Les meilleurs écrans gaming ?

14
7 décembre 2019
Je suis en recherche d'un (très) bon écran pour des FPS, j'ai été déçu du ASUS VG27BQ et du strobe crosstalk que provoque l'ULMB.

Je cherchais en 1440p 144hz au départ mais je me demande si un 240hz 1080p serait pas plus propice a la réduction des temps de latence et effets visuels indésirables ( ghosting corona etc )
Pour les couleurs peu m'importe j'ai déja un samsung CF791 pour les jeux solos.

J'ai cherché du coté de displaylag.com/gam…se/ mais après l'échec de l'ELMB d'asus j'ai peur de perdre du temps avec d'autres appelation marketing.

C'est quoi votre écran ultime en terme de fluidité et netteté d'image ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

14 commentaires
Salut,
Si tu as le budget pars sur le Zowie 2546, une référence chez les pros.
Sinon le alienware 240hz (j’ai plus la ref en tête) que ça soit dans sa version freesync ou g-sync est également excellent.
Vicseen20/02/2020 16:46

Salut,Si tu as le budget pars sur le Zowie 2546, une référence chez les p …Salut,Si tu as le budget pars sur le Zowie 2546, une référence chez les pros.Sinon le alienware 240hz (j’ai plus la ref en tête) que ça soit dans sa version freesync ou g-sync est également excellent.

Yes ! merci pour le retour !
Le Zowie 2546 était super d'un point de vue réactivité mais je suis en train de le renvoyer actuellement... Finalement je suis pas pret à mettre de coté le fait d'avoir des couleurs un minimum correctes et c'était pas du tout ça avec le Zowie.

J'attendrais quelques années et de meilleures techno avant d'investir 500€ dans un écran, j'ai l'impression que pour l'instant faut faire beaucoup de compromis.
Judas2420/02/2020 17:41

Yes ! merci pour le retour !Le Zowie 2546 était super d'un point de vue …Yes ! merci pour le retour !Le Zowie 2546 était super d'un point de vue réactivité mais je suis en train de le renvoyer actuellement... Finalement je suis pas pret à mettre de coté le fait d'avoir des couleurs un minimum correctes et c'était pas du tout ça avec le Zowie.J'attendrais quelques années et de meilleures techno avant d'investir 500€ dans un écran, j'ai l'impression que pour l'instant faut faire beaucoup de compromis.

Pas de soucis
Et c’est là qu’intervient le Alienware avec des super couleurs mais 2ms GtG il me semble. En plus si tu est pas « G-sync » Addict (qui reste sympa mais sooo 2010) tu as la version freesync à 300€
Vicseen20/02/2020 17:50

Pas de soucis ;)Et c’est là qu’intervient le Alienware avec des super coul …Pas de soucis ;)Et c’est là qu’intervient le Alienware avec des super couleurs mais 2ms GtG il me semble. En plus si tu est pas « G-sync » Addict (qui reste sympa mais sooo 2010) tu as la version freesync à 300€

Apres... 0.5ms gtg ou 2ms gtg c'est pas forcement indicateur de la rémanence réelle des pixels.
Je préfere faire les tests chez moi directement via UFO test.
J'vais commencer à guetter les prix de l'alienware, en attendant je vais rester sur mon Acer XF270HU même si l'image me parait bien floue sur CS:GO désormais x)
Bien vu l’imput lag y est pour beaucoup ce qui fait de certain écrans excellents sur le papier comme le ViewSonic XG2530 et d’autres machines de guerre ont au final une rémanence de plus de 30ms

Les prix commencent tout doucement à baisser (à chauffer pardon xD) donc oui je pense qu’attendre quelques mois est pas une mauvaise idée

Sinon j’ai jamais testé le 1440 en 27’ tu le conseillerais contre un 1080 en 24’ si on ne pose la question de taille d’écran (et des 240 vs 144hz) ?
Pour le 1440p 27" ça dépend vraiment de ton utilisation je pense...
Sur CS:GO par exemple je sens clairement la différence entre mon acer ( 4ms gtg 144hz ) et le zowie, nottament sur la netteté des images sur les mouvements rapide. Par contre pour tout le reste j'apprécie vraiment l'immersion que le 27" apporte et qualité des couleurs de la dalle VA.
Dac je vois sur des jeux comme CS ou Rainbow la difference est visible.
Je suis dans le même cas que toi pour les écrans, surtout 240hz où j’en ai testé pas mal et j’arrive pas à me décider sur deux qui s’offrent à moi : Le Zowie 2546 et le Acer (Predator) 252Q. Si tu connais le deuxième je veux bien ton point de vue, sachant que la dalle du premier a des couleurs un peu fades
Jamais test le ACER,le seul 240hz que j'ai test c'était le zowie, il avait l'air magique sur le papier mais pour du CS uniquement quoi...
J'vais me calmer un peu sur les renvois d'écran j'en ai fait trop ces derniers temps et ça commence à me gonfler ( ainsi qu'amazon j'imagine ).

J'attendrais de voir les prochaines techno pour investir, l'ulmb j'suis déçu et pas a ma connaissance d'écran abordable qui gere correctement le 24hz0 et 1440p.
Bien vu et vraiment curieux de voir le prix d’un bon 1440p@240hz quand ils se seront un peu « démocratisés » (même si en soit ceux en 1080p le sont déjà pas vraiment)
En tout cas merci tu m’as pas mal informé et j’espère avoir fait pareil pour toi
Soni24/02/2020 18:41

[Vidéo]

Merci du partage mais l’anglais et moi ça fait vraiment 240
Dans les grandes lignes ça dit quoi ?
Vicseen25/02/2020 00:09

Bien vu et vraiment curieux de voir le prix d’un bon 1440p@240hz quand ils …Bien vu et vraiment curieux de voir le prix d’un bon 1440p@240hz quand ils se seront un peu « démocratisés » (même si en soit ceux en 1080p le sont déjà pas vraiment)En tout cas merci tu m’as pas mal informé et j’espère avoir fait pareil pour toiMerci du partage mais l’anglais et moi ça fait vraiment 240 Dans les grandes lignes ça dit quoi ?

Que le 240hz c'est useless si t'es un gamer
Soni25/02/2020 08:01

Je vois. Je ne dis pas que c’est infondé, malgré le fait qu’il y ait un fossé abyssal entre niveau de jeu (influencé par de nombreux facteurs) et confort de jeu.
Bref il faut le voir pour le croire mais surtout c’est un autre débat et je vois pas ce que ça vient faire ici
Soni25/02/2020 08:01

J'en retiens surtout que le 60hz est à proscrire !
Après le 240hz et le 144hz sont comparés dans une situation bien précise ( viseur fixe ), je pense que le test mériterait d'être élargi.
Non non c'est shroud qui teste entre autre (l'un des meilleurs joueurs de fps) sur différentes situations. Il est dit que le 144 est bien meilleur que le 60 mais paradoxalement un bon joueur sera moins bon en 240 tandis qu'un débutant y arrivera mieux.

Après ici c'est une discussion sur les écrans gamer donc si pour toi la vidéo n'a pas de rapport achète un 240 Hz et peace
Édité par "Soni" 25 février
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions