Les aides Apl, prime d'activité, Rsa et chômage

32
2 mars 2021
Bonjour à tous j'espère que vous allez bien, je m'explique je suis venu dans cette discussion afin de savoir s'il y a des connaisseurs, et de savoir s'il y a des galériens qui sont percuté et qui sentent l'injustice...
En gros ça fait 8 ans que je travaille je touchait 830eu en CDI (étudiant) en plus des missions et des CDD... Etc
Bref avec le covid j'ai pu garder que mon CDI à 700eu par mois (chômage partiel) depuis 1 an et je ne ss plus étudiant mnt. ( je parle pour moi, j'habite avec ma copine qui est au chômage et qui paie comme moi sa part de loyer)

Le problème étant que je n'ai jamais de ma vie touché aucune aide, ni apl ni chômage ni rien...
Du coup j'ai un loyer de 450 et je n'arrive jamais à boucler les fins du mois.

Pourquoi j'écris, parce que je connais beaucouuup de personnes dans mon entourage qui n'ont jamais connu c'est quoi le travail, du coup ils touchent le RSA et les APL et ils s'en sortent mieux que moi et en plus des avantages qu'ils ont. CMU, transport gratuits....

Y'a aussi la prime précarité qui est touchée par des personnes moins précaires que moi.

Y a aussi les étudiants alternant qui pour la majorité touchent plus que le SMIC et ont bcp vrm bcp d'aides...

J'aimerai comprendre comment et pourquoi les aides ne vont pas aux personnes vrm en difficultés.

*** Il n'y a aucune haine dans ce message, je voudrai juste vos avis et commentaires afin de comprendre la logique des choses ***
Merci beaucoup
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
32 commentaires
Laisser un commentaire