[CRYPTOS] Les banques qui acceptent des virements vers des exchanges de cryptomonnaies

28 décembre 2020
Topic à discussions générales sur l'alimentation des comptes de cryptomonnaies depuis des comptes bancaires.

---

Message initiale :

Bonjour,

J'ai besoin de faire un virement en euros vers Binance. Mais je ne sais pas quel banque accepte ce type d'opérations. Je suis chez AuMax, Revolut et Boursorama. Avez vous déjà testé un virement vers Binance depuis votre banque ?

Merci.
Informations supplémentaires
Blabla
Écrire un commentaire
108 commentaires
  1. Avatar
    Salut, au crédit mutuel cela fonctionne, il faut juste remplir un document et ensuite il valide ton virement.
  2. Avatar
    Tant que l’IBAN de destination est en Europe, en général c’est juste la procédure habituelle d’ajout d’IBAN étranger (donc éventuellement un document à remplir ou un appel à passer vers la banque).

Si le compte crypto est ouvert à ton nom, n’oublie pas de le déclarer au FISC pour éviter tout redressement
  3. Avatar
    Kazquo28/12/2020 02:52

Tant que l’IBAN de destination est en Europe, en général c’est juste la pro …Tant que l’IBAN de destination est en Europe, en général c’est juste la procédure habituelle d’ajout d’IBAN étranger (donc éventuellement un document à remplir ou un appel à passer vers la banque). Si le compte crypto est ouvert à ton nom, n’oublie pas de le déclarer au FISC pour éviter tout redressement

Non par ex, Revolut bloque les virements vers Kraken...

Je sais que Boursorama ne bloque pas vers Kraken par contre. Ce n'est pas Binance mais ça peut donner un indice
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Kazquo28/12/2020 02:52

Tant que l’IBAN de destination est en Europe, en général c’est juste la pro …Tant que l’IBAN de destination est en Europe, en général c’est juste la procédure habituelle d’ajout d’IBAN étranger (donc éventuellement un document à remplir ou un appel à passer vers la banque). Si le compte crypto est ouvert à ton nom, n’oublie pas de le déclarer au FISC pour éviter tout redressement

Malheureusement ce n'est pas si simple d'après des retours lus sur des forums. Parfois tu peux enrrgistrer le rib de l'échange crypto mais au moment du virement ça bloque. Pire, ils peuvent fermer ton compte bancaire. D'où le fait d'être sûr avant d'entamer le virement.
    Édité par "Titjy" 29 décembre 2020
  5. Avatar
    Rywen28/12/2020 01:40

Salut, au crédit mutuel cela fonctionne, il faut juste remplir un document …Salut, au crédit mutuel cela fonctionne, il faut juste remplir un document et ensuite il valide ton virement.

Il faut faire ce document à chaque fois ? Parceque si c'est ça je part de chez eux
  6. Avatar
    Valentin_Muller22/01/2021 00:13

Il faut faire ce document à chaque fois ? Parceque si c'est ça je part de c …Il faut faire ce document à chaque fois ? Parceque si c'est ça je part de chez eux

Je ne sais pas, je n’ai fais qu’un virement vers un Exchange, mais je pense que une fois suffit.
  7. Avatar
    J'ai testé etoro, kraken, binance et swissborg, aucun problème avec Boursorama
  8. Avatar
    Rywen22/01/2021 00:14

Je ne sais pas, je n’ai fais qu’un virement vers un Exchange, mais je pen …Je ne sais pas, je n’ai fais qu’un virement vers un Exchange, mais je pense que une fois suffit.

J'ai voulu faire un virement pour utiliser ma binance card, les paiement en cb sont OK mais 1.8 de frais et le virement m'as été refusé et soit disant il faudrai remplir le papier à chaque virement.. Voulant transférer mon salaire et payer tout les jours avec la binance card c'est gênant..
  9. Avatar
    Banque populaire non plus d'ailleurs mais c'est plus long. Après ça doit aussi dépendre des sommes...
  10. Avatar
    Valentin_Muller22/01/2021 00:16

J'ai voulu faire un virement pour utiliser ma binance card, les paiement …J'ai voulu faire un virement pour utiliser ma binance card, les paiement en cb sont OK mais 1.8 de frais et le virement m'as été refusé et soit disant il faudrai remplir le papier à chaque virement.. Voulant transférer mon salaire et payer tout les jours avec la binance card c'est gênant..

Je trouve ça fatiguant, on a quand même le droit de faire ce que l’on veut de notre argent..
  11. Avatar
    C'est exactement ça, j'ai pris rdv samedi pour mettre les choses au clair, et si ça bouge pas je bougerais mes comptes assurances etc
  12. Avatar
    Auteur(e)
    Rywen22/01/2021 00:18

Je trouve ça fatiguant, on a quand même le droit de faire ce que l’on veut …Je trouve ça fatiguant, on a quand même le droit de faire ce que l’on veut de notre argent..

C'est le gros problème des banques. T'as de l'argent mais tu ne peux pas l'investir comme tu veux. Soit disant dans le but de "protéger leurs clients". Je ne vois pas le soucis que ça pose à une banque d'investir dans la cryptomonnaie. Et dans le pire des cas si le client perd son investissement c'est son problème. Je pense que le vrai problème que certaines banques ne veulent pas admettre c'est la peur de l'effondrement du système bancaire tel qu'on le connaît aujourd'hui. Du coup elles essaient de dissuader les investissements dans les cryptos.
  13. Avatar
    remi.lamotte22/01/2021 00:15

J'ai testé etoro, kraken, binance et swissborg, aucun problème avec B …J'ai testé etoro, kraken, binance et swissborg, aucun problème avec Boursorama

Je suis chez Boursorama aussi, je galère pour le virement vers binance, nom et prénom du destinataire tu mets binance ?
  14. Avatar
    Giovany_RS22/01/2021 01:10

Je suis chez Boursorama aussi, je galère pour le virement vers binance, …Je suis chez Boursorama aussi, je galère pour le virement vers binance, nom et prénom du destinataire tu mets binance ?

Oui exactement j'ai mis binance. Et surtout ne pas se tromper quand tu fais le virement avec la référence a 4 chiffres a indiquer.
  15. Avatar
    remi.lamotte22/01/2021 07:27

Oui exactement j'ai mis binance. Et surtout ne pas se tromper quand tu …Oui exactement j'ai mis binance. Et surtout ne pas se tromper quand tu fais le virement avec la référence a 4 chiffres a indiquer.

Oui à indiquer dans libellé c'est ça ?
    Pourtant je fais exactement comme toi et ça fonctionne pas.
  16. Avatar
    Giovany_RS22/01/2021 09:07

Oui à indiquer dans libellé c'est ça ? Pourtant je fais exactement comme to …Oui à indiquer dans libellé c'est ça ? Pourtant je fais exactement comme toi et ça fonctionne pas.

Même problème, t'as réussi? J'ai carrément virement invalide !
  17. Avatar
    je viens de faire un test en virant 1 € et les fonds sont bien arrivé. j'ai mit BINANCE en nom et prénom
  18. Avatar
    Auteur(e)
    jasmus06/02/2021 11:28

je viens de faire un test en virant 1 € et les fonds sont bien arrivé. j' …je viens de faire un test en virant 1 € et les fonds sont bien arrivé. j'ai mit BINANCE en nom et prénom

"Binance Binance" ou juste "Binance" ?
    Édité par "Titjy" 6 février
  19. Avatar
    Titjy06/02/2021 11:53

"Binance Binance" ou juste "Binance" ?

Binance en nom et Binance en prénom
  20. Avatar
    Auteur(e)
    jasmus06/02/2021 11:53

Binance en nom et Binance en prénom

Va falloir que je test ça.
  21. Avatar
    Bonjour,

Alors vous avez réussi votre virement?
    Je suis chez Boursorama et mon compte a bien été débité mais le statut du virement sur Binance est : "Failed. payIn RETURNED"
    J'ai pourtant bien rempli toutes les informations et mis la référence dans le libellé.

Merci d'avance pour votre retour.
  22. Avatar
    Hello, même galère avec bourso en virement immédiat, des fois que ce soit ça qui bloque je tente en différé ..
  23. Avatar
    Pareil pour moi Payin Returned sur un virement Instantané

Virement fait samedi dernier, toujours pas de remboursement, ils annoncent 3 jours ouvrés.

quelqu'un peu faire un retour sur le délai observé?

Edit: remboursement reçu, 5 jours ouvrés aprés. Par contre on ne sait toujours pas pourquoi le transfert marche ou non d'un coup à l'autre...
    Édité par "kedemo" 13 février
  24. Avatar
    J'ai passé un virement instantané avec la bnp vers binance : aucun soucis !
  25. Avatar
    Auteur(e)
    OuassilHmz11/02/2021 13:09

J'ai passé un virement instantané avec la bnp vers binance : aucun soucis !

T'as le coeur sur la main. J'ai entendu grave des histoires de bnp ayant fermé des comptes pour ceux l'utilisant pour de la crypto. Après ça doit dépendre des agences aussi.

Pour bourso vers Binance j'ai toujours pas testé.
  26. Avatar
    Bonjour à tous , j’ai effectuer un dépôt le 9 février de mon compte perso au compte binance . Je n’ai pas mis le code de référence mais un premier virement est déjà passé sans le
    code de référence . Est-ce que quelqu’un connaît la démarche à suivre s’il vous plaît ? Merci
  27. Avatar
    Auteur(e)
    Bon voilà, j'ai fais le test. Virement de Boursorama vers Binance. Chez Boursorama en nom et prénom j'ai mis Binance. Du coup ça donne "Binance Binance" pour le destinataire du virement. Bien évidemment, j'ai indiqué le numéro référence associé à mon compte Binance dans le champs intitulé "motif du virement" dans le formulaire en ligne du côté de Boursorama.

Virement envoyé à 20h40, bien crédité à 20h41 chez Binance. Pas de soucis pour moi donc. Pourvu que ça dure.
  28. Avatar
    Je veux faire un virement de Boursorama vers SwissBorg, il faut mettre quoi dans le champ, prénom nom et banque ? Merci
  29. Avatar
    Auteur(e)
    Dynamo20/02/2021 11:06

Je veux faire un virement de Boursorama vers SwissBorg, il faut mettre …Je veux faire un virement de Boursorama vers SwissBorg, il faut mettre quoi dans le champ, prénom nom et banque ? Merci

Les noms et prénoms doivent être identique. Tu mets le nom indiqué dans le rib Swissborg. C'est le nom donné sur la ligne "Beneficiary"
    Édité par "Titjy" 20 février
  30. Avatar
    Titjy20/02/2021 11:27

Les nomsxet prénoms doivent être identique. Tu mets le nom indiqué dans le …Les nomsxet prénoms doivent être identique. Tu mets le nom indiqué dans le rib Swissborg. C'est le nom donné sur la ligne "Beneficiary"

Merci - Pour trouver le nom de la banque il fallait que je clique sur "Show more" sur l'application.
  31. Avatar
    Noriam11/02/2021 11:08

Hello, même galère avec bourso en virement immédiat, des fois que ce soit ç …Hello, même galère avec bourso en virement immédiat, des fois que ce soit ça qui bloque je tente en différé ..

Hello, est ce que ça a marché en différé ?
  32. Avatar
    Titjy15/02/2021 20:44

Bon voilà, j'ai fais le test. Virement de Boursorama vers Binance. Chez …Bon voilà, j'ai fais le test. Virement de Boursorama vers Binance. Chez Boursorama en nom et prénom j'ai mis Binance. Du coup ça donne "Binance Binance" pour le destinataire du virement. Bien évidemment, j'ai indiqué le numéro référence associé à mon compte Binance dans le champs intitulé "motif du virement" dans le formulaire en ligne du côté de Boursorama.Virement envoyé à 20h40, bien crédité à 20h41 chez Binance. Pas de soucis pour moi donc. Pourvu que ça dure.

ça ne marche pas du tout de mon côté
  33. Avatar
    Hello, impossible pour moi aussi, vous passez par l’application ? Pour le coup j’ai à chaque fois un chargement infini qui ne débouche sur aucun message (erreur ou succès)...
    PS: J’utilise l’app mobile
  34. Avatar
    Auteur(e)
    iStorm06/03/2021 18:26

Hello, impossible pour moi aussi, vous passez par l’application ? Pour le c …Hello, impossible pour moi aussi, vous passez par l’application ? Pour le coup j’ai à chaque fois un chargement infini qui ne débouche sur aucun message (erreur ou succès)...PS: J’utilise l’app mobile

As tu essayé par le site internet ?
  35. Avatar
    iStorm06/03/2021 19:05

Non je vais essayer

Ça a marché par internet en virement immédiat ? Je n’ai pas reçu sur l’application en essayant de virer 1 euro, pourtant le virement est parti !
    Vous mettez quoi dans « libellé de compte » ?
    Édité par "Djez03" 14 mars
  36. Avatar
    Auteur(e)
    Djez0314/03/2021 12:02

Ça a marché par internet en virement immédiat ? Je n’ai pas reçu sur l’app …Ça a marché par internet en virement immédiat ? Je n’ai pas reçu sur l’application en essayant de virer 1 euro, pourtant le virement est parti !Vous mettez quoi dans « libellé de compte » ?

Le code a 4 chiffres sans autres mention.
    Je ne mets jamais "référence xxxx" mais seulement "xxxx" sans les guillemets bien entendu.
    Édité par "Titjy" 14 mars
  37. Avatar
    Titjy14/03/2021 12:08

Le code a 4 chiffres sans autres mention.Je ne mets jamais "référence x …Le code a 4 chiffres sans autres mention.Je ne mets jamais "référence xxxx" mais seulement "xxxx" sans les guillemets bien entendu.

Ok super je viens d’essayer et ça fonctionne par le site internet, j’ai pas réessayer par l’application mais je suppose que ça doit fonctionner également !
    Par contre je ne sais pas ce qu’est devenu mon premier virement de 1 euro qui a pourtant été bien débité sur mon compte bourso
    Édité par "Djez03" 14 mars
  38. Avatar
    Auteur(e)
    Djez0314/03/2021 12:24

Ok super je viens d’essayer et ça fonctionne par le site internet, j’ai pas …Ok super je viens d’essayer et ça fonctionne par le site internet, j’ai pas réessayer par l’application mais je suppose que ça doit fonctionner également !Par contre je ne sais pas ce qu’est devenu mon premier virement de 1 euro qui a pourtant été bien débité sur mon compte bourso

Il reviendra sur ton compte bourso sous 72h ouvrées.
Laisser un commentaire
Marchands populaires