Les automobilistes sans assurance traqués !

5
5 septembre 2015
Face à la recrudescence des cas de conduite sans assurance, les autorités ont décidé de prendre des mesures pour enrayer cette tendance à la hausse.

Désormais, les automobilistes sans assurance pourront être retrouvés grâce au croisement des fichiers des assurances avec les infractions relevées. Un nouveau dispositif va permettre aux autorités de vérifier si l’auteur d’une infraction pour excès de vitesse est bien assuré en vérifiant ces fichiers.

europe1.fr/eco…237

  1. Blabla
Groupes
  1. Blabla
5 commentaires
Avatar

supprimé62845

Rien ne vaut les contrôles physiques, ça permet de vérifier aussi le permis du conducteur, si celui-ci a la carte grise et si la plaque correspond bien au véhicule contrôlé. Car on va voir de plus en plus de fausses plaques (doublette) si les contrôles ne sont qu automatiques et sans renforcement des contrôles au bord de la route...

6-100-66

Rien ne vaut les contrôles physiques


y a un gouffre financier entre des agents et un contrôle sur une base de données

rien de spécial c'est deja comme ça en amerique du nord
et c'est en cour ici
les véhicule de police officiel et banalisé vont être équipé de camera et de logiciel d'analyse d'image ,des qu'un véhicule passe a porter
lecture de la plaque et comparatif avec les différentes base de données (vehicule volé ou signalé ,contre technique,modele vehicule ,assurance)
valable aussi pour les radars automatique ,donc si y a un soucis en plus du flash vous risqué l'amande pour defaut assurance et contre technique si vous n'etes pas en regle ^^

Y'a tellement à faire sur le sujet ...

Je ne sais pas si c'est finalement passé, mais en UK ils voulaient mettre en place des contrôles automatiques pour vérifier que le titulaire d'une CG avait bien passé son CT.
L'idée n'est pas idiote, et on pourrait faire la même chose pour les assurances.
Ca obligerait aussi à déclarer une vente, et arrêter avec les certificats de session partiellement remplis et autres magouilles avec 3 CG de retard.

Le problème qui s'était soulevé à l'époque en UK c'est que certains véhicules avaient été achetés pour pièces et n'avaient pas été détruits en passant par un destructeur agréé, donc certaines personnes auraient du payer à vie pour des véhicules qui n'existent plus et qu'il n'est plus possible de détruire légalement.

2la99

Dans notre cas, en France, ce contrôle automatisé se fera uniquement en cas d'infraction type excès de vitesse ou passage au feu lorsque celui-ci est au rouge.
On est très loin du contrôle qui "scannerait" toutes les plaques dans un champs d'action.
C'est vraiment quelque chose de ciblée.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock261413640
    2. Le topic des erreurs de prix25339925
    3. Xiaomi mi box Android TV astuces entraide et installation98362
    4. ODR - 30€ ou 50€ remboursé sur le Alcatel One Touch Idol 31014

    Voir plus de discussions