
Bonjour à toutes et à tous,
- Nous tenions à vous informer que nous allons introduire deux nouvelles réactions au niveau des commentaires dans les jours à venir.
- Ces réactions vous permettront d'indiquer si un commentaire est utile ou drôle, en plus de pouvoir toujours utiliser la réaction "J'aime".
- Elles seront dans un premier temps uniquement disponibles sur notre site, et seront introduites sur nos applications Android et iOS dans les semaines à venir.
- Cette nouveauté marque la première étape d'une refonte plus globale du système des commentaires : d'autres changements sont prévus et seront annoncés en temps voulu.
- Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le reste de l'annonce ci-dessous !
Vous êtes toujours plus nombreux à participer à la communauté et à partager notamment vos connaissances, votre expertise et vos avis dans les deals et discussions. Ces derniers regorgent ainsi d'informations utiles, mais nous savons qu'il peut être difficile de s'y retrouver, surtout lorsque le deal ou sujet que vous parcourez comporte déjà des centaines de commentaires.
Bien que nous mettions en avant les commentaires les plus aimés sur les deals et sujets, les commentaires qui apportent des informations utiles ne sont bien souvent pas aussi populaires que ceux qui sont drôles. Les personnes qui souhaitent ainsi en savoir plus sur un produit, un service, une marque ou un marchand doivent souvent parcourir plusieurs pages de commentaires avant de pouvoir trouver les informations dont ils ont besoin.
Pour répondre à ce problème nous avons étudié les différentes solutions qui s'offraient à nous, avons notamment testé directement plusieurs approches avec certain(e)s d'entre vous, et avons ainsi fini par identifier plusieurs axes d'améliorations. Le premier consiste en l'ajout
deux nouveaux types de réactions au niveau des commentaires, en plus de la réaction "J'aime" : il vous sera bientôt également possible de dire si un commentaire
est utile ou drôle.
Ces nouvelles réactions seront pour l'instant uniquement disponibles sur notre site, mais elles seront également introduites sur nos applications Android et iOS dans les semaines qui viennent. En attendant, elles seront considérées comme étant de simple "J'aime" sur l'application. Si vous voulez faire partie des premiers à obtenir cette nouvelle fonctionnalité, il vous suffit de rejoindre notre programme de Beta. Nous vous invitons à consulter les pages suivantes pour plus d'informations :
Android,
iOS.
Ces nouvelles réactions seront accompagnées de quelques autres changements visuels mineurs mais il ne s'agit que de la première partie d'une refonte plus globale de notre système : d'autres changements sont à venir et seront annoncés en temps voulu. Nous espérons en tout cas que vous apprécierez cette première nouveauté, n'hésitez naturellement pas à nous partager vos retours en commentaire !
Plusieurs d’entre vous avaient demandé si de nouveaux badges liés aux commentaires feraient leur apparition : c’est désormais chose faite !
Nous avons souhaité continuer à mettre l’accent sur les réactions “Utile” car il nous paraît primordial de mettre en avant les membres dont les contributions ont été jugées pertinentes par le reste de la communauté.
C’est pourquoi ce nouveau badge, qui se décline en trois niveaux, se débloque en fonction du nombre de commentaires ayant été considérés comme étant utiles (10 pour le premier niveau, 50 pour le second et 150 pour le troisième). Pour qu’un commentaire soit considéré comme tel, il faut que ce dernier ait reçu au minimum 3 réactions “Utile”. Pour débloquer le premier niveau de ce badge vous devez ainsi avoir posté un minimum de dix commentaires, ayant chacun reçu un minimum de 3 réactions “Utile”.
Les trois niveaux de ce badge sont par ailleurs bien rétroactifs : vous les débloquerez automatiquement si votre profil remplit déjà ces critères, dès que vous recevrez une nouvelle réaction “Utile”.
Par ailleurs, dans la continuité de ces changements, nous avons accordé davantage de poids aux commentaires identifiés comme étant utiles dans l’encart “Top commentaires”. Cela signifie que des commentaires ayant moins de réactions que d’autres sont tout de même susceptibles d'apparaître dans cet encart, à partir du moment où ils ont été considérés comme étant utiles.
Voilà, d’autres changements et nouveautés feront leur apparition dans les mois à venir mais c’est tout pour le moment !
Il leur manque peut-être aussi un bouton signaler car quand elles sont erronées on est obligés de vous contacter par MP pour les faire corriger ^^
Et sinon merci pour ces nouveautés
Au moins ça permettra de reconnaître les commentaires troll facilement avec la réaction " "
Serait-il possible de créer une nouvelle ' discussion 'pour les adeptes de ces fameuses blagues, je me doute que ce doit être lourd pour les admins et que ça représente beaucoup de boulot mais ça permettrait à dealabs de retrouver un minimum de sérieux. Merci
Elle existe déjà la catégorie discussion
Merci c'est modifié pour être plus compréhensible
et réparer les bugs du forum ??
avant de lancer de nouveaux modules ??
Toi t'es pas un rigolo !!!
Je ne suis pas d'accord avec ce point de vue:
Avoir des réactions "positives" (like) et "négatives" (dislike) n'améliore pas souvent les choses et entraîne une exclusion des personnes en opposition à la majorité.
Il n'y a plus de dialogue possible dès que les boutons du type "je n'aime pas" apparaissent.
Je vois ça sur Reddit où les messages avec beaucoup de "je n'aime pas" sont même cachés!
je suis d'accord avec lui ...
on voit déjà le phénomène de foule avec les votes, ça sera encore pire avec des appréciations ...
Les auteurs de ces deals ne sont pas pour autant exclus de la communauté.
A mon sens, cela pousse au contraire le membre à s'améliorer.
L'incidence serait la même dans les discussions.
d'accord dans un monde d'adulte réfléchis, mais c'est beaucoup plus subjectif de juger un commentaire, qu'un deal ...
enfin à mon avis ... pas dislike, pas dislike ....
Edit: Je n'avais même pas tilté mais en plus le pouce est utilisé aujourd'hui pour "j'aime". Du coup reprendre une icône existante pour l'associer à un truc différent c'est pire. Vous avez montré ça à un UX ?
En fait, ma vision, c'est que le système de vote +/- tend à uniformiser toute une communauté vers une pensée unique où les écarts sont tout de suite sanctionnés (votes - à gogo).
Il y a de moins en moins d'ouverture, le public ciblé se réduit de plus en plus jusqu'à devenir un groupe fermé comme les Subreddits.
Les votes - sur les deals n'ont pas le même impact sur les personnes que les votes - sur les commentaires.
Voilà pour mon avis, j'espère que c'est assez clair Mais je conçois complètement les avis différents! Le sujet n'est quand même pas simple.
Désolé
voilà je me sens exclu ....
A vouloir toujours améliorer, on alourdit.
On pense à la même personne ?
Pouce bleu !
Améliorer... comme dans "améliorer le système de recherche" ?
Ah oui, comme par exemples ces sujets :
- dealabs.com/dis…722
- dealabs.com/dis…328
:O
Avant de la corriger, il faudrait juste la faire fonctionner
Nous allons introduire de nouvelles options de tri, oui .
N'hésite pas à me transmettre davantage de détails (par MP de préférence) au sujet des problèmes que tu as identifiés pour je regarde quel est leur statut de notre côté !
Ce n'est pas visible sur les visuels utilisés pour illustrer cette nouvelle fonctionnalité, mais il y a des libellés qui sont affichés en dessous des différentes icônes, il sera donc difficilement possible de se tromper . Mais oui, nous avons naturellement plusieurs Product Designers en interne (autrement dit des experts en UX/UI) et nous avons effectivement testé plusieurs variations de ces icônes avec des dizaines d'utilisateurs. Les résultats de ces tests ont directement influencé notre solution finale.
Merci pour vos différents retours en tout cas, nous avons bien évidemment considéré la possibilité d'introduire également une réaction "négative" mais c'est une option que nous avons pas souhaité explorer davantage pour le moment.
De même, je comprends que certains d'entre vous puissent être toujours insatisfait par les autres fonctionnalités présentes sur la plateforme telles que la recherche : nous sommes bien conscients de ces différents problèmes mais nous ne pouvons pas toutes les traiter en parallèle. Cela ne signifie donc pas que nous ne souhaitons pas régler tous ces problèmes, mais il y a des sujets que nous devons prioriser plus que d'autres !
rien que ce fil là
dealabs.com/dis…430
où on a beau être abonné, et auquel on ne reçoit aucunes notifications ...
ça fait des mois que c'est signalé, resignalé et un des fil les plus important de High-tech & informatique (+34000 messages quand même) est tombé dans l'oubli ...
de bon posteurs ont déserté, faute de motivation ...
on en avait reparlé lors de l'annonce de la venue des "partenaires" et de la nouvelle appli aussi ...
mais il y a des choses plus urgentes je suppose ...
De mon côté je n'aime déjà pas la présence de l'emoji : qui est bien trop souvent utilisé de façon négative et toxique. Alors clairement je suis content qu'on ne puisse pas réagir de façon négative.
Surtout qu'il ne faut pas oublier que le vote négatif d'un deal concerne une offre et un produit (rarement directement l'utilisateur à part dans certains cas d'abus du posteur du deal), le "vote négatif" d'un commentaire lui concerne directement l'utilisateur.
(désolé pour les oreilles (unicorn))
Sinon pour revenir dans le sujet j'espère que cela permettra de mieux mettre en avant les commentaires utiles, cela peut apporter beaucoup si c'est bien fait et que la communauté l'utilise bien.
Moi je vote blanc comme ça tout le monde m’aime mdr
Je confirme que nous avons prévu d'autres changements de ce côté .
Nous avons publié plusieurs correctifs qui étaient censés résoudre ces problèmes (qui n'affectent pas tous les membres), mais nous sommes conscients que vous êtes encore nombreux à ne pas toujours recevoir les notifications des sujets auxquels vous êtes abonnés . Je vais de nouveau en parler avec notre équipe pour qu'on puisse se repencher dessus sous peu !
Cela n'est pas encore prévu mais cela pourrait effectivement faire partie des améliorations futures une fois que la fonctionnalité aura également fait son apparition sur les applications .
Lors de topic de discussions ayant des centaines de pages, la chose la plus utile qui soit serait un moteur de recherche par mot clé intégré ( comme sur les forums phpBB ). C'est un gain de temps à la fois pour retrouver une discussion en interne que pour une personne cherchant des infos bien précises.
Mais je doute que ce soit possible techniquement car jamais mis en oeuvre malgré les demandes ? @Dealhunter