les Huawei et leur durée de vie

22 août 2019
Bonjour!

Alors en fait je ne sais plus quoi penser des Huawei, une amie m'a donné le sien, car son travail lui en paie un autre, il y a quelques semaines sachant qu'elle se servait peu de certaines fonctionnalités notamment appareil photo et en fait je me retrouve avec un téléphone qui a la batterie qui se décharge drastiquement quand on passe sous la barre des 50% et surtout qui s'éteint quand on est en dessous de 50% environ dès que je veux prendre une photo ce qui est insupportable.
Quand je rallume le tél il est complètement déchargé mais sois j'attends un peu et je le rallume il passe à environ 40% soit je le recharge et en 10min il est à plus de 40%. Je me ballade donc avec une batterie externe mais il suffit de vouloir prendre une photo sans regarder à combien on est de batterie et paf il s'éteint.

Si je raconte ça c'est qu'en fait en cherchant sur le net je me rends compte que je suis très loin d'être la seule à avoir eu ce problème avec un Huawei, il semblerait qu'en fait après 2 ou 3 ans on soit confronté à ce soucis matériel, obsolescence programmée.

J'aime bien l'appareil photo de ce P9 en ma possession en plus mais vais devoir en changer car ça génère trop de frustrations. Je n'ai pas envie de changer de téléphone tous les 2ans, tends à limiter et mieux penser ma façon de consommer, mais vers quoi je dois me diriger sans dépenser plus de 250€ pour un téléphone avec un appareil photo d'assez bonne qualité?
Informations supplémentaires
Discussions

16 commentaires