est pour ça que je vote très peu sur les deal, je ne le fais que pour les produits pour lesquels j'ai réellement une idée de la valeur qu'ils ont.
Je crois que beaucoup le font en ne se fiant qu'au pourcentage de réduction par exemple.
Du coup, parfois t'as de bons deals qui gèlent on ne sait pas trop pourquoi et inversement des trucs bof qui burn.
Juste code promo 100 euros plus valide (modifié)
Yep, écran très chouette, perfs au top, trackpad agréable, clavier aussi, il n'y a que l'autonomie en retrait mais il n'est pas trop fait pour la mobilité donc c'est pas très grave (d'autant qu'en plus du portable, l'alim' est une brique qui pèse son poids).
Il est relativement peu bruyant pour un portable gamer.
L'installation de Windows et de Lenovo vantage a pris 10 minutes, le temps de mettre à jour les pilotes (il a juste fallu connecter le PC en ethernet pour activer la carte wifi) et il démarre en 5 secondes chrono pour être sur le bureau Windows.
Une belle bête, et même à 100€ de plus que ce que j'ai payé, je pense qu'il vaut le coût/coup.
Oui :
- Un second disque ssd M2.
- Et à priori un troisième, SATA, la batterie étant le modèle 60w, qui laisse un emplacement supplémentaire disponible (modifié)
Rtx 3060 c'est 6 go de mémoires ici 16go ddr4 +ssd 512 giga (modifié)
En effet, en cette période de pénurie, Lenovo livre le pc avec le ram stock en 1Rx16 (pas top en perf) surtout les barrettes de 8go. Vaut mieux les changer en x8 pour un boost.
Ca dépend du prix du 5 Pro mais oui ça vaut le coup et sur ce deal il a l'écran un peu plus haut de gamme que la.dalle basique 120hz donc en terme de colorimétrie et de luminosité ça corrige les défaut du Legion 5 avec la dalle entrée de gamme
Tu prends les lots de Kingston Fury en 3200mhz a 71e sur Amazon et tu verras après si tu n'es pas un hardcore gamer et qu'une différence de 5-10fps ne te dérange pas ben tu restes en normal quoiqu'il en soit si tu les changes change les 2 pas juste 1
dealabs.com/bon…-20 (modifié)
moi j'ai fait prendre une crucial de 8 Go en cas22@3200Mhz à mon pote ayant cette config, ras. attention à ne pas confondre avec les versions us qui la plupart du temps n'ont pas les mêmes barrettes de mémoire, le problème que les us ont à ce sujet concerne de nombreux modèles qui ont je crois des barrettes de 16Go mais avec des puces d'un seul côté. la payer 30€ en plus pour passer d'un cl de 22 à 18.. franchement vous allez de toute façon galérer à exploiter les 120 Hz sur les AAA puis faut savoir aussi que ces dites barrettes avec une latence plus faible vont tourner à 2666Mhz...
Il est compatible usb-c. Pour une utilisation nomade de boulot c’est suffisant un chargeur 65 ou 85w. Pour jouer par contre il faut absolument la brique
support.lenovo.com/fr/fr
cette page et tu as un module pour qu'il détecte ta machine
Sur le site de Lenovo Support oui
J'avais préparé une clé USB bootable avec windows 11 dessus (2€ la clé w11 pro sur Cdiscount) et mis aussi le driver wifi Lenovo sur la clé de USB. Installation de Windows, zapper l'étape connexion. Installer le driver wifi, installer Lenovo Vantage. Tout marche nickel. Tout est conforme aux specs annoncées. Top ce deal.
J'ai pris une clé du vendeur ksoftware jeudi vers 20h30 eu j'ai reçu la clé par mail vers 00h30.
Alors je viens de le commander et il y a trop type de ventilation : le mode silencieux, le mode normal et le mode gaming c'est un changement que tu peux faire en tapant FN + Q l'aération est super bien faites et le pc ne chauffe pas dutout même pour des gros jeux et en + de ça quand il n'est pas branché il a une autonomies d'à peut près 4h si tu fait des taches autre que le gaming !!! Très bon pc et pas déçu !!!
Ce n'est pas tout a fait le même modèle : celui de Leclerc a un écran 120hz et 8 go, celui-ci a un écran 165hz plus lumineux et 16 go de RAM.
Tu peux trouver une bonne barrette en 3200 pour 30€.
Je n'ai pas vu ce que donne l'écran 120hz, mais je ne pense pas qu'il soit catastrophique non plus et pour ceux qui jouent sur un autre écran, je pense que ça fait largement l'affaire.
J'ai acheté il y a 15 jours le modèle de ce deal à 949 € sur Cdiscount grâce à un code promo qui n'a malheureusement pas duré longtemps mais je pense qu'il y aura du déstockage d'ici quelques jours/semaines. (modifié)
Mais pourquoi l’avoir acheté dans ce cas-là ?
Y'a du boudin
du boudin (modifié)
c'est une évidence
C'est pas simplement une option à changer dans les paramètres de batterie ?
les nouvelles versions arrivent à partir du mois prochain. Ca vaut probablement le coup d attendre de voir ce qu ils donnent et les "super" promo des derniers restant en stock
Pas tout à fait la même référence chez Leclerc (82JU001NFR)
Notamment la ram 8Go et surtout l'écran 120Hz contre 165Hz pour ce deal...
Le lien Leclerc :
e.leclerc/fp/pc-portable-156-lenovo-legion-5-15ach6h-0195477782686 (modifié)
115w + 15w boost
Sois 130w le max pour une RTX 3060
Même a 1049€ c'est une bonne offre
malekal.com/com…sb/
Du coup, je me dis : est ce que ça vaut le coup de prendre avec 16go ? Ou bien autant prendre avec 8 et acheter 2 nouvelles barrette de 8go
juste ? c'est une max p.
C'est les dalles entre de gamme donc pas terrible les dalles en 165hz sont plus sympa
Le problème des nouveaux modèles ça va être le stock. Il y a actuellement une pénurie de barette de RAM DDR5 donc y'a des chances que les premiers modèles soit retarder de quelques semaines voir mois.
Tu peux utiliser rufus pour te faire une clé bootable c’est assez simple regarde sur yt
T’as juste à télécharger l’iso de Windows (modifié)
The new 16-inch Lenovo Legion 5i Pro with 12th Gen Intel CPUs will be available in early February 2022 with prices starting at $1,569.99, while the Lenovo Legion 5 Pro with next-gen AMD Ryzen processors is available in April 2022 and starts at $1,429.99.
Attention c'est pas les mêmes dalles 120hz colorimétrie pas top contrats et luminosité faible le 165hz a une dalle de meilleure qualité ça vaut le coup (modifié)