Les émissions télés commencent de plus en plus tard !

61
22 février
Salut,

Vous avez tous sans doute remarquer que les émissions de télés du soir commencent de plus en plus tard...

On est passé du célèbre 20h30 il y a bon nombre d'années à plus de 21h aujourd'hui.
sachant que la plupart des émissions commencent réellement vers 21h10 ou 21h15...

Et personne ne peut rien y faire, merci le CSA...

Qu'en pensez vous ? ça vous énerve aussi ? Crevé le lendemain matin ?

à lire pour étayer ces propos :
sudouest.fr/201…php

europe1.fr/med…527
Informations supplémentaires
Blabla
61 commentaires
Pareil ... Saoulant de démarrer de plus en plus tard ...
Moi, chui FR3 à fond ; 19h55, Ulysse 31 puis les jeux de 20h et après Thalassa (avec un bon Pernod) et après dodo.

28152825-OOFWQ.jpg
té...lé?
Hendricksson22/02/2020 21:40

Moi, chui FR3 à fond ; 19h55, Ulysse 31 puis les jeux de 20h et après T …Moi, chui FR3 à fond ; 19h55, Ulysse 31 puis les jeux de 20h et après Thalassa (avec un bon Pernod) et après dodo.[Image]

Yeeesss, c'était tellement bien...
Je regarde pas mal la télé, alors ça m'a saoulé un temps, mais maintenant je ne regarde plus jamais en direct.
Je consulte le programme, j'enregistre ce qui m’intéresse via la box ou le PC.
Le lendemain je regarde les enregistrements en zappant la pub.
En fait finalement pour moi c'est positif.
Le direct? Plus jamais
On a arrêté de regarder le soir en direct grâce à eux !

et tant mieux !
Édité par "licoupeille54" 22 février
Je regarde en léger différé, comme ça je zappe la pub
D'ailleurs je file regarder les inédits de big bang théorie, gros différé pour le coup
Boycott tv !
Acte politique et culturel.
Édité par "Bucheroncmoi" 22 février
Depuis que j’ai largué la TV, je ne me sens plus concerné mais je me suis fait la même remarque hier quand ma sœur m’a dit que ce qu’elle avait prévu de regarder commençait à 21h05

Alors oui, dans certaines discussions, je suis un peu dépassé mais en contre partie, je ne paye plus de redevance depuis 3 ans
Je te concède qu'il est effectivement très embêtant d'attendre pratiquement 21h30 pour pouvoir regarder le programme du soir à la télévision.

Néanmoins, il faut noter qu'avec l'essor des talk-show ces dernières années, la case horaire du 20h-21h est devenue l'une des plus stratégiques pour les chaînes privées comme TF1, M6 ou C8. C'est d'ailleurs sur ces chaînes télévisées privées que les programmes débutent le plus tard.
C'est tout à fait normal étant donné que ces chaînes ne vivent que de la publicité & ne bénéficient pas de la redevance qui ne s'applique qu'aux chaînes publiques.

À l'instar de ces chaînes privées, tu as les chaînes publiques qui respectent les horaires annoncés, à l'exception de France 2 qui a tendance à démarrer ses soirées aux alentours de 21h05 et ce malgré l'interdiction de la publicité après 20h.

À titre d'exemple, les horaires de l'access prime-time sont généralement tarifés entre 15 000€ et 30 000€ par spot de publicité. C'est du pain béni pour les chaînes privées qui n'hésitent donc pas à mettre de la publicité de 20h30 jusqu'à 21h afin de générer un maximum de revenu.
De plus, généralement après 20h30, la part des FRDA50 & des CSP+ atteint un pic, la première étant la cible principale des chaînes privées.

Pour lutter contre ce fléau, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a réuni avant l'été 2019 l'ensemble des chaînes privées afin que ces derniers mettent en place des horaires au plus proches de la réalité.
Cela s'est concrétisé peu avant la rentrée de Septembre où les chaînes ont modifié leur horaires en passant de "Ce soir à 21h" à "Ce soir à 21h05" et même "Ce soir à 21h15" pour TMC & C8.
Bucheroncmoi22/02/2020 22:59

Boycott tv !Acte politique et culturel.

Boycotter Arte qui a fait connaitre Breaking Bad en France, qui diffuse des chouettes concerts, et des docu intéressants ?
Bin non
migrainegrosse22/02/2020 23:18

Boycotter Arte qui a fait connaitre Breaking Bad en France, qui diffuse …Boycotter Arte qui a fait connaitre Breaking Bad en France, qui diffuse des chouettes concerts, et des docu intéressants ?Bin non

Arte : centre d'intérêt majeur des téléspectateurs (et en queue de peleton des audiences...).
Tu telecharges le logiciel gratuit captvty sur un pc, et ensuite, tu regardes, sans aucune pub, tous les replays avec 24h de retard. Libre à toi de regarder les infos en direct et le reste en différé.
Bucheroncmoi23/02/2020 09:33

Arte : centre d'intérêt majeur des téléspectateurs (et en queue de peleton …Arte : centre d'intérêt majeur des téléspectateurs (et en queue de peleton des audiences...).

C'est pas toi qui disais acte culturel ?
migrainegrosse23/02/2020 09:56

C'est pas toi qui disais acte culturel ?

Oui. Et je confirme. Le faire valoir culturel 'Arte' pour défendre la tv est une blague.
Je suis impuissant contre la mauvaise foi
@ElRom16

Ce topic pourra peut-être t'intéresser ?
En même temps vu les programmes proposés...

Il fut un temps où les chaînes de TV passaient des films ("ciné dimanche"). Mais négocier des droits TV coûte cher. Ils ont commencé plus en plus à pousser leur propres productions de série TV. Les lois imposant du contenu français n'ont pas aidé.
Puis il y a eu la télé réalité et les shows maison (Koh Lanta, Star Ac'). Ca coûte encore moins cher et ça fait de l'audimat.

Du coup il peuvent bien commencer Joséphine ange gardien ou Les Marseillais à Bratislava à 22h s'ils veulent, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme disait Chichi.
BlueScreen23/02/2020 15:15

En même temps vu les programmes proposés...Il fut un temps où les chaînes d …En même temps vu les programmes proposés...Il fut un temps où les chaînes de TV passaient des films ("ciné dimanche"). Mais négocier des droits TV coûte cher. Ils ont commencé plus en plus à pousser leur propres productions de série TV. Les lois imposant du contenu français n'ont pas aidé.Puis il y a eu la télé réalité et les shows maison (Koh Lanta, Star Ac'). Ca coûte encore moins cher et ça fait de l'audimat. Du coup il peuvent bien commencer Joséphine ange gardien ou Les Marseillais à Bratislava à 22h s'ils veulent, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme disait Chichi.

C'est vrai que la télévison linéaire a perdu en attractivité surtout avec l'arrivée de Netflix & Prime Video.

Puis prochainement avec Disney+, HBOMax, etc ...
Depuis que Netflix existe, ça ne dérange plus 😁😁
Marrant comme les gens pensent qu'à leurs gueules,
comme si tout le monde avait la fibre ou l'ADSL haut débit
et puis tu peut avoir la fibre et pas vouloir de Netflix ou autres plateformes ricaines.
-Deal-4-Life-22/02/2020 23:11

Je te concède qu'il est effectivement très embêtant d'attendre pr …Je te concède qu'il est effectivement très embêtant d'attendre pratiquement 21h30 pour pouvoir regarder le programme du soir à la télévision.Néanmoins, il faut noter qu'avec l'essor des talk-show ces dernières années, la case horaire du 20h-21h est devenue l'une des plus stratégiques pour les chaînes privées comme TF1, M6 ou C8. C'est d'ailleurs sur ces chaînes télévisées privées que les programmes débutent le plus tard. C'est tout à fait normal étant donné que ces chaînes ne vivent que de la publicité & ne bénéficient pas de la redevance qui ne s'applique qu'aux chaînes publiques. À l'instar de ces chaînes privées, tu as les chaînes publiques qui respectent les horaires annoncés, à l'exception de France 2 qui a tendance à démarrer ses soirées aux alentours de 21h05 et ce malgré l'interdiction de la publicité après 20h. À titre d'exemple, les horaires de l'access prime-time sont généralement tarifés entre 15 000€ et 30 000€ par spot de publicité. C'est du pain béni pour les chaînes privées qui n'hésitent donc pas à mettre de la publicité de 20h30 jusqu'à 21h afin de générer un maximum de revenu. De plus, généralement après 20h30, la part des FRDA50 & des CSP+ atteint un pic, la première étant la cible principale des chaînes privées. Pour lutter contre ce fléau, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a réuni avant l'été 2019 l'ensemble des chaînes privées afin que ces derniers mettent en place des horaires au plus proches de la réalité. Cela s'est concrétisé peu avant la rentrée de Septembre où les chaînes ont modifié leur horaires en passant de "Ce soir à 21h" à "Ce soir à 21h05" et même "Ce soir à 21h15" pour TMC & C8.

Oui j'ai lu recement que TMC réaliserait 50% de ces recettes publicitaire avec "quotidien"

ca commence tard mais en plus avant pour une serie y'avait 2 épisodes,maintenant il est pas rare qu'il y en ai 3.
Édité par "Burma" 23 février
Titouvol22/02/2020 21:39

Pareil ... Saoulant de démarrer de plus en plus tard ...

Je peux te faire une révélation : Au mois de septembre les chaines vont démarrer plus tard encore ! TF1/TMC va par exemple retarder de deux/trois minutes ses primes. Du coup sur C8, c'est en cours de réflexion.

Je te concède qu'il est effectivement très embêtant d'attendre pr …Je te concède qu'il est effectivement très embêtant d'attendre pratiquement 21h30 pour pouvoir regarder le programme du soir à la télévision

Vu les catastrophes industrielles que TF1 se prend depuis quelques semaines en prime, je sens qu'on est à l'aube d'une catastrophe d'audience pour toutes les chaines. Quand on compare le temps passé des FRDA et 4 ans et +, sur 1/5/10 ans, la chute est vertigineuse. Je me demande bien jusqu'où ça va baisser, et si il existe un seuil minimum.

Les chaines sont entrain de dégouter leurs téléspectateurs, et nombre vont sur Netflix et cie pour trouver leur programme du soir. Sauf qu'ils ne reviennent presque plus, hors programmes en direct. Du coté de la direction des chaines, c'est la panique, mais pourtant, ils ne font rien. A croire qu'ils attendent que le bateau coule ...

Heureusement que France TV a eu la bonne idée de proposer les programmes dès 6h, comme ça plus de problème. Mais faut qu'ils fassent un très gros effort sur la qualité d'image.

il faut noter qu'avec l'essor des talk-show ces dernières années, la case h …il faut noter qu'avec l'essor des talk-show ces dernières années, la case horaire du 20h-21h est devenue l'une des plus stratégiques pour les chaînes privées comme TF1, M6 ou C8. C'est d'ailleurs sur ces chaînes télévisées privées que les programmes débutent le plus tard. C'est tout à fait normal étant donné que ces chaînes ne vivent que de la publicité & ne bénéficient pas de la redevance qui ne s'applique qu'aux chaînes publiques.

Sur le total TV, entre 20h45 et 21h15, c'est entre 8 et 11 millions de personnes chaque soir. Avec un pic d'audience entre 20h57 et 21h03. Sachant que le pic est de plus en plus tard, y'a forcément un moment où ils vont devoir s’arrêter. Si on arrive sur des primes à 21h30, la chute de l'audience des primes va faire un carnage. Ils essayent de la sauver avec des primes toujours plus longs, mais là aussi, ils sont arrivés au maximum qu'ils pouvaient faire.

Pour lutter contre ce fléau, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a …Pour lutter contre ce fléau, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a réuni avant l'été 2019 l'ensemble des chaînes privées afin que ces derniers mettent en place des horaires au plus proches de la réalité. Cela s'est concrétisé peu avant la rentrée de Septembre où les chaînes ont modifié leur horaires en passant de "Ce soir à 21h" à "Ce soir à 21h05" et même "Ce soir à 21h15" pour TMC & C8.

Le véritable problème, c'est que le CSA ne peut pas imposer un horaire précis pour le début du prime. Les écarts d'horaires entre la grille et la réalité se sont diminués, mais cela ne règle pas la raison des signalements des téléspectateurs : Les primes commencent trop tard.

Quand on voit qu'Hanouna a abusé pendant des années à rendre l'antenne entre 21h20 et 21h35, avec un prime annoncé à 21h, que le CSA dit "Vu que c'est en direct, on ne peux rien faire" ... Et qu'ils n'ont pas eu de sanctions !

Je le dis depuis longtemps, faut reformer le CSA, ainsi que les conventions des chaines/radios. TF1 doit dans sa convention programmer 4 primes de concert classique par an... Pourtant ils ne l'ont jamais respecté ! La liste est très longue, et c'est fort intéressant de les lire d'ailleurs.

migrainegrosse22/02/2020 23:18

Boycotter Arte qui a fait connaitre Breaking Bad en France, qui diffuse …Boycotter Arte qui a fait connaitre Breaking Bad en France, qui diffuse des chouettes concerts, et des docu intéressants ?Bin non

Arte a beaucoup baissé en qualité depuis quelques années. Les programmes qui font peu d'audience ont tous été mis après 0h, voir supprimés. Il reste d'excellents programmes, mais on est loin de ce qu'ils ont diffusés par le passé. C'est vraiment dommage. Par exemple, les concerts sont beaucoup moins nombreux, et j'en suis le premier triste.

-Deal-4-Life-23/02/2020 13:21

@ElRom16 Ce topic pourra peut-être t'intéresser ?

Totalement

Hélas j'ai pas beaucoup de temps en ce moment, donc je ne passe beaucoup. Ici ou ailleurs

-Deal-4-Life-23/02/2020 15:35

C'est vrai que la télévison linéaire a perdu en attractivité surtout avec l …C'est vrai que la télévison linéaire a perdu en attractivité surtout avec l'arrivée de Netflix & Prime Video. Puis prochainement avec Disney+, HBOMax, etc ...

Canal + réfléchit à abandonner son canal c'est dire ! C'est pas impossible, tant l'argent gagné sur la diffusion TNT va leur permettre de réinjecter l'argent ailleurs. Mais Bolloré aura réussi sa mission, chapeau l'artiste.

Burma23/02/2020 19:04

Oui j'ai lu recement que TMC réaliserait 50% de ces recettes publicitaire …Oui j'ai lu recement que TMC réaliserait 50% de ces recettes publicitaire avec "quotidien"ca commence tard mais en plus avant pour une serie y'avait 2 épisodes,maintenant il est pas rare qu'il y en ai 3.

Faut aussi dire qu'à part Quotidien et quelques primes, Les Mystères de l'Amour le week-end, y'a rien sur cette chaine ! Facile de faire 50% des recettes pubs. Même TMC Infos a été supprimé, alors que c'était l'avant dernier "tous images" de la TNT

Le reste des tranches, cela coute entre 500 et 2000 € pour 30 secondes de pubs, soit 10 fois moins (au minimum) que Quotidien.
Édité par "ElRom16" 23 février
De toutes les façons, depuis que j'ai goûté start over de MyCanal qui permet un retour en arrière jusque 6 heures, j'aurais du mal à retourner sur une diffusion strictement linéaire sans cette possibilité...
Et franchement, 6 heures, c'est pas mal quand un prime fini à minuit, on peut presque le mater le lendemain matin pourvu que l'on se lève un poil tôt
Burma23/02/2020 19:04

Oui j'ai lu recement que TMC réaliserait 50% de ces recettes publicitaire …Oui j'ai lu recement que TMC réaliserait 50% de ces recettes publicitaire avec "quotidien"ca commence tard mais en plus avant pour une serie y'avait 2 épisodes,maintenant il est pas rare qu'il y en ai 3.

Effectivement, "Quotidien" est la poule aux œufs d'or de TMC. C'est grâce à ce programme que TMC a réussi à prendre le leadership des talk-show sur le créneau de l'access prime-time battant ainsi son concurrent : "TPMP".

Pour en revenir à la 2ème partie de ton commentaire, si de nos jours il y a 3 épisodes d'une même série en prime-time au lieu de 2 épisodes ou 1 seul c'est tout simplement à cause des nouvelles stratégies des chaînes de littéralement liquider leur stock d'épisodes.

M6 par exemple est championne dans cette catégorie. Si une série ne marche pas, elle est reléguée sur la TNT (W9, 6ter ..) puis si c'est encore un échec. M6 n'hésitera pas à balancer tous les épisodes sur le replay ou à les diffuser très tardivement en catimini.
ElRom1623/02/2020 19:21

Vu les catastrophes industrielles que TF1 se prend depuis quelques …Vu les catastrophes industrielles que TF1 se prend depuis quelques semaines en prime, je sens qu'on est à l'aube d'une catastrophe d'audience pour toutes les chaines. Quand on compare le temps passé des FRDA et 4 ans et +, sur 1/5/10 ans, la chute est vertigineuse. Je me demande bien jusqu'où ça va baisser, et si il existe un seuil minimum. Les chaines sont entrain de dégouter leurs téléspectateurs, et nombre vont sur Netflix et cie pour trouver leur programme du soir. Sauf qu'ils ne reviennent presque plus, hors programmes en direct. Du coté de la direction des chaines, c'est la panique, mais pourtant, ils ne font rien. A croire qu'ils attendent que le bateau coule ...Heureusement que France TV a eu la bonne idée de proposer les programmes dès 6h, comme ça plus de problème. Mais faut qu'ils fassent un très gros effort sur la qualité d'image.

Cette baisse brutale de la part des FRDA50 ou des jeunes est totalement logique.
La télévision linéaire a complètement perdue en attractivité.

Avec l'essor de Netflix, Amazon Prime Video & l'arrivée prochaine de Disney+ ou HBOMax dans une moindre mesure, les programmes diffusés à la TV ne donnent plus envie d'allumer sa 'téloche'.

Tu as d'une part Netflix qui te propose un large catalogue de programmes à consommer sans modération & sans interruption de publicités et d'autre part tu as les bonnes vieilles chaînes de la TV qui inondent leurs séries de pages de publicités. Puis bon Camping Paradis & Joséphine Ange Gardien c'est une boucle. C'est sans saveur...

Canal + réfléchit à abandonner son canal c'est dire ! C'est pas im …Canal + réfléchit à abandonner son canal c'est dire ! C'est pas impossible, tant l'argent gagné sur la diffusion TNT va leur permettre de réinjecter l'argent ailleurs. Mais Bolloré aura réussi sa mission, chapeau l'artiste.

C'est clair, Bolloré a réussi à détruire Canal+. Je me demande même ce qu'il se passe dessus hormis le sport & le cinéma.

LPJ, LGJ, Le Zapping, Les guignols de l'info, l'effet Papillon, Le Tube ..... autant d'émissions qui ont disparu à cause de Bolloré.

J'espère vivement que Ara Aprikian & son acolyte Xavier Gandon réussiront un jour à recréer cet esprit Canal sur TMC par exemple. Ce serait assez chouette même si le père fondateur M. De Greef n'est plus présent.

Le véritable problème, c'est que le CSA ne peut pas imposer un horaire p …Le véritable problème, c'est que le CSA ne peut pas imposer un horaire précis pour le début du prime. Les écarts d'horaires entre la grille et la réalité se sont diminués, mais cela ne règle pas la raison des signalements des téléspectateurs : Les primes commencent trop tard. Quand on voit qu'Hanouna a abusé pendant des années à rendre l'antenne entre 21h20 et 21h35, avec un prime annoncé à 21h, que le CSA dit "Vu que c'est en direct, on ne peux rien faire" ... Et qu'ils n'ont pas eu de sanctions !Je le dis depuis longtemps, faut reformer le CSA, ainsi que les conventions des chaines/radios. TF1 doit dans sa convention programmer 4 primes de concert classique par an... Pourtant ils ne l'ont jamais respecté ! La liste est très longue, et c'est fort intéressant de les lire d'ailleurs.

Réformer le CSA : je suis totalement pour.

Cette institution est en total décalage avec la TV. Le temps de traitement d'un dossier de la part du CSA excède souvent plusieurs mois.

Puis après l'attente, souvent le gendarme de la TV ne réprimande que part des mises en demeure envers les directions des chaînes de TV .... Vivement la dissolution ...
Édité par "-Deal-4-Life-" 23 février

Totalement Hélas j'ai pas beaucoup de temps en ce moment, donc je ne …Totalement Hélas j'ai pas beaucoup de temps en ce moment, donc je ne passe beaucoup. Ici ou ailleurs

Je suis un ancien contributeur du site Ozap. Je te connais très bien, expert des radios que tu es

J'ai été mis à la porte lors du grand ménage qui a été fait par les équipes de Puremedias suite à la bataille des trolls en été 2018.

En tout cas, ça fait plaisir de te retrouver en dehors de ce qu'est devenu Ozap
Arte est "au million" très souvent depuis quelques mois, sa case ciné de l'après-midi est une bonne idée, ça bouge je plussoie carrément pour plus de concerts (et le Hellfest live en acces permanent par ex)
Perso j'ai arrêté de regarder la télévision depuis des années pour me diriger vers internet. Outre la publicité à outrance, le souci majeur pour moi est la chronologie des médias qui n'est plus en adéquation avec les habitudes de consommation.
Maestro_24/02/2020 11:09

Perso j'ai arrêté de regarder la télévision depuis des années pour me diri …Perso j'ai arrêté de regarder la télévision depuis des années pour me diriger vers internet. Outre la publicité à outrance, le souci majeur pour moi est la chronologie des médias qui n'est plus en adéquation avec les habitudes de consommation.

Et ce à cause de la règlementation en vigueur.
migrainegrosse22/02/2020 22:00

Je regarde pas mal la télé, alors ça m'a saoulé un temps, mais maintenant j …Je regarde pas mal la télé, alors ça m'a saoulé un temps, mais maintenant je ne regarde plus jamais en direct.Je consulte le programme, j'enregistre ce qui m’intéresse via la box ou le PC.Le lendemain je regarde les enregistrements en zappant la pub.En fait finalement pour moi c'est positif.

Pareil !
-Deal-4-Life-24/02/2020 11:36

Et ce à cause de la règlementation en vigueur.

Oui c'est bien ça le problème. Pour moi, c'est ça qu'il faut reformer en priorité.
-Deal-4-Life-23/02/2020 21:16

Effectivement, "Quotidien" est la poule aux œufs d'or de TMC. C'est grâce à …Effectivement, "Quotidien" est la poule aux œufs d'or de TMC. C'est grâce à ce programme que TMC a réussi à prendre le leadership des talk-show sur le créneau de l'access prime-time battant ainsi son concurrent : "TPMP".

Le pire dans tout ça, c'est que Bolloré a laissé partir Barthès, alors qu'il aurait pu lui laisser la même tranche que sur TMC. Quand on voit les énormes bénéfices que TMC arrive à faire, c'est un énorme échec pour le groupe Canal. Autant financier que commercial, ainsi qu'en terme d'image.
Vu les audiences lilliputiennes de Calvi, c'est un des plus gros ratage du PAF de ces 10 dernière années (avec l'ensemble de l’œuvre de Bolloré forcément).

Sans oublier la revanche d'Aprikian, tout ce qu'il peut pomper du groupe Canal, il le fait.

D'ailleurs, du coté de C8, Hanouna exaspère de plus en plus. Beaucoup attendent la fin de son contrat, qui pèse lourd dans les comptes. Sauf si Bolloré refait un gros chèque, il va se faire virer comme il se doit ! Faut dire que vu les audiences, cela donne pas trop envie.

Pour en revenir à la 2ème partie de ton commentaire, si de nos jours il y a …Pour en revenir à la 2ème partie de ton commentaire, si de nos jours il y a 3 épisodes d'une même série en prime-time au lieu de 2 épisodes ou 1 seul c'est tout simplement à cause des nouvelles stratégies des chaînes de littéralement liquider leur stock d'épisodes.

Si ma mémoire est bonne, cette stratégie est arrivé à l'époque des "Experts" sous tous les dérivés possibles, et avec NCIS. Donc y'a plus ou moins 15 ans. Simplement à l'époque, c'était juste deux épisodes. Désormais c'est 3, 4, voir 5 épisodes à la suite.

La logique est simple : Si le téléspectateur regarde le premier épisode, il y'a de fortes chances qu'il regarde le second, pourtant déjà diffusé. Le but étant de garder la PDM la plus haute le plus longtemps, sans mettre un autre programme qui pourrait faire moins d'audience. Cela marché à une époque, mais maintenant, c'est pratiquement que des audiences moyennes.

Quand C8/TMC/TV Breizh/CStar/NRJ12 arrivent à faire 3/4 heures d'un même programme chaque jour, cela montre le respect envers le téléspectateur ! Notons d'ailleurs que TV Breizh arrive a faire plus d'1% de PDM avec que des vieux programmes de TF1. Pourquoi investir si cela fait de l'audience ? Là est tout le problème

M6 par exemple est championne dans cette catégorie. Si une série ne marche …M6 par exemple est championne dans cette catégorie. Si une série ne marche pas, elle est reléguée sur la TNT (W9, 6ter ..) puis si c'est encore un échec. M6 n'hésitera pas à balancer tous les épisodes sur le replay ou à les diffuser très tardivement en catimini.

Aucun respect des téléspectateurs ... Qui pourtant lui rapportent de l'argent !

Cette stratégie est hyper dangereuse. Parce qu'elle a pour effet mécanique de perdre la confiance des téléspectateurs, qui vont directement sur d'autres plateformes les voir. M6 a pratiquement connu que des bides à chaque fois qu'ils ont voulus lancer une nouvelle série, et plus ils le feront, plus ils vont connaitre des bides.

-Deal-4-Life-23/02/2020 21:23

Cette baisse brutale de la part des FRDA50 ou des jeunes est totalement …Cette baisse brutale de la part des FRDA50 ou des jeunes est totalement logique. La télévision linéaire a complètement perdue en attractivité.

La fameuse "télé de papa"

-Deal-4-Life-23/02/2020 21:23

puis bon Camping Paradis & Joséphine Ange Gardien c'est une boucle. C'est …puis bon Camping Paradis & Joséphine Ange Gardien c'est une boucle. C'est sans saveur...

Des programmes d'une médiocrité infinie tant les scénarios sont médiocres, sans prise de risques, fades, et lisses. Autant chacun regarde ce qu'il veut, mais c'est tellement représentatif du "temps de cerveaux disponible" !

-Deal-4-Life-23/02/2020 21:30

C'est clair, Bolloré a réussi à détruire Canal+. Je me demande même ce qu'i …C'est clair, Bolloré a réussi à détruire Canal+. Je me demande même ce qu'il se passe dessus hormis le sport & le cinéma.

Depuis 2015, la chaine me semble vide, et sans âme.

LGJ, Le Zapping, Les guignols de l'info, l'effet Papillon, Le Tube ..... …LGJ, Le Zapping, Les guignols de l'info, l'effet Papillon, Le Tube ..... autant d'émissions qui ont disparu à cause de Bolloré.

Les Guignols (de l'info, précision importante !), me manquent énormément. A 100 000 € par numéro, aucune chaine n'aurait les moyens de se les payer de toute façon. Depuis quelques temps, le FB de l'émission publie les sketchs les plus connus. Stratégie pour jouer sur la nostalgie ?

Aussi une émission médias de qualité, ça aussi, personne n'a fait mieux de ce coté-là. Sans oublier "Spécial investigation" avec le fameux numéro sur le Crédit Mutuel.

J'espère vivement que Ara Aprikian & son acolyte Xavier Gandon réussiront u …J'espère vivement que Ara Aprikian & son acolyte Xavier Gandon réussiront un jour à recréer cet esprit Canal sur TMC par exemple. Ce serait assez chouette même si le père fondateur M. De Greef n'est plus présent.

Cela ne se fera jamais pour deux raisons : Aprikian gère déjà TF1 comme une chaine de la TNT, alors TMC ! Et les budget alloué seraient trop faibles pour avoir quelque chose qui tiendrait la route.

J'ai appris récemment que TF1 avait voulu mettre Combal avant Quotidien, à la rentrée 2018. Mais entre les couts du programme + l'emploi du temps de Combal, ils ont annulés à la dernière minute. D'ailleurs, il était venu pour ça au tout départ.

Puis avec Bouygues au dessus, impossible de refaire l'esprit Canal. Il contrôle trop ces médias pour que cela arrive.

.Réformer le CSA : je suis totalement pour. Cette institution est en total ….Réformer le CSA : je suis totalement pour. Cette institution est en total décalage avec la TV. Le temps de traitement d'un dossier de la part du CSA excède souvent plusieurs mois. Puis après l'attente, souvent le gendarme de la TV ne réprimande que part des mises en demeure envers les directions des chaînes de TV .... Vivement la dissolution ...

Il y'aurait tellement à dire sur le sujet. Tout est à revoir. Puis faut leur donner plus de moyens, parce qu'ils ne peuvent pas tout contrôler H24. En radio par exemple, certaines d'entre-elles bien connues, dépassent allègrement leurs puissance d'émission autorisée, sans jamais être inquiété par le CSA. Ou celles qui passent de la pub locale alors qu'elles n'ont le droit de part leur catégorie.

En plus, le CSA n'a jamais protégé les TV/radios locales, contre les médias nationaux. Avec presque aucune contrainte une fois le média racheté. Personne n'en parle jamais, pourtant c'est bien la réalité. Pire, des milliers d'emplois ont disparus, et de nombreux talents ne seront jamais révélés.

Quand on voit le manque de sanctions régulières à C8/Hanouna, avec de grosses sommes d'amendes, il y'a quelque chose qui cloche. Mais quand on voit que le conseil d’État a annulé la sanction contre Numéro 23 de vendre son canal à NextRadioTV, ou la grosse sanction d'Hanouna, je me dis que quelque chose de tourne plus très rond.

Faut un traitement dans la semaine au maximum. C'est anormal d'attendre autant, surtout qu'ils ne prennent pas longtemps à traiter chaque signalement. Mais cela va dans le case de leur donner beaucoup plus de moyens.

-Deal-4-Life-23/02/2020 21:39

Je suis un ancien contributeur du site Ozap. Je te connais très bien, …Je suis un ancien contributeur du site Ozap. Je te connais très bien, expert des radios que tu es J'ai été mis à la porte lors du grand ménage qui a été fait par les équipes de Puremedias suite à la bataille des trolls en été 2018. En tout cas, ça fait plaisir de te retrouver en dehors de ce qu'est devenu Ozap

C'était quoi ton pseudo sur Ozap ?

Beaucoup ont été mis à la porte, souvent injustement. Et ceux qui tiennent des propos condamnables sont toujours là

Pour info, Nobert a supprimé son compte vers juin de l'année dernière. Quel dommage, car ses messages étaient fort passionnants. J'espère que j'aurais l'occasion de le rencontrer un jour sur Paris, car il doit avoir tant à raconter.

Maestro_24/02/2020 11:42

Oui c'est bien ça le problème. Pour moi, c'est ça qu'il faut reformer en pr …Oui c'est bien ça le problème. Pour moi, c'est ça qu'il faut reformer en priorité.

Ils l'ont déjà un peu diminué, mais je doute qu'ils aillent beaucoup plus bas un jour. Pourquoi ? Pour protéger les cinémas, et ceux qui vendent des DVD/Blu-ray. C'est aller contre les nouvelles habitudes de consommations, et cela ne peut qu'en sortir du mauvais le jour où la situation explosera.
Édité par "ElRom16" 24 février
ElRom1624/02/2020 22:18

Le pire dans tout ça, c'est que Bolloré a laissé partir Barthès, alors qu' …Le pire dans tout ça, c'est que Bolloré a laissé partir Barthès, alors qu'il aurait pu lui laisser la même tranche que sur TMC. Quand on voit les énormes bénéfices que TMC arrive à faire, c'est un énorme échec pour le groupe Canal. Autant financier que commercial, ainsi qu'en terme d'image.Vu les audiences lilliputiennes de Calvi, c'est un des plus gros ratage du PAF de ces 10 dernière années (avec l'ensemble de l’œuvre de Bolloré forcément). Sans oublier la revanche d'Aprikian, tout ce qu'il peut pomper du groupe Canal, il le fait. D'ailleurs, du coté de C8, Hanouna exaspère de plus en plus. Beaucoup attendent la fin de son contrat, qui pèse lourd dans les comptes. Sauf si Bolloré refait un gros chèque, il va se faire virer comme il se doit ! Faut dire que vu les audiences, cela donne pas trop envie.

Pour Hanouna, je pense qu'il va arrêter après la fin de son contrat. Hanouna le sait très bien, il ne fait plus de succès.

TPMP arrive à se maintenir autour du million en raison des découpages cléments opérés par Hanouna, notamment à 20h05 ou à 20h35. Si tu enlèves ces découpages cléments, je suis presque sûr que son émission est au moins sous le million.

Puis quand je vois les rumeurs d'Hanouna sur M6, je me dis vraiment que M6 n'est pas digne d'Hanouna. Tu imagines des productions H2O sur la Six ?

Aucun respect des téléspectateurs ... Qui pourtant lui rapportent de l …Aucun respect des téléspectateurs ... Qui pourtant lui rapportent de l'argent !Cette stratégie est hyper dangereuse. Parce qu'elle a pour effet mécanique de perdre la confiance des téléspectateurs, qui vont directement sur d'autres plateformes les voir. M6 a pratiquement connu que des bides à chaque fois qu'ils ont voulus lancer une nouvelle série, et plus ils le feront, plus ils vont connaitre des bides.

C'est vrai que c'est un manque de respect pour le téléspectateur mais il faut néanmoins féliciter M6 pour son audace à proposer régulièrement de nouvelles séries malgré les nombreux échecs de lancements.

Les Guignols (de l'info, précision importante !), me manquent énormément. A …Les Guignols (de l'info, précision importante !), me manquent énormément. A 100 000 € par numéro, aucune chaine n'aurait les moyens de se les payer de toute façon. Depuis quelques temps, le FB de l'émission publie les sketchs les plus connus. Stratégie pour jouer sur la nostalgie ? Aussi une émission médias de qualité, ça aussi, personne n'a fait mieux de ce coté-là. Sans oublier "Spécial investigation" avec le fameux numéro sur le Crédit Mutuel.

Yep, même chose sur YouTube. Ils veulent jouer sur la nostalgie. C'est cool de re-proposer des anciennes émissions de la bonne époque mais quand on se dit ce qu'ils sont devenus, on regarde ces épisodes avec une vision différente.
Édité par "-Deal-4-Life-" 25 février

Cela ne se fera jamais pour deux raisons : Aprikian gère déjà TF1 comme un …Cela ne se fera jamais pour deux raisons : Aprikian gère déjà TF1 comme une chaine de la TNT, alors TMC ! Et les budget alloué seraient trop faibles pour avoir quelque chose qui tiendrait la route. J'ai appris récemment que TF1 avait voulu mettre Combal avant Quotidien, à la rentrée 2018. Mais entre les couts du programme + l'emploi du temps de Combal, ils ont annulés à la dernière minute. D'ailleurs, il était venu pour ça au tout départ. Puis avec Bouygues au dessus, impossible de refaire l'esprit Canal. Il contrôle trop ces médias pour que cela arrive.

Tant mieux, si c'est pour se retrouver avec une émission similaire à ce qu'il faisait sur C8 ...

Je trouve qu'il est plutôt bien à l'aise sur TF1 que ça soit en prime ou en 2ème partie de soirée. C'est un nouveau souffle et ça fait du bien de voir autre chose que Beaugrand, Nikos, etc ...

Il y'aurait tellement à dire sur le sujet. Tout est à revoir. Puis faut l …Il y'aurait tellement à dire sur le sujet. Tout est à revoir. Puis faut leur donner plus de moyens, parce qu'ils ne peuvent pas tout contrôler H24. En radio par exemple, certaines d'entre-elles bien connues, dépassent allègrement leurs puissance d'émission autorisée, sans jamais être inquiété par le CSA. Ou celles qui passent de la pub locale alors qu'elles n'ont le droit de part leur catégorie. En plus, le CSA n'a jamais protégé les TV/radios locales, contre les médias nationaux. Avec presque aucune contrainte une fois le média racheté. Personne n'en parle jamais, pourtant c'est bien la réalité. Pire, des milliers d'emplois ont disparus, et de nombreux talents ne seront jamais révélés. Quand on voit le manque de sanctions régulières à C8/Hanouna, avec de grosses sommes d'amendes, il y'a quelque chose qui cloche. Mais quand on voit que le conseil d’État a annulé la sanction contre Numéro 23 de vendre son canal à NextRadioTV, ou la grosse sanction d'Hanouna, je me dis que quelque chose de tourne plus très rond. Faut un traitement dans la semaine au maximum. C'est anormal d'attendre autant, surtout qu'ils ne prennent pas longtemps à traiter chaque signalement. Mais cela va dans le case de leur donner beaucoup plus de moyens.

Absolument d'accord
Édité par "-Deal-4-Life-" 25 février
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions