29 mai 2015
Bonjour les amis,

je vais partager des logiciels qui me sont fort utiles et que vous ne connaissais peut-être pas .

Les impératifs :

- Gratuit
- Pas de logiciels espions intégrés
- Si possible open-source.

Le but est de partager et non de discuter qui a le meilleur.

Freefilesync

Logiciel de synchronisation entre 2 unités ( repertoires, disques dur )
Permet le Versionning.
Sauvegarde à chaud.
Scripting
Sauvegarde en temps réel.
Gratuit, Windows / Linux / Mac.

site officiel : freefilesync.org/
liste des fonctions : freefilesync.org/faq…php
download : fosshub.com/Fre…tml

Areca Backup

Logiciel de sauvegarde hyper-puissant en Java.

Sauvegarde en delta possible ( bloc du fichier uniquement sauvegarder )
Sauvegarde FTP/SSH/ JAVA
Sauvegarde à chaud payante 4 €
Versionning.
Suppression et groupement des anciennes sauvegardes.

site officiel : areca-backup.org/
listes des fonctions : areca-backup.org/fea…php
download : sourceforge.net/pro….9/ ( dernière version à ce jour )
la sauvegarde à chaud : arecavss.com/

Wsus OFFLINE Update.

Permet de créer des médias avec les mises à jours de Windows ( toutes versions )
Télécharge automatiquement les mises à jours de votre os ( vous choissez le windows en 32/64 )
Vous le copie sur une clé usb et une fois l'install propre faite.
Installe les maj en automatique sans télécharger.

Fonctionne également avec office, Framework.

site officiel : download.wsusoffline.net/
download : download.wsusoffline.net/wsu…zip

edit :

Le tableau

Spoiler :

docs.google.com/spr…ing

1. Blabla
Groupes
  1. Blabla
136 commentaires

Bonjour Clp, belle initiative merci pour ces quelques suggestions bien étayées

Posteur

VLC srpos plugin

Plugin pour VLC qui permet la reprise de la lecture à l'endroit ou vlc c'est stoppé.

-
VLC c'est trop bien. Mais il a un défaut. Je coupe vlc, je le remet et ça repart à 0.
Avec ce plug-in c'est finis.
Il reprend ou il s'est arrêté.

site officiel : vlcsrposplugin.sourceforge.net/
Licence : gratuit / Opensource

Super ce plugin, je ne connaissais pas

Posteur

Greenshot

Logiciel de capture écran hyper puissant, léger et surtout complet

-
Logiciel de capture d'écran avec fonction éditeur.
Mais surtout avec plein de plug-ins.
C'est à tester d'urgence.

site officiel : getgreenshot.org/fr/
Licence : gratuit / Opensource
Fonctionnalité : voir sur le site.

Posteur

bob69740

Super ce plugin, je ne connaissais pas

Ravi que ça te plaise.

Super

Comme son nom l'indique, ce logiciel est super
En revanche, vous ne savez pas (encore) à quoi il sert
C'est un logiciel de conversion vidéo/audio... super simple d'utilisation (pas 3 jours de paramètrage) et il fait plutot bien son boulot je trouve
erightsoft.com/SUP…tml

VirtualDub

Logiciel d'édition vidéo
permet de mettre des vidéo bout a bout, de desynchoniser le son (quand on a un décalage voix/vidéo), d'appliquer des filtres (vous savez, le fond vert...), et plein d'autres petites choses du genre

Posteur

HenryRonan

VirtualDubLogiciel d'édition vidéopermet de mettre des vidéo bout a bout, … VirtualDubLogiciel d'édition vidéopermet de mettre des vidéo bout a bout, de desynchoniser le son (quand on a un décalage voix/vidéo), d'appliquer des filtres (vous savez, le fond vert...), et plein d'autres petites choses du genre

Alternative :

avidemux

Logiciel d'édition vidéo
site officiel : fixounet.free.fr/avi…ux/
Licence : Free/Opensource

HenryRonan

SuperComme son nom l'indique, ce logiciel est super :)En revanche, vous … SuperComme son nom l'indique, ce logiciel est super :)En revanche, vous ne savez pas (encore) à quoi il sert :)C'est un logiciel de conversion vidéo/audio... super simple d'utilisation (pas 3 jours de paramètrage) et il fait plutot bien son boulot je trouvehttp://www.erightsoft.com/SUPER.html

J'utilise Handbrake pour ma part ^^

Pour un bloc-note avancé, j'utilise Notepad++

Foobar2000 pour lire de la musique

Sinon en utilitaire, les traditionnels Glary Utilities/Ccleaner font bien leur boulots ^^

Pour un accélérateur de téléchargement, j'utilise free download manager qui est open source et qui ressemble à internet download manager ^^

7-Zip pour un gestionnaire d'archive ^^

Sumatra PDF pour un lecteur léger de pdf ^^

La suite libreoffice pour la bureautique

MPC-HC pour un lecteur de vidéo performant, et capable aussi de reprendre la lecture là où on l'avait laissé (on peut marquer des endroits dans les films qui sont intéressants) ^^

Calibre pour gérer sa bibliothèque de livres numériques, et convertir au besoin (pour la kindle par exemple)

Gimp/Inkscape pour de la retouche photo, du graphisme, du dessin, du vectoriel, ....

Audacity pour de l'édition audio

BlueStack pour retrouver des applications android sous Windows ^^

Pour les gamers :

Intel XTU pour modifier des valeurs liés au CPU/GPU (UV, etc...)
HWinfo64 avec la fonction "sensors only" pour monitorer les températures, l'utilisation etc...
Furmark/Prime95 pour tester la stabilité
NvidiaInspector pour overclocker le GPU, et changer des paramètres plus approfondis des drivers Nvidia ^^

Posteur

HenryRonan

Notepad++

Alternative : Geany

Editeur de texte open-source et multiplaterforme. Permet de coder avec tous les lagunages de programmation.

site officiel : geany.org/

Posteur

HenryRonan

Sumatra PDF pour un lecteur léger de pdf ^^

Je connais et j'utilise plus que ça.
C'est invulnérable aux virus. Il est génial ce soft.

Posteur

HenryRonan

La suite libreoffice pour la bureautique

En - Lourd et surtout efficasse

Abiword

Traitement de texte efficace et léger.
site officiel : abiword.org/

Gnumeric

Le tableur efficace et léger.
site officiel : gnumeric.org/

clp

Alternative :avidemuxLogiciel d'édition vidéosite officiel : h … Alternative :avidemuxLogiciel d'édition vidéosite officiel : http://fixounet.free.fr/avidemux/Licence : Free/Opensource

Est-ce que tu connais un logiciel de montage vidéo assez puissant comme Kdenlive mais sous Windows ? ^^

Posteur

quels sont tes besoins ?

Sympa ce petit topo

oligograph

Est-ce que tu connais un logiciel de montage vidéo assez puissant comme … Est-ce que tu connais un logiciel de montage vidéo assez puissant comme Kdenlive mais sous Windows ? ^^

OpenShot : openshotvideo.com/

clp

quels sont tes besoins ?

Mix audio vidéo, image, texte, titres, transitions, colorimétrie, effets, multipiste...

Kdenlive me convient parfaitement en fait, mais j'arrive pas à trouver d'alternative sous Windows (et encore moins en opensource)

"Everything" (http://www.voidtools.com/) vraiment top pour la recherche de fichiers de façon instantanée. Il se base sur la MFT des disques NTFS du coup l'indexation est immédiate et ne prend pas de ressource.

loic.b

OpenShot : http://www.openshotvideo.com/

J'arrive pas à trouver la version Windows

oligograph

J'arrive pas à trouver la version Windows

Arf, je pensais que c'était également sur Windows... désolé

loic.b

Arf, je pensais que c'était également sur Windows... désolé

Bah c'est indiqué que le développeur se concentre sur le multiplateforme, mais la version Windows est pas encore sortie en fait

ADWCleaner : toolslib.net/dow…er/

DriveSort :
DriveSort trie les tables de dossiers d'un disque formaté en FAT12/FAT16/FAT32. Ce tri permet d'ordonner les fichiers sur le disque selon l'ordre alphabétique de leurs noms courts ou longs.
J'utilise ce soft pour trier mes MP3 sur la clé USB de mon autoradio, sinon les dossiers sont automatiquement triés par date et non par nom de dossier. Très utile !
Lien : anerty.net/sof…=fr

Wunderlist :
Gestionnaire de tâches, un to-do synchronisé sur mon PC et sur mon iPhone. Dispo sur Windows / Mac / iPhone, iPad / Android / Windows Phone etc ...
Lien : wunderlist.com/fr/…ad/

jeromarsan

Wunderlist :Gestionnaire de tâches, un to-do synchronisé sur mon PC et s … Wunderlist :Gestionnaire de tâches, un to-do synchronisé sur mon PC et sur mon iPhone. Dispo sur Windows / Mac / iPhone, iPad / Android / Windows Phone etc ...Lien : https://www.wunderlist.com/fr/download/

Dans le même esprit Trello ! Pour la gestion de projets, c'est top
trello.com/

Pour ceux qui doivent souvent prendre des captures d'écran et/ou uploader des images rapidement :
ShareX (que pour windows) : getsharex.com/
Shutter (pour Linux) : doc.ubuntu-fr.org/shu…ter

ShareX est trop bien. Shutter est un peu moins complet mais je connais pas mieux sous Linux.

Pour mapper les boutons des souris sans utiliser de gros pilotes :
Xmouse (que pour windows) : highrez.co.uk/dow…htm
Btnx (pour Linux) : doc.ubuntu-fr.org/btnx

puush.me/
très pratique pour prendre un screenshot de l’écran complet ou ciblé et l'upload rapidement ^^

coverJuke
affiche les pochettes de vos albums (ou autres fichiers multimédia : séries, films, jeux) dans l'ordre alphabétique, avec un effet de transition fluide, entre chaque élément. Par un clic droit, vous pourrez visualiser la fiche de votre album ou de votre vidéo, qui contient un raccourci vers le fichier, des images et des informations que vous pouvez éditer. Un module de lecture multimédia est intégré mais il est possible de faire appel à un lecteur externe (ex: VLC, Foobar2000, ...). Un moteur de recherche alphabétique est également disponible ainsi que de nombreux skins pour personnaliser votre médiathèque.
site officiel : sourceforge.net/pro…ke/
http://a.fsdn.com/con/app/proj/coverjuke/screenshots/157968.jpghttp://a.fsdn.com/con/app/proj/coverjuke/screenshots/157973.jpghttp://a.fsdn.com/con/app/proj/coverjuke/screenshots/195511.jpg

Posteur

encfs

permet de creer des dossiers chiffrés compatible linux.
remplace truecrypt.
info : jpfox.fr/art…ypt
site officiel pour windows : sourceforge.net/pro…mp/

Veracrypt
remplace truecrypt.
Il enleve les failles de sécurités.
Permet de creer des conteneurs chiffrés.
site officiel : veracrypt.codeplex.com/

double commander

clone de total commander.
gestionnaire de fichiers tres puissant avec onglets.
site officiel : doublecmd.sourceforge.net/

Posteur

lolomomo78

supercopier 2.2 Beta, en bas de la fiche clubic:le seul le vrai sans PUB … supercopier 2.2 Beta, en bas de la fiche clubic:le seul le vrai sans PUB contrairement à la nouvelle versionlien : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11010-supercopier.html

alternative :

tera copy

Beaucoup plus stable que super copier.

site officiel : codesector.com/ter…opy
attention, il y a une version pro payant. La version gratuite suffit amplement dans la majorité des cas.

FileBot :
"'L'outil ultime pour organiser et renommer vos films, émissions de télévision ou d'anime et de la musique ainsi que le téléchargement des sous-titres et des illustrations. Il est intelligent et fonctionne ."

filebot.net/

Quel bonheur de bien renommer ses films ! Simple et efficace.

Je profite de ce topic pour poser une petite question : quel logiciel utilisez-vous pour votre musique ?
Je suis à la recherche d'une bonne alternative aux classiques Windows Media Player ou iTunes permettant d'organiser ma musique, faire des playlists...
J'ai Windows 7.
Des suggestions ?
Merci

ashka

Je profite de ce topic pour poser une petite question : quel logiciel … Je profite de ce topic pour poser une petite question : quel logiciel utilisez-vous pour votre musique ?Je suis à la recherche d'une bonne alternative aux classiques Windows Media Player ou iTunes permettant d'organiser ma musique, faire des playlists... J'ai Windows 7.Des suggestions ?Merci

perso : VLC

Je suis surpris que certains logiciels indispensables n'aient pas été presentés, alors je vais avoir l'honneur de vous les presenter

CLCL: gestionnaire de presse papier, super leger, open source nakka.com/sof…tml
soleol: telechargeur de sous titres en batch (donnez lui un dossier et il vous telecharge tous les sous titres) eduo.info/app…eol (+ tutos a la fin)
Jdownloader pour les telechargements de liens (opensource) jdownloader.org
songr pour les telechargement de musique xamasoft.com/songr/ (attention, plein de (fausses?) versions de songr en ligne. Celle la est la vraie, les autres sont reportées comme virus)

Et voila, je crois que c'est tout.

Merci pour vos softs, je check

ashka

Je profite de ce topic pour poser une petite question : quel logiciel … Je profite de ce topic pour poser une petite question : quel logiciel utilisez-vous pour votre musique ?Je suis à la recherche d'une bonne alternative aux classiques Windows Media Player ou iTunes permettant d'organiser ma musique, faire des playlists... J'ai Windows 7.Des suggestions ?Merci

Spoiler

Windows Media Player ou iTunes

Prends plutôt ces 2 logiciels cités précédemment : foobar2000 pour faire des playlists, et coverJuke si tu veux naviguer par pochettes d'albums.

FastStone Image Viewer
Excellent gestionnaire de photos. Léger, rapide et très efficace !
site officiel : faststone.org/FSV…htm
http://www.faststone.org/Images/FSViewerScreenShot1.jpg
(ils font aussi FastStone Capture pour les captures d'écran qui est aussi excellent, par exemple pour prendre en entier une page un peu longue défilant vers le bas, mais celui-ci est un shareware)

PhotoFiltre
logiciel de retouche d'image simple et complet !
photofiltre-studio.com/new…htm
http://www.photofiltre-studio.com/images/src-pf-studio.jpg

ashka

Winamp ? lol

Sinon uncontournable pour les instalations / MAJ : ninite.com/ installe ou met a jour tout d'un coup sans toolbar ou autre bétises avec un seul logiciel

Captvty
multitude d’émissions proposées au rattrapage par différentes chaînes de télévision, généralement pendant 7 jours.
Excellent pour enregistrer légalement des beaux reportages de France 5, Arte, ou des dessins animés pour les enfants. Permet aussi de convertir les fichiers vidéos "ts" en "mp4" ou "mkv".
site officiel : captvty.fr
http://blog.r-no.fr/wp-content/uploads/2013/03/captvty-interface.pnghttp://korben.info/wp-content/uploads/2012/07/captvty.png

Posteur

fluzzz

Je suis surpris que certains logiciels indispensables n'aient pas été p … Je suis surpris que certains logiciels indispensables n'aient pas été presentés, alors je vais avoir l'honneur de vous les presenter :)CLCL: gestionnaire de presse papier, super leger, open source http://www.nakka.com/soft/clcl/index_eng.html

Mon héros ...
enfin dommage qu'il ne soit pas Gnu/Linux

clp

Mon héros ...enfin dommage qu'il ne soit pas Gnu/Linux

Sur Linux tu en as un certain nombre : Parcelite (un truc comme ça) ou GPaste (pour gnome).

Posteur

j'utilise clipit sous linux.
mais je n'avais pas la fonctione sous windows.

Parcelite a été abondonné.

Banni

super copier les gars!
il remplace windows pour les copies. En cas de copie interompue vous repartez pas de zéro. Je m'en sert depuis bientôt 10 ans
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. [Cdiscount] Gagner des bons d'achat (100€, 50€, etc..)111912508
    2. Le topic de l'épargne - Faire des économies c'est bien, gagner de l'argent …6318095
    3. Camion de déménagement le dimanche1115
    4. Coinhive, gagner de l'argent sous forme de monnaie alternative ?33

Voir plus de discussions