Bonjour, j'ai un LEP populaire depuis quelques temps et la ils vont me le fermer apparemment, j'attends de plus amples informations, mais je remplis les critères, j'ai envoyé mes avis d'imposition a plusieurs reprises (sur la messagerie interne, externe, etc...), Je me suis même assuré qu'ils avaient eu mes emails.
Bref, la je vois qu'ils sont en train de le fermer... Ils en ont le droit ?
Après je dois dire que j'ai fais il y a peu un crédit de 5000 euros chez eux et mis cet argent pour une durée indéterminée sur mon LEP. Mais j'ai reçu aucun message de leurs parts, je pense que j'ai le droit normalement ! Non ?
15 commentaires
triés parOk.
Il faudrait tout de même le savoir de façon précise.
Il n'est pas interdit d'emprunter pour "investir".
Ceci étant, emprunter à X% dans la même banque, y compris du non affecté, pour placer sur un support règlementé à X++% peut être mal interprété. Ce n'est à priori pas un motif de fermeture, mais pas totalement exclus au titre d'un comportement abusif.
C'est possiblement une piste.
Si ce n'est que cela, ça va s'arranger tout seul.
Comme indiqué, ce n'est a priori pas un motif de fermeture du LEP, mais il n'en reste pas moins que les banques qui financent en bonne partie voir totalement ces livrets règlementés n'apprécient pas forcement ce type de montage.
2,2% avec le PEL, sécurisé et défiscalisé c'est plutôt cool mais toujours moins que l'inflation.
Autrement si tu souhaites prendre à nouveau un crédit pour investir, je te conseille la bourse, mais attention, c'est forcément risqué et donc il faut très bien se renseigner.
Je suis avec Hello Bank, tout est par tchat, le gars m'a dit qu'il me tenait au courant, mais en attendant je suis un peu en stress et surtout énervé car je vois -7200 euros sur mon compte LEP (en gros 0euros)
Il ferme mon compte sans rien me dire avant, c'est abusé je trouve 😡😡
Comme j'ai dit, j'ai envoyé mes justificatifs (il demande juste un relève d'imposition) et ceux a plusieurs reprises
Crédit conso je crois
C'est un "prêt personnel" de 5 000 euros que j'ai contracté chez ma banque a 0.99% et que j'ai mis sur mon LEP a 2.5%.
On vient de le contacter et ils m'ont ré demande mon avis d'imposition et ils ont précisé qu'aussitôt ils le recevraient, ils allaient réouvrir mon LEP. J'attends et je vous tiens informé 🤞🤞🤞
J'espère vraiment que ça va s'arranger 😃
Oui après je me doute qu'ils n'apprécient pas Je gagne de l'argent sans rien faire (même si c'est pas beaucoup, si tout le monde fait comme moi )
En plus, je venais d'ouvrir un livret A (ouvert juste aujourd'hui), et je pensais un peu après refaire une demande de crédit de 5000 euros je vais peut être renoncer
Pour le livret A j'avais commencé à l'ouvrir car il devait augmenter a 2% et il va sûrement être a 2% ou plus au mois d'août Aujourd'hui, c'est vrai qu'il y a pas beaucoup d'intérêt a investir dans un livret A
Pour la bourse j'ai déjà un PEA depuis 1/2 ans avec quelques centaines d'euros dessus. Je suis pas du tout un expert, j'ai pas envie de prendre de risque du tout.
Actuellement, j'envisage a moyen terme un achat immo mais je suis même pas sûr... Dans tout les cas mon but c'est d'économiser sur de l'épargne sur et dispo et il y a pas beaucoup de choix a ma connaissance
J'ai un LEP, un PEL (a 2.5%, mais comme c'est bloqué en ce moment je mets pas beaucoup surtout que mon LEP n'est pas a l'heure actuelle plein) et ensuite il reste juste livret A, etc... Des placements peu rémunérateur mais sûr et dispo
Oui je sais, c'est un peu plus de 20 000 euros par an.
Mais j'y es toujours droit malheureusement