Les bots sur leboncoin !

12
19 mai 2017
Bonjour,ayant un peu marre de recevoir des sms / mail de bots , je propose ce topic pour regrouper les numéro a blacklister , uniquement si vous recevez un sms de ce type :

Spoiler :

1088002-P2Esu
1088002-YSqFR

une recherche google permet de confirmer :
signal-arnaques.com/sca…649
signal-arnaques.com/sca…575

Qu'en pensez vous ? je comprend que c'est interdit d'afficher un numéro de téléphone, mais je ne vois pas trop d'autres solution .
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
12 commentaires
supprimé307282
Met un numéro de fixe sur tes annonces et tu verras, comme par magie plus personne ne t'embêtera.
Wormyard

Met un numéro de fixe sur tes annonces et tu verras, comme par magie … Met un numéro de fixe sur tes annonces et tu verras, comme par magie plus personne ne t'embêtera.

Je n'ai pas de fixe mais merci
Malheureusement c'est récurent ce genre de choses.

T'es inondé de sms, ou de coup de fil, t'as pas le temps de répondre, ça coupe
supprimé307282
Ce que j'en pense c'est que ça te fera perdre du temps, ils ont xxxx numéros à disposition, et même en ayant signalé en spam SMS, tu reçois quand même en no reply,
C'est chiant mais tant que le bon coin fera rien pour éradiquer le problème, ça sera comme ça malheureusement.
Il faudrait qu'ils mettent en place un captcha Google pour avoir accès au numéro de l'annonce, mais comme ils sont bêtes....
Ça doit bien faire 2-3 ans que cette machine à arnaque est née sur leboncoin, en fait c'est des petits ivoiriens localisés à Abidjan qui sont derrière tout ça, on peut rien y faire pour le moment, à part les punir dans leur propre pays, mais c'est pas demain la veille que ça arrivera.
Wormyard

Ce que j'en pense c'est que ça te fera perdre du temps, ils ont xxxx … Ce que j'en pense c'est que ça te fera perdre du temps, ils ont xxxx numéros à disposition, et même en ayant signalé en spam SMS, tu reçois quand même en no reply, C'est chiant mais tant que le bon coin fera rien pour éradiquer le problème, ça sera comme ça malheureusement. Il faudrait qu'ils mettent en place un captcha Google pour avoir accès au numéro de l'annonce, mais comme ils sont bêtes....

ça me dérange pas de blacklist 50 numéro ça prend 5sec, même si je pense qu'ils en ont une dizaine max .
supprimé307282
134414319011174

ça me dérange pas de blacklist 50 numéro ça prend 5sec, même si je pense q … ça me dérange pas de blacklist 50 numéro ça prend 5sec, même si je pense qu'ils en ont une dizaine max .

C'est malheureusement ce que tu seras obligé de faire pour être tranquille 5mn, pour ce qui est des numéros de tel, Tkt ils en ont à gogo, pour être tranquille, mettre un tel fixe, ou pas de tel
Tu as aussi la possibilité de mettre ton numéro dans le texte de ton annonce, il sera accessible pour t'appeler mais le bot ne tiltera pas
perso je met jamais de numéro, je le donne par tel après un mail au moins aucun spam !
Mini-Tyson

perso je met jamais de numéro, je le donne par tel après un mail au moins … perso je met jamais de numéro, je le donne par tel après un mail au moins aucun spam !

Sans numéro, non nombre de personnes ne s'interresseront pas à l'offre
LeFugitif67800

Sans numéro, non nombre de personnes ne s'interresseront pas à l'offre

Ben tant pis pour eux
Même si le vendeur n'aura pas vendu à ce possible acheteur là, peut-être que l'acheteur aura lui aussi loupé une occasion

Envoyer un mail, ce n'est pas non plus la mer à boire
0643951765, le mec est venu chez moi et a insisté pour me faire un chèque en me disant qu'il avait son passeport et habitait à coté, j'ai refusé bien évidemment, il prétendait travailler dans le batiment, il a un tatouage en LETTRES HÉBRAÏQUES sur l'avant-bras gauche. il se trouve dans le secteur de Bordeaux, il recherche des portables
DjyKah

Ça doit bien faire 2-3 ans que cette machine à arnaque est née sur le … Ça doit bien faire 2-3 ans que cette machine à arnaque est née sur leboncoin, en fait c'est des petits ivoiriens localisés à Abidjan qui sont derrière tout ça, on peut rien y faire pour le moment, à part les punir dans leur propre pays, mais c'est pas demain la veille que ça arrivera.

Bien plus longtemps que ça.
A un moment j'avais même arrêté de mettre mon numéro tellement je me faisait spamer. Mais depuis qu'on peut cocher la case "je ne souhaite pas être contacté blablabla", je ne reçoit que 2-3 sms de ce style dès la publication de l'annonce (au moins je sais qd elle est en ligne) et ça s'arrête.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires