Lequel choisir entre ces deux : ordinateur portable

7
1 décembre
Bonjour,

J'ai besoin d'un ordinateur et mon choix s'est porté sur ces deux repérés grâce à dealab mais j'hésite.
Ils sont similaires mais par rapport aux composants, est-ce qu'il est possible de déterminer si l'un des deux aura une meilleure durée de vie ?

D'avance merci pour votre aide.

fnac.com/PC-…w-4

rueducommerce.fr/pro…BwE
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

7 commentaires
Salut,
Les deux ne sont pas du tout pour le même usage, le plus simple c'est de nous dire ton budget ainsi que ton usage
Le premier n'a pas de carte graphique dédiée, donc pour du gaming c'est moyen
Le premier tu vas le prendre si tu veux un ultrabook, performant pour des tâches bureautiques ou du montage (très léger)
Le second c'est si tu veux faire du gaming.
Il y a quand même 400g de différence, c'est pas rien
Ma question est plus en terme de résistance : j'ai cru comprendre que les ultra book pouvait être moins résistant car tout est compact/serré dans l'ordinateur.
C'est pour ça que j'hésite. C'est plutôt un ordinateur de travail et peut-être de jeu un jour (si je trouve du temps !) du coup comme ils sont équivalent en terme de performance, je m'interroge sur la durée de vie. Est-ce qu'un ordinateur de jeu va avoir une meilleure durée de vie ?
Ils ne sont pas du tout équivalent en terme de performance... Tout dépend de ton utilisation, quel est ton travail?
Quand je parle de travail, c'est des comptes rendus, beaucoup de recherches, excel, word ou l'équivalent. Rien de fou.
Je les pensais équivalent, sauf pour la carte graphique comme j'avais vu 16go de ram, même taille écran, clavier rétro-éclairé.
Pour moi, la différence, c'était cette histoire de ultra compact et la peur que l'ordi ait une durée de vie inférieur.
Je me disais autant prendre une version gaming, même si c'est pas le but premier.
Édité par "Hermione---" 1 décembre
Avec cet usage là, le vivobook suffit largement. Certes, il sera plus fragile, mais tant que tu en prends soin, il n'a aucune raison (à priori) de se casser. En plus cela te permet d'économiser 400g sur la balance, ainsi que 8mm d'épaisseur, ce qui n'est pas négligeable.
D'accord, merci.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions