Les forfaits mobiles pour l'étranger

5
22 juin 2020
Bonjour,
j'envisage dans quelques mois de partir vivre au Québec pour une durée indéterminée.
J'ai commencé à me renseigner sur les tarifs de plusieurs secteurs et là surprise les prix ne sont pas du tout les mêmes pour les forfaits mobiles et internet.

Disons qu'en France pour 20€ grand maximum on a un bon forfait avec pas mal de data, alors qu'au Québec ça serait plutôt du 50€ avec 2 go de data.

Pensez vous qu'il est possible de garder pendant un temps un forfait français pour l'utiliser à l'étranger, un peu comme quand on part en vacances.
Si oui, quel opérateur me conseillez vous ? je suis chez Bouygues et je ne vois aucune option pour le Québec même pour des vacances
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
5 commentaires
Salut, pour l'etranger, je te conseille free mobile. Il y a un paquet de pays y compris le Canada et tu as le droit à 25 Go par mois. Je suis déjà resté 1 mois à l'étranger avec ce forfait et pas de problème. En revanche dans ton cas, si tu restes plusieurs mois, ton forfait risque d'etre bloqué. Une personne avait deja posé la question l'année dernière je te laisse voir sur ce lien dealabs.com/dis…437
Pour une durée indéterminé tu n'auras pas vraiment le choix, il faudra prendre un forfait local.
Et oui même si beaucoup se plaignent du prix des forfaits en France dans les deals ici on est le pays avec des prix parmi les plus bas.
La bas compte plus de 100 euros de forfait . Sinon je sais pas si c’est faisable qu un proche à toi prend un abo free et t’envoie la sim par courrier ??
Pour un forfait canadien, je te conseil de regarder du côté de fizz.ca , fido.ca , koodomobile.com , publicmobile.ca , virginmobile.ca Les prix affichés sont hors taxe. Il faudra ajouter 15% pour le Québec (Chez les opérateurs principaux Bell, Rogers, Telus, Vidéotron c’est plus cher). Sinon tu peux faire 4 mois de forfait Free mobile (normalement le maximum autorisé) puis tu demandes à quelqu’un en France de t’envoyer une nouvelle carte SIM Free mobile. Avec voip.ms tu peux avoir un numéro canadien pour 1$ US par mois. milesopedia.com/academie/astuces/fizz-nouvel-operateur-mobile-pour-voyageurs/
Édité par "Phxlab" 23 juin
merci pour vos retours, c'est fou qu'en France ce soit si peu chère, je me demande comment ils font pour pouvoir investir ici ..
Je pense que je vais d'abord tester le forfait free à 20€ si il ne change pas d'ici là et j'essayerai de le faire tenir le plus longtemps possible
Laisser un commentaire
@
    Texte