Les jeux offerts par IndieGala en valent-ils la peine ?

11
2 octobre
Hello,

J'en vois régulièrement qui pensent que les petits jeux offerts par IndieGala ne sont pas top, ne valent pas la peine, etc. Et je ne suis pas forcément d'accord.

J'ai pris presque tous les titres depuis... 10 mois, je pense.

Voici les jeux récupérés :

1718389.jpg
(+ " The Fan ", " Daily Chtonicles ", " A Trip to Yugoslavia ", " EMMA The Story ", " Welcome to Princeland ", " Super Destronaut ")

Et même si ce ne sont pas de gros jeux, il y en a pas mal qui sont très bien notés, donc, pour moi, ça en vaut la peine et je continuerai à suivre IndieGala (même si certaines périodes sont mieux que d'autres...).

Voici les mieux notés de la liste, sur Steam (avec le nombre de votes entre parenthèses) :

10/10
  • What Never Was (2270+)***

9/10
  • Deponia (6320+)
  • Dreaming Sarah (1470+)
  • Journey of a Roach (860+)
  • FootLOL: Epic Fail League (670+)
  • War of the Human Tanks (310+)
  • Another Lost Phone : Laura's story (260+)
  • Adventures of Shuggy (250+)
  • Die Young - Prologue (170+)
  • Camp Sunshine (160+)
  • Potatoman Seeks the Troof (160+)
  • Death Goat (130+)
  • Gateways (130+)
  • Merry Glade (90+)
  • Glorkian Warrior - The Trials Of Glork (90+)
  • Ceville (80+)
  • Xmas Shooting - Scramble!! (60+)
  • Song of the Myrne - What Lies Beneath (50+)
  • Snowball! (50+)

8/10
  • Rex - Another Island (30+)
  • EMMA The Story (30+)
  • Super Destronaut (30+)
  • Crab Dub (20+)
  • Keyboard Killers (20+)
  • Puzzle Chambers (20+)
  • Madrobot X (10+)

Bien sûr, IndieGala offre des jeux depuis très longtemps (au moins depuis 2014), je ne vais donc pas m'amuser à chercher les notes de 200 (ou plus) autres jeux . Je voulais juste exposer mon point de vue via ces quelques exemples.

Tout ça gratuitement. Moi, ça me va.

Bonne nuitée à tous.

PS : Ça ne veut pas dire que les autres jeux sont mauvais, ils sont surtout souvent peu notés voire pas du tout.
Et puis, quelqu'un peut trouver un jeu à 9/10 complètement nul et préférer un jeu à 5/10. Les goûts et les couleurs !

*** Ce jeu est gratuit en permanence à l'heure actuelle. J'étais pourtant persuadée qu'il ne l'était pas à l'époque où je l'ai pris sur IndieGala.
S'il était déjà gratuit en permanence à l'époque, je me suis trompée en l'incluant dans ma liste.
Informations supplémentaires
Gaming
11 commentaires
salut
what never was est gratos sur steam

store.steampowered.com/app…nch

mais pas en fr, ... peut etre n y a t il pas trop de texte, dialogue ?
flopas1003/10/2019 07:10

salutwhat never was est gratos sur …salutwhat never was est gratos sur steamhttps://store.steampowered.com/app/866440/What_Never_Was/?l=frenchmais pas en fr, ... peut etre n y a t il pas trop de texte, dialogue ?

Je savais qu'un des jeux de ma liste était gratuit en permanence mais j'ai complètement zappé tellement j'étais morte hier soir.

Du coup, même si ça n'enlève pas le fait qu'il soit gratuit, il ne faisait pas partie des offres ponctuelles IndieGala, désolée.
D'ailleurs, je m'étais même trompée en faisant un deal. (voir " Edit " à la fin du message)
(et ça n'enlève pas non plus le fait qu'il y a plein d'autres jeux sympas offerts par IndieGala)

Pour ce qui est de ta question, pour ma part, je ne l'ai pas encore testé, je ne peux donc pas en dire plus sur les textes et dialogues.
Je ne vais pas avoir le temps de le faire tout de suite, peut-être ce week-end, et je ferai un retour parce que l'info servira peut-être à quelqu'un d'autre.

Edit : Le jeu dont je parlais (que je savais gratuit en permanence sans me rappeler du titre et pour lequel je m'étais trompée en faisant un deal) était en réalité le jeu " The Forgotten Dungeon ".
La modération avait d'ailleurs transformé le deal en discussion.
Je suis quasi-persuadée que " What Never Was " n'était pas gratuit en permanence à l'époque où je l'ai pris sur IndieGala.
Je regarderai plus tard si je trouve l'information quelque part.

Edit 2 : Je viens de réaliser que j'avais oublié des jeux offerts par IndieGala, ceux offerts avant qu'on ne puisse les sauvegarder dans son compte. Je mettrai à jour quand je pourrai.
Édité par "Zougatine" 3 octobre
Super, merci ! Ça peut être la solution de commencer par ordre de notation
Bon, je voulais faire les autres jeux, mais j'ai réalisé que IndieGala offrait des jeux depuis au moins 5 ans, donc je ne vais pas me farcir des centaines d'autres jeux.

Les exemples des jeux que je possède suffisent pour faire passer mon message : de très bons jeux régulièrement et gratuitement.
my.Lee03/10/2019 09:49

Super, merci ! Ça peut être la solution de commencer par ordre de notation …Super, merci ! Ça peut être la solution de commencer par ordre de notation

Oui, ça permet d'avoir une idée, grosso modo, de ce qui nous attend.
Après, comme je le marquis, ça ne vaut pas grand chose au final, parce que chaque personne a ses propres goûts, mais ça permettra peut-être de motiver certaines personnes (et de moins se plaindre, pour d'autres !).
Zougatine03/10/2019 10:27

Bon, je voulais faire les autres jeux, mais j'ai réalisé que IndieGala o …Bon, je voulais faire les autres jeux, mais j'ai réalisé que IndieGala offrait des jeux depuis au moins 5 ans, donc je ne vais pas me farcir des centaines d'autres jeux. Les exemples des jeux que je possède suffisent pour faire passer mon message : de très bons jeux régulièrement et gratuitement.

Ah oui quand même...
Pour ma part j'ai certains jeux dont je ne sais plus la provenance Certains d'IngieGala c'est sûr, car au début je les téléchargeais bêtement au lieu de les ajouter à mon compte...

D'ailleurs sais-tu si on peut les ajouter ultérieurement au compte une fois téléchargés ? J'en doute mais sait-on jamais...
my.Lee03/10/2019 10:58

Ah oui quand même...Pour ma part j'ai certains jeux dont je ne sais plus …Ah oui quand même...Pour ma part j'ai certains jeux dont je ne sais plus la provenance Certains d'IngieGala c'est sûr, car au début je les téléchargeais bêtement au lieu de les ajouter à mon compte... D'ailleurs sais-tu si on peut les ajouter ultérieurement au compte une fois téléchargés ? J'en doute mais sait-on jamais...

IndieGala ne propose d'ajouter les jeux sur son compte que depuis 6-8 mois, je crois, donc tu ne pouvais pas le faire avant.
Et puis, après, c'est comme tout, il faut prendre l'habitude.

Malheureusement, je doute fortement que l'on puisse ajouter des jeux comme ça dans son compte. Ce serait trop simple.
Par contre, je crois qu'IndieGala offre de temps en temps des jeux déjà offerts par le passé, donc ça permet de les ajouter à son compte.

Si seulement ils pouvaient offrir à nouveau les 152741 jeux que je n'avais pas pris (car pas intéressée par les JV avant)
Joli, merci pour ce beau récapitulatif que tu as fait
Zougatine03/10/2019 12:28

IndieGala ne propose d'ajouter les jeux sur son compte que depuis 6-8 …IndieGala ne propose d'ajouter les jeux sur son compte que depuis 6-8 mois, je crois, donc tu ne pouvais pas le faire avant. Et puis, après, c'est comme tout, il faut prendre l'habitude.

Ah d'accord ! Ceci explique cela

Zougatine03/10/2019 12:28

Malheureusement, je doute fortement que l'on puisse ajouter des jeux comme …Malheureusement, je doute fortement que l'on puisse ajouter des jeux comme ça dans son compte. Ce serait trop simple. Par contre, je crois qu'IndieGala offre de temps en temps des jeux déjà offerts par le passé, donc ça permet de les ajouter à son compte. Si seulement ils pouvaient offrir à nouveau les 152741 jeux que je n'avais pas pris (car pas intéressée par les JV avant)

Je me dis la même chose pour les jeux que j'ai loupé sur Epic Mais je commence à avoir un certain stock de jeux gratuits... Faut trouver le temps d'y jouer après
Pas tous à vrai dire, y en a qui sont bien mais la plupart n'en valent pas vraiment la peine, ce n'est pas des jeux que tout le monde veut ou que tout le monde attend depuis une décennie.
Édité par la modération "Retrait du H.S." 8 octobre
sneazzy9503/10/2019 16:06

Le commentaire cité a été supprimé.

Je n'ai pas dit tous, justement (relire mon post).
Et comme je disais, ce n'est pas parce que ce n'est pas un gros jeu que ce n'est pas un bon jeu, de qualité.
Ce n'est pas parce que " tout le monde n'attend pas le jeu " ou que tout le monde en parle que ce n'est pas de qualité non plus.

En gros, la moitié des jeux donnés sont bien notés (voire très bien notés), et encore, comme je disais, beaucoup ne sont pas notés, donc ça ne permet pas de savoir.
Là encore, ce n'est pas parce que ce n'est pas joué ou/et pas/peu noté que ce n'est pas de bonne qualité. Au contraire, c'est à cause de ce genre de raisonnements que pas grand monde ne donnera une chance à un jeu.

Bref, chacun ses goûts comme je disais, mais dire que la plupart ne sont pas de bonne qualité, c'est totalement faux si l'on en croit les notes de ceux qui ont donnés une chance aux jeux.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions