1 décembre 2014
Bonjour,

je voudrai offrir un pc portable à ma moitié, problème, n'y connaissant rien, pourriez vous m'informer des meilleurs composants à mettre dedans sachant que c'est un pc pour la maison, pas de jeu en ligne, consultation mail, des docs à télécharger, un peu de musique et photo puisque qu'il y aura un disque dur à côté pour le "lourd"

Merci à vous

Olivier

12 commentaires

les meilleurs composants c'est assez subjectif comme chose ...

pour du multimedia, je te conseille un core i3 couplé a 4Go de RAM, je te conseille de prendre un SSD a la place du HDD.
Niveau marques il y en a pour tous les gouts :

perso j'ai une préférence pour Lenovo et HP dans sa gamme "probook" et "elitebook" (éviter les pavillons)

Edit :

ce PC par exemple est pas mal : rueducommerce.fr/Ord…htm mais n'a pas de SSD

Je trouve ton exemple trop cher pour l'usage prévu : "consultation mail, des docs à télécharger, un peu de musique et photo "

mrassol

les meilleurs composants c'est assez subjectif comme chose ...pour du … les meilleurs composants c'est assez subjectif comme chose ...pour du multimedia, je te conseille un core i3 couplé a 4Go de RAM, je te conseille de prendre un SSD a la place du HDD.Niveau marques il y en a pour tous les gouts :perso j'ai une préférence pour Lenovo et HP dans sa gamme "probook" et "elitebook" (éviter les pavillons)Edit :ce PC par exemple est pas mal : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/4930665-ProBook-450-G2-Core-i3-4030U-Ordinateur-portable-pro.htm#moid:MO-26A90M41249012 mais n'a pas de SSD

Pourquoi faut-il éviter les pavillons?

kye

Je trouve ton exemple trop cher pour l'usage prévu : "consultation mail, … Je trouve ton exemple trop cher pour l'usage prévu : "consultation mail, des docs à télécharger, un peu de musique et photo "

c'est un probook, c'est cher !

Drakitsu

Pourquoi faut-il éviter les pavillons?

La gamme HP grand public c'est pas vraiment ca ... on peux tres facilement tomber sur de la merde qui crame a la fin de la garantie. J'ai des HP de la gamme pro qui ont 10 ans, ils tournent encore parfaitement.

L'hybride entre une tablette et un PC portable est envisageable aux vues de l'utilisation ?

Tu veux dire qu'au niveau de la ventilation c'est pas ça ?

mrassol

c'est un probook, c'est cher !

C'est ce que je dis : c'est cher pour un usage léger et occasionnel. Les probook, c'est comme les thinkpad, c'est bien pour les usages intensifs.

Drakitsu

Tu veux dire qu'au niveau de la ventilation c'est pas ça ?

Plutôt qu'ils mettent des composants de merde pour abaisser les coûts, je pense.

Pourtant si on compare aux autres marques à prix équivalents les composants ont une gamme au dessus en terme de puissance

Ce n'est pas les specs qui font la qualité.
Il y avait des séries d'Asus qui claquaient à tours de bras parce que les chipsets étaient mal soudés, tu peux avoir les meilleurs composants du monde ça ne fera pas redémarrer le PC si ils sont mal assemblés.

Donc les pavillons sont merdique sur l'assemblage pas forcément sur les composants, okok

J'ai une petite question au niveau des cpu mobiles. Y a-t-il vraiment une diffenrece entre un pentium 3558U et un i3 4005u.
car ça fait une bonne diff de prix quand même cdiscount.com/inf…tml|cd et rueducommerce.fr/Ord…htm
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Problème imprimante samsung laser monochrome m2078w22
    2. Demande avis téléphone (S8+ ,Note 8, Iphone ...? )711
    3. Clavier rétroéclairé à bon prix45
    4. Écran PC23

Voir plus de discussions