les Huawei et leur durée de vie

16
22 août 2019
Bonjour!

Alors en fait je ne sais plus quoi penser des Huawei, une amie m'a donné le sien, car son travail lui en paie un autre, il y a quelques semaines sachant qu'elle se servait peu de certaines fonctionnalités notamment appareil photo et en fait je me retrouve avec un téléphone qui a la batterie qui se décharge drastiquement quand on passe sous la barre des 50% et surtout qui s'éteint quand on est en dessous de 50% environ dès que je veux prendre une photo ce qui est insupportable.
Quand je rallume le tél il est complètement déchargé mais sois j'attends un peu et je le rallume il passe à environ 40% soit je le recharge et en 10min il est à plus de 40%. Je me ballade donc avec une batterie externe mais il suffit de vouloir prendre une photo sans regarder à combien on est de batterie et paf il s'éteint.

Si je raconte ça c'est qu'en fait en cherchant sur le net je me rends compte que je suis très loin d'être la seule à avoir eu ce problème avec un Huawei, il semblerait qu'en fait après 2 ou 3 ans on soit confronté à ce soucis matériel, obsolescence programmée.

J'aime bien l'appareil photo de ce P9 en ma possession en plus mais vais devoir en changer car ça génère trop de frustrations. Je n'ai pas envie de changer de téléphone tous les 2ans, tends à limiter et mieux penser ma façon de consommer, mais vers quoi je dois me diriger sans dépenser plus de 250€ pour un téléphone avec un appareil photo d'assez bonne qualité?
Informations supplémentaires

Groupes

16 commentaires
Tout dépend combien de cycle elle a subit.

Si la personne a vidé la batterie tous les jours et qu elle a subit plus de 700 cycles de 20 à 100 %.... N importe quelle marque de téléphone, la batterie ne tiendra plus la charge....

Et tous ceux qui se plaignent doivent être des gros consommateurs de smartphone, vidéo musique et compagnie.

Tout dépend de la manière dont tu uses la batterie.

Je sais je ne te donne aucune solution 😋
Édité par "P_Awki" 22 août 2019
Réinitialise-le si ce n’est pas déjà fait, parfois ça redonne une véritable deuxième vie au téléphone !
merci pour vos réponses, il avait été réinitialisé avant qu'on me le donne il y a 6 semaines, je peux toujours tenter...

Sinon pour vous Huawei c'est pas pire niveau longévité que samsung ou autre?
Magalen22/08/2019 18:32

merci pour vos réponses, il avait été réinitialisé avant qu'on me le donne …merci pour vos réponses, il avait été réinitialisé avant qu'on me le donne il y a 6 semaines, je peux toujours tenter...Sinon pour vous Huawei c'est pas pire niveau longévité que samsung ou autre?

C'est à peut près pareil pour tous, les batteries sont les mêmes partout. Mon s7 edge qui a deux ans commence à avoir du mal aussi... Ça fait partie des smartphone aujourd'hui, à moins de changer de batterie il n'y a pas de solutions miracles.
Change de batterie, c'est plus cher qu'un smartphone ou quoi ?
Édité par "Joss34" 22 août 2019
Il faudrait recalibré la batterie si c’est possible ou la changer. En électronique chaque composants à une durée de vie prédéfinie par son fabricant (MTBF) nombre de cycles de charges, nombre d’actions sur le bouton marche arrêt.... comportement de l’utilisateur... Huawei développe certains composants lui même et assemble des pièces achetées sur le marché (Samsung, Toshiba, Panasonic...) pour les avions c’est pareil ils sont conçu pour effectuer un certain nombre de « cycle » décollage et atterrissage.
Vaut mieux faire du 20% 100% ou plutot 55 /60% jusqu'à 100%?
MoonBoy22/08/2019 22:09

Vaut mieux faire du 20% 100% ou plutot 55 /60% jusqu'à 100%?

Sur du Li ion aucune importance... Si tu veux préserver ta batterie il faut laisser ton tel sur secteur des que tu peux comme ça c est le secteur qui alimente le tel et pas la batterie (qui du coup s use moins)
P_Awki22/08/2019 22:12

Sur du Li ion aucune importance... Si tu veux préserver ta batterie il …Sur du Li ion aucune importance... Si tu veux préserver ta batterie il faut laisser ton tel sur secteur des que tu peux comme ça c est le secteur qui alimente le tel et pas la batterie (qui du coup s use moins)

Tu es sûr de ça ? Je suis sous mi9
D après les nombreuses que j ai pu avoir lors de mes recherches sur les batteries 😁 : oui

Une batterie Li ion que tu lui fasses faire 20 à 100 % ou 2 fois 60 à 100 % c est pareil. Les deux cycles de 40 % sont équivalent à celui de 80 %.
Édité par "P_Awki" 22 août 2019
Je suppose que ce téléphone est très vieux (type 3 ans ou presque).
Donc c'est normal et tu pourra le constater avec n'importe quel marque de téléphone.
Je ne sais pas précisément de quand il date mais entre 2 et 3 oui, et le changement de batterie me coûterait dans les 75€ du coup c'est clair que j'hésite, est-ce que ça vaut le coup quoi.

Bon ben avec vos retours d'expériences je vois bien que je n'échapperais pas au rachat après 2 ou 3 ans d'utilisation
Assez étonné des réponses données.. la batterie de mon huawei p7 tient encore très bien tout comme celle de mon Xiaomi redmi note 3
Idem, mon note 4 tient très bien.
Bah mince alors, Huawei peut avoir des soucis techniques :/ 🤫🤪

Blague à part, ta batterie a un coup dans l'aile, en dehors de la manière dont il a été rechargé au cours de sa vie, l'optimisation en arrière-plan peut y être aussi pour quelque chose, quand on sait que EMUI est assez lourd d'ailleurs.
Ce qui me fait poser question c'est de voir le nombre de personnes qui se plaignent de ce problème précis lors de l'utilisation de l'appareil photo en fait et sur plusieurs modèles différents de Huawei
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions