bonjour à tous
dans l'optique de ne plus squatter continuellement la tv du salon sur lequel est branché mon pc fixe, je cherche un pc portable pour jouer, 95% du temps chez moi.
mon choix s'est porté sur le lenovo legion 5, mais j'hésite encore entre un lenovo 5 17,3" avec 3070 (je n'avais eu dans ma vie que des portable en 17.3 et ça m'a toujours ravi), ou un lenovo 5 pro en 16" avec aussi une 3070.
j'ai peur que le 16 avec son format soit trop petit, et que son écran wqhd bouffe trop de ressources par rapport à un 17 en fhd.
j'ai déjà vu passé il y a quelques semaines un legion 5 en 17 avec 3070 pour 1100€, mais j'ai la possibilité d'acheter à un ami son legion 5 pro de novembre dernier pour 1000€, comme neuf boite/facture. du coup j'hésite...
pourriez vous me donner votre avis svp ?
prendre le legion 5 pro occaz de suite ou attendre un autre deal sur un 17" ?
merci
2 commentaires
Sans parler du rapport durée de vie prix
1000€ tous les 2 ans sa fait chère quand un tour à ce prix là dure des années
Je suis passé sur tour il y a 8 ans.
Comme je l'ai dit, c'est un complément, je garde le pc fixe, je prend un portable en plus pour jouer quand ma femme et mes gosses veulent regarder la tv, mon pc étant branché dessus
D'où ma question entre le legion 5 en 17 et le legion 5 pro en 16 ration 16/10 (modifié)