1 mars 2022
Je n'arrive pas à changer la luminosité de mon pc (Lenovo legion 15ITH6H) alors que j'ai tout installé, les drivers, fait les maj ect En fait ya même pas l'option pour modifier la luminosité alors que j'ai une clé Windows 10 pro... Svp si quelqu'un a une idée ou si qqn à déjà eu ce problème et qu'il l'a résolu sur le legion 5 Je sais que ça arrive sur d'autre PC mais moi j'ai windows et tout installé, je comprend pas
Informations supplémentaires
Discussions Populaires
19 commentaires
triés parc bon on a la soluce
Alors la bravo au moment où je baissais les bras j'ai appliqué discret graphique dans le bios et la bingo j'ai récupéré sous windows la luminosit et tous les réglages de rafraîchissement et résolution 🍾
Merci a toi et à vous tous pour l'aide si ça peut servir a d'autres aussi ...
En désinstallant le driver, plus de souci.
Dans le gestionnaire de périphériques désinstalle le pilote de la carte graphique (Intel HD Graphique) ainsi que celui du moniteur avant de redémarrer l'ordinateur. Puis laisse Windows installer ces deux pilote.
j'ai crû que tu étais l'auteur de ce post mais non tu as juste un problème similaire.
As tu installer des pilotes avec un utilitaire comme driver cloud ou autre ?
Peux tu changer la luminosité avec le curseur qui est dans l'onglet de notification en bas à droite ?
"Le modèle i5 avec sa carte interne est planté"
Que veux tu dire ? Désactiver ? (modifié)
Jai installé les pilotes Via lenovo pilotes comme pour le Rysen et j'ai testé l'astuce plus haut de retirer les drivers carte et moniteur mais toujours le même souci (modifié)
désolé mais la technique ne marche pas sur le lenovo legion... va savoir pourquoi...
Hier soir j'ai trouvé une application sympa qui permet de modifier la luminosité, c'est Dimmer... vu que je n'avais pas le choix je l'ai installé car j'en n'ai marre de la luminosité bloqué et franchement elle marche bien Dimmer, à installer sur le site du constructeur. Pour ton problème de 65hz, j'en n'ai pas connaissance (je ne l'ai pas eu) moi c'est un écran de 165 Hz je pense que toi aussi. Dans le panneau de configuration Nvidia, dans affichage ya la fréquence de rafraichissement de 165 Hz (normalement)
moi aussi j'avais ce problème... alors je l'ai réglé en optimisant le PC et j'ai redémarré le PC et j'ai cliqué sur f8 ou f2 pour rentré dans le boot device puis j'ai coché discrete graphics, je t'assure que c'est safe après le GPU overcloc je l'ai pas encore fait, je vais voir... photo d'internet tu coches discrete graphics + opti (vidéo youtube)
Oui plus qu'à tester dans les jeux mais ça devrait le faire, ça m'embêtait de le renvoyer l'écran est très bon lumineux juste et rapide le combo carte proc est parfait pour les jeux actuels surtout à ce prix là juste la ram qui bride tout ça sûrement remettre la meme que j'ai choisi pour le Rysen du Crucial 3200 sous 1,2v qui m'a de suite fait gagner entre 10 et 15% de perf et le tout sera au top
je me demandais, cette carte a été placé juste pour économiser la batterie ou pour des question de fiabilité pour ne pas faire fonctionner la RTX constamment ? (modifié)
j'ai un soucis sur mon legion 5 15ACH6H, je n'ai pas la possibilité de diminuer la fréquence d'affichage.
En effet j'aimerai la passer à 60hz mais je n'ai que le choix de 165hz.
Pourquoi vouloir faire cela ? Car NBA 2K23 n'est pas optimisé et bug sur cette haute fréquence. Je souhaite passer a 60hz mais même dans les options du jeux je suis bloqué à 165hz (dans les options windows je n'ai pas le choix, et sur nvidia non plus...)
Si qqn à la solution ça serait gentil.
Merci
À l'avenir n'hésite pas à créé un post pour ton problème.
Quel est le problème exactement avec le jeux ?
Est ce que la synchro verticale est activé sur le jeux ? (modifié)
Jai tous mes pilotes à jour.