Les 2080Ti sur leboncoin

25
29 septembre 2020
Juste pour partager sur la multitude d'annonce sur le bon coin:

Enormement d'annonces tombent tous les jours, toutes les annonces en dessous de 500€ disparaissent en quelques heure et son vendues car elle ne réapparaissent pas ni sous même photo, même pseudo ou même ville.

J'ai pas mal étudié la plupart et il y a plusieurs catégories:

1-Les bonnes affaires:
entre 400 et 500€
ici j'ai pu le voir, des mecs sérieux, qui souvent ont pas mal d'argent et qui (comme moi) ne cherche pas faire de l'argent mais juste revendre rapidement...
ces annonces là sont généralement scrutées de près et vous faites une proposition souvent trop tard, les vendeurs privilégient la remise en main propre pour pas s'emmerder a expédier

2-Les mecs qui ont vu la vierge:

Toutes les annonces à plus de 650€ qui restent généralement plus de 3 jours... Si tu vend pas sur LBC en 3 jours c'est que tu es trop cher et pas ouvert a négo...
Les mecs croient vraiment qu'on va acheter un matos d'OCCASION aussi cher ???

3-Les annonces FAKE :

Dans les 2 sens, j'ai l'impression que des vendeurs multiplient des annonces autour des 800€ (qui restent des jours et des jours) pour qu'un acheteur se dise que c'est le prix

Il y aussi peut être des FAKE d'acheteur potentiels qui font de annonces a 400€ pour inciter les vendeur à brader... Cependant je suis étonner que ces annonces ne restent pas plus longtemps.

4 - Les arnaques:
ou t'achète une photo prise sur le net

Les annonces normal:
Où le gars revend sa 2080ti la mort dans l'âme (et 700 euros dans le fion) à 600€/650€ mais qui devra accepter de négocier et la vendre moins cher

Franchement trop risqué de tombé sur une entourloupe...
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
25 commentaires
Je me suis fait avoir deja malheureusement et maintenant suis coincé sans mes sous et sans ma cg. N’allez pas sur lbc, il y a plein de revendeur sur Amazon.de qui vendent autour de 500/600€ les 2080ti d’occasion, c’est infiniment plus sûr même si encore un peu cher comparé aux rtx 3070. Donc c’est mieux d’attendre je pense ou de pourvoir mettre la main dessus avant de payer :/
personnellement, j'attends les annonce AMD, en attendant je trolle les annonces LBC soit en taquinant les annonces trop chères soit en ferrant le poisson sur les annonces peu chère...
Édité par "Aurelien_CZu7" 29 septembre
C_S_6729/09/2020 10:08

Je me suis fait avoir deja malheureusement et maintenant suis coincé sans …Je me suis fait avoir deja malheureusement et maintenant suis coincé sans mes sous et sans ma cg. N’allez pas sur lbc, il y a plein de revendeur sur Amazon.de qui vendent autour de 500/600€ les 2080ti d’occasion, c’est infiniment plus sûr même si encore un peu cher comparé aux rtx 3070. Donc c’est mieux d’attendre je pense ou de pourvoir mettre la main dessus avant de payer :/

Salut peux tu partager ton expérience plus en détail pour nous aider?
comment celà s'est passé ? quel prix, quelle ville, mode de paiement, livraison, materiel non conforme, pas de matos du tout, pure arnaque ?
Aurelien_CZu729/09/2020 11:29

Salut peux tu partager ton expérience plus en détail pour nous a …Salut peux tu partager ton expérience plus en détail pour nous aider?comment celà s'est passé ? quel prix, quelle ville, mode de paiement, livraison, materiel non conforme, pas de matos du tout, pure arnaque ?

Il à reçu une brique à la place de la cg
petit troll d'une annonce à Marseille à 350€ (avec un style d'ecriture identique à une autre ... )
je lui ai fait une offre à 950€ annulé 3 seconde après...
30536660-t5EMf.jpg
Aurelien_CZu729/09/2020 11:42

petit troll d'une annonce à Marseille à 350€ (avec un style d'ecriture ide …petit troll d'une annonce à Marseille à 350€ (avec un style d'ecriture identique à une autre ... )je lui ai fait une offre à 950€ annulé 3 seconde après...[Image]

lool, un vrai crevard
Sur le bon coin "1660 super tuf gaming 120e par livraison uniquement paiement paysafecard" T'en pense quoi ?Une arnaque nan ?C'est obligé, y avait la même (Pas avec la même image) annonce de la même carte sauf qu'elle était à 100 euros hier, elle a disparut, et maintenant, cette annonce, et paysafecard, c'est bizarre nan ?
Atsui29/09/2020 12:18

Sur le bon coin "1660 super tuf gaming 120e par livraison uniquement …Sur le bon coin "1660 super tuf gaming 120e par livraison uniquement paiement paysafecard" T'en pense quoi ?Une arnaque nan ?C'est obligé, y avait la même (Pas avec la même image) annonce de la même carte sauf qu'elle était à 100 euros hier, elle a disparut, et maintenant, cette annonce, et paysafecard, c'est bizarre nan ?

Jamais accepter un paiement en dehors de la plateforme. Je sais pas quelles sont les conditions de couverture de LBC mais clairement si tu discutes avec le vendeur hors de LBC ou que tu paies hors de LBC tu n’auras aucun recours.
Atsui29/09/2020 12:18

Sur le bon coin "1660 super tuf gaming 120e par livraison uniquement …Sur le bon coin "1660 super tuf gaming 120e par livraison uniquement paiement paysafecard" T'en pense quoi ?Une arnaque nan ?C'est obligé, y avait la même (Pas avec la même image) annonce de la même carte sauf qu'elle était à 100 euros hier, elle a disparut, et maintenant, cette annonce, et paysafecard, c'est bizarre nan ?

tu le contactes en disant j'habite dans la même commune que toi!
Le mieux étant le paiement en cash (remise en main propre).
J'ai vendu ma 2070s sur lbc (avec paiement sur la plate-forme) , ça s'est très bien passé.
Ah oui j'oubliais, faites une recherche google image, grande chance que vous la retrouviez sur le net, dans ce cas signalez à leboncoin
Deuxième exemple de truand

30538862-CiZQw.jpgLes photos sont issue d'un article US
C_S_6729/09/2020 10:08

Je me suis fait avoir deja malheureusement et maintenant suis coincé sans …Je me suis fait avoir deja malheureusement et maintenant suis coincé sans mes sous et sans ma cg. N’allez pas sur lbc, il y a plein de revendeur sur Amazon.de qui vendent autour de 500/600€ les 2080ti d’occasion, c’est infiniment plus sûr même si encore un peu cher comparé aux rtx 3070. Donc c’est mieux d’attendre je pense ou de pourvoir mettre la main dessus avant de payer :/

Moi aussi j'ai perdu 360€ a cause d'une arnaque
Vous refroidissez grave, j'voulais acheté une petite 1060 à 80e sur le boncoin vite fait, histoire de, mais là, j'ai plus trop envie

De toute façon, même main propre, tu peut pas faire confiance, tu sauras qu'une fois rentrer chez toi.
Édité par "Atsui" 29 septembre
Après 80 € pour une 1060 cela paraît plausible. J'ai acheté cet été une RX 580 8 go pour 90 €
N5D29/09/2020 17:10

Après 80 € pour une 1060 cela paraît plausible. J'ai acheté cet été une RX …Après 80 € pour une 1060 cela paraît plausible. J'ai acheté cet été une RX 580 8 go pour 90 €

J'voulais prendre une 580 moi aussi dans ces prix là, mais ensuite j'ai vu des gens qui disaient que c'était super bruyant comme carte donc j'me suis rabattu sur la GTX 1060 .Une 8GB à 90e c'est une bonne affaire.
Aurelien_CZu729/09/2020 15:20

Deuxième exemple de truand[Image] Les photos sont issue d'un article US

enfin sur la photo tous le texte PUE l arnaque a 15 km "Mon" la personne ne sais même pas de quoi il parle premier mots première erreur "pas de tache" a vui ok effectivement ça confirme le "mon".

bref sinon je suis toujours curieux de savoir les arnaques lbc et le pire arrive encore avec les ps5 xbox serie s/x.
Pourquoi acheter d’occasion quand pour 700 euros ta une 3080 Fonder Édition donc neuf et plus puissante faut juste être patient, les 2080 etc faut vraiment trouver la bonne offre ou en avoir besoin très très rapidement ...
30544568-4WdhL.jpg"Traçage des rayons"
Édité par "N5D" 30 septembre
Avec le ‘Entretenir ma voiture’
N5D30/09/2020 07:00

[Image] "Traçage des rayons"

Raytracing en Français

Et donc ,elle fait du bruit ta 580 ou pas ?C'est une pulse ?
Atsui30/09/2020 18:20

Et donc ,elle fait du bruit ta 580 ou pas ?C'est une pulse ?

Non, c'est une Sapphire NITRO+. Je trouve qu'elle n'est pas bruyante.
Édité par "N5D" 1 octobre
Laisser un commentaire
@
    Texte