Les méthodes Cdiscount en matière de code promo et de déclaration de rupture de stock

12 février 2021
Est-ce que lorsque vous avez utilisé un code promo (du style 30€ de réduction à partir de 250€ d'achat) et que Cdiscount connait une 'rupture de stock' sur une partie des articles de votre commande ils vont sciemment attendre que vous ayez récupéré les articles livrables de votre commande avant de vous déclarer la rupture de stock sur les autres articles ?

Je soupçonne fortement que c'est ainsi qu'ils procèdent.
J'ai laissé mon colis Cdiscount m'attendre une semaine au point relais et je vais aller le récupérer tout à l'heure aussi je vais voir si ce que je prédis est bien ce qui va se passer pour le reste de ma commande...

Pourquoi procéderaient-ils ainsi ?
Si du fait de la rupture de stock le montant total des articles livrés n'arrive plus au montant minimal de commande du code promo alors Cdiscount va annuler l'avantage de votre code promo pour toute la commande (et pas au prorata).
Et une fois perdu le bénéfice du code promo il est fort possible que l'offre de la concurrence soit meilleure.
Ça change donc quelque peu la donne pour l'acheteur... Même que cet acheteur a peut-être complété sa commande d'un article superflu pour bénéficier du code promo et que c'est cet article superflu qui lui a été expédié...

Aussi je soupçonne que Cdiscount attend que vous ayez réceptionné la première partie de votre commande avant de vous déclarer la rupture du stock sur le restant des articles car en procédant de la sorte ils diminuent grandement la probabilité que vous n'alliez pas récupérer votre colis et que vous le laissiez leur être retourné.
Ceci est d'autant plus vrai si c'est l'article superflu qui vous a été expédié alors que l'article principal est lui en rupture de stock
Et il faut savoir que si vous allez récupérer votre colis alors les frais de port d'un éventuel retour seront à votre charge ce qui a pour effet de quelque peu décourager ce retour...

Mais je me trompe peut-être et Cdiscount va me livrer l'intégralité de ma commande, ceci dit j'ai de sérieux doutes
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Écrire un commentaire

24 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Auteur(e)
    oÔoh surprise aujourd'hui j'ai reçu un email de @Cdiscount m'indiquant que le reste de ma commande ne me sera pas livrée because rupture de stock !

Je devrais peut être considérer l'ouverture d'un cabinet de voyance

32711503-B2yW4.jpg
    Du coup ils m'annulent le bénéfice de mon bon de réduction et mes articles livrés me reviennent plus cher qu'escomptés lors du passage de ma commande.
    Ah bah ça si j'avais su que ça allait se passer ainsi je peux vous dire que je ne serais pas allé chercher mon premier colis au point relais!

Parce qu'à présent un retour n'est plus vraiment possible vu qu'entre temps j'ai utilisé les articles livrés et j'en ai même jeté les emballages ! Et même si je ne les avais pas utilisés, pour Cdiscount ce serait une simple rétractation qui ferait que les frais de retour seraient à ma charge et un Colissimo c'est pas donné ! Pour le coup j'ai un peu le sentiment d'être pris au piège

Vous remarquez au passage que Cdiscount se prive bien dans son message d'informer son client qu'ils lui ont supprimé le bénéfice de son code de réduction.

Si ils étaient réglo Cdiscount ne dirait pas :
    «correspondant au montant total du ou des articles contenus dans le colis. »
    mais
    «correspondant au montant total du ou des articles contenus dans le colis déduction faite du bon de réduction que vous avez utilisé lors de votre commande. »

Lucie prétendrait probablement qu'il ne faut là y voir aucune fourberie de leur part mais une simple maladresse...
    Ptêtre même une étourderie

Cdiscount modifie donc les termes du contrat que constitue une commande comme bon lui semble et la DGCCRF tolère cette façon de faire. Le client qui n'a aucune responsabilité dans ce type d'affaires en supporte pourtant toutes les conséquences alors que la simple probité voudrait qu'au minimum le code promotionnel dont le client a bénéficié lors de sa commande lui soit appliqué au prorata des articles livrés et non défalqué dans son intégralité.

Quelles méthodes ...
    Des méthodes de voyou ! (modifié)
  2. Avatar
    Utilisateur anonyme
    dealabs.com/dis…487

@xDede86x a eu le même soucis que toi. Étrange pratique d'application des bons de réductions entre le bon de commande et la facture qui se transforme... Et les fausses ruptures de stock.

Je pense que cela vaudrait un signalement commun sur signal conso signal.conso.gouv.fr

@Cdiscount Vous auriez un justificatif légal là dessus?
    C'est pas la première fois que ces pratiques douteuses sont soulignées.
  3. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Cdiscount12/02/2021 14:36

Quand un produit se retrouve annulé, quelle qu'en soit la raison, nous le …Quand un produit se retrouve annulé, quelle qu'en soit la raison, nous le remboursons. Point.

Le soucis c'est, qu'à force de trainer ici, j'ai tendance à croire que vous annulez parfois sans proposer d'attendre suite à une promo mais que le produit est à nouveau disponible quelques jours après plus cher.
    Le contrat de vente initial (aux conditions promotionnelles) est il vraiment caduque et annulable sans proposer au client d'attendre un réapprovisionnement en toute transparence ?

Un client qui subit cela se sent vraiment pris pour un idiot.
  4. Avatar
    Auteur(e)
    supprimé21052417/02/2021 13:45

Tu peux faire un signalement sur signal conso.Est ce que la facture …Tu peux faire un signalement sur signal conso.Est ce que la facture correspond au bon de commande ?

Je ne connaissais pas, j'ai fait un signalement mais pour une autre commande de janvier qu'ils avaient annulée pour rupture de stock et où ils avaient exactement le même article en stock à ceci près qu'il était dans un autre coloris et qu'ils avaient refusé de me livrer au tarif de ma commande initiale.

32734096-c4gtF.jpg
    Même si ça ne débouche pas sur un résultat qui m'est favorable je trouve ça vraiment bien qu'il y ait cette possibilité d'offerte car ça permet de mettre au courant les inspecteurs de la DGCCRF des méthodes qui ont cours chez certains.

Car je pense que les services clients de certains marchands ont intégré dans leur politique de service client le fait que confronté à un client particulièrement coriace ils auront toujours la possibilité de récupérer le coup lors de l'étape de la procédure de médiation de la FEVAD qui est devenue un préalable obligatoire à une saisie du tribunal.
    Et donc avec la FEVAD en paravent une bonne partie des mauvaises pratiques sont probablement devenues transparentes pour la DGCCRF.

Aussi au premier stade de la simple saisie du service client les chargés de clientèle de Cdiscount ont bien conscience que si jamais le client qu'ils ont en face est un coriace, au pire leur sera offert par la suite l'opportunité de rattraper le coup lors de la médiation FEVAD. Aussi pourquoi se priver de l'envoyer bouler ? Et pour 95% des autres clients qu'ils auront envoyé bouler, bien que dans leur bon droit, ces derniers auront de guerre lasse renoncé en chemin...

Au fil des ans j'ai vraiment l'impression d'une dérive avec des services clients qui prennent de plus en plus en leurs aises avec la réglementation...

BONUS, la procédure de signalement en un graphique :
    32734096-rJGBc.jpg (modifié)
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Ah bah tiens qu'est que je viens de lire ? Que Cdiscount a déjà été condamné pour des faits connexes :

« Et, en 2008, elle a été condamnée par le Tribunal de Grande Instance de Bordeaux à retirer des clauses abusives de ses conditions générales de vente, suite à une requête de l’UFC-Que Choisir. En cause, à l’époque, des clauses limitant le droit d’annulation de la commande à un défaut de livraison ou celle excluant le droit de rétractation et de retour des produits déstockés. » [Abonnement Cdiscount à Volonté : Cdiscount condamnée à une amende d’un million d’euros]

Les formes que peut prendre une rétractation/annulation de commande est donc bien un sujet qu'ils ont étudié de près et dont ils ont cherché à en réduire les coûts... (modifié)
  6. Avatar
    Utilisateur anonyme
    C'est pas la première fois que je lis cela.
    Tout comme le fait de ne pas honorer une promo ponctuelle "faute de stock" alors que le produit est réapprovisionné la semaine suivante un peu plus cher.

@Cdiscount peut-être avec une réponse publique cette fois ?
  7. Avatar
    Auteur(e)
    supprimé21052412/02/2021 14:46

Le soucis c'est, qu'à force de trainer ici, j'ai tendance à croire que v …Le soucis c'est, qu'à force de trainer ici, j'ai tendance à croire que vous annulez parfois sans proposer d'attendre suite à une promo mais que le produit est à nouveau disponible quelques jours après plus cher.Le contrat de vente initial (aux conditions promotionnelles) est il vraiment caduque et annulable sans proposer au client d'attendre un réapprovisionnement en toute transparence ?Un client qui subit cela se sent vraiment pris pour un idiot.

Oui une commande est forme particulière de contrat et sur le fond ça me semble un peu facile qu'il suffise à l'un des partis de prétexter une rupture de stock pour dénoncer ce contrat comme bon lui semble.
    Si on peut se montrer compréhensif et entendre que l'annulation de la commande s'explique par une facilité d'exploitation, il me semble par contre pas entendable que lorsque le produit commandé revient en stock seulement quelques jours plus tard et que le client se tourne vers le service client pour demander à ce que sa commande soit honorée aux conditions initiales, le chargé de clientèle refuse. Sur le fond je pense aussi que c'est contraire à ce qu'impose le code de la consommation.

Une autre pratique coutumière chez eux est de refuser d'honorer la commande alors qu'ils ont au même moment exactement le même produit en stock mais dans une légère variante (de coloris par exemple). Et ceci même lorsque l'acheteur leur en fait expressément la demande. Selon moi c'est également contraire à la réglementation et ce qui me surprend c'est qu'on ne trouve pas sur le web ce cas de figure clairement traité du point de vue du droit alors qu'il se présente pourtant relativement couramment, notamment avec Cdiscount...

Dernièrement ils ont refusé de m'expédier pour le même prix le même casque de moto qu'ils avaient en stock mais dans une légère variante de coloris.
    Et par le passé ils avaient déjà procédé ainsi pour d'autres articles...
    On peut donc estimer que là aussi c'est une pratique coutumière chez eux.
  8. Avatar
    Les pratiques de CDiscount ont toujours été honteuse. Ça pleure qu'on feed Amazon, mais d'un autre côté ça n'est pas capable d'atteindre la moitié du service rendu et utilise tous les dark pattern imaginable. J'aimerais commander sur CDiscount. Mais c'est juste impossible. La philosophie de cette entreprise est pire encore que celle d'Amazon.
  9. Avatar
    Je suis le fil, c'est passionnant et très inquiétant en même temps !
    Moi qui voulais commander un canapé chez eux...

10. Avatar
    Bonjour,

Je suis navrée que vous ayez un tel ressenti.
    On préfère largement que chacun ait la totalité de sa commande dans les délais prévus et non avoir des produits en rupture de stock, étant donné naturellement le mécontentement que cela génère ensuite.
    Quand un produit se retrouve annulé, quelle qu'en soit la raison, nous le remboursons. Point.

En ce qui concerne le retour d'un produit durant le délai légal de rétractation, les frais de retour sont à la charge du client. N'hésitez pas à consulter nos cgv et son article 8 clients.cdiscount.com/sim…spx

Si vous avez des questions spécifiques sur votre commande, vous pouvez m'écrire en privé. Le service client se tient bien sur à votre disposition au 3979, via l'espace client ou les réseaux sociaux facebook et twitter

Lucie
  11. Avatar
    Auteur(e)
    Cdiscount12/02/2021 14:36

Bonjour, Je suis navrée que vous ayez un tel ressenti. On préfère la …Bonjour, Je suis navrée que vous ayez un tel ressenti. On préfère largement que chacun ait la totalité de sa commande dans les délais prévus et non avoir des produits en rupture de stock, étant donné naturellement le mécontentement que cela génère ensuite.Quand un produit se retrouve annulé, quelle qu'en soit la raison, nous le remboursons. Point. En ce qui concerne le retour d'un produit durant le délai légal de rétractation, les frais de retour sont à la charge du client. N'hésitez pas à consulter nos cgv et son article 8 https://clients.cdiscount.com/simple/cgv.aspxSi vous avez des questions spécifiques sur votre commande, vous pouvez m'écrire en privé. Le service client se tient bien sur à votre disposition au 3979, via l'espace client ou les réseaux sociaux facebook et twitterLucie

Ah mais je n'ai jamais dit pas que vous ne préfériez pas que chacun ait la totalité de sa commande dans les délais prévus et non avoir des produits en rupture de stock.
    Il faudrait tout de même être sacrément frappadingue pour mécontenter à dessein ses clients.
    Après on peut tout de même vous faire remarquer que la rupture de stock qui est récurrente chez Cdiscount ne l'est pas chez d'autres e-commerçants...

Par contre lorsque vous 'subissez' ces ruptures de stock et que ceci se produit dans le cadre où un code promo à seuil a été utilisé pour passer la commande, oui je soupçonne fortement que vous ayez mis en place la solution décrite pour limiter les coûts engendrés par des clients qui n'iraient pas retirer leur commande partielle si ils apprenaient au préalable que du fait de votre rupture de stock l'offre promotionnelle appliquée à leur commande va être annulée et qu'ils vont donc devoir s'acquitter de l'article reçu à son plein tarif. Ils iraient d'autant moins retirer cet article si ce dernier est un produit superflu qu'ils ont commandé pour compléter leur commande et ainsi franchir le seuil de la dite offre promotionnelle...

A ce stade je n'ai pas encore récupéré ma commande au relais colis, j'ai volontairement laisser s'écouler le délai au maximum pour mesurer la validité de ma thèse.
    Aussi nous allons voir si mon 'ressenti' va ou non être démenti par les faits car cela fait un bout de temps que vous auriez pu m'annoncer la rupture de stock si rupture de stock il va y avoir....

Après peut-être que le fait que ceci ait déjà été expérimenté plusieurs fois suivant le même schéma n'était qu'un malencontreux concours de circonstances...
    Mais j'ai quelques doutes
  12. Avatar
    Éviter de commander chez CDiscount > commander chez eux avec des codes promos
  13. Avatar
    Tu ne vas pas chercher le reste de la commande et c’est tout
  14. Avatar
    Même cas pour moi avec livraison des articles que j'avais pris pour compléter jusqu'à 249€. L'article principal a été annulé 2 jours après la réception de ces articles dont je n'avais pas besoin. Remboursement du prix en déduisant le code promo de 25€.
    Le pire c'est que l'article est toujours noté en stock!!!
    Je suis pas prêt de commander à nouveau chez Cdiscount...
  15. Avatar
    Utilisateur anonyme
    FlourVonElfic17/02/2021 13:38

Même cas pour moi avec livraison des articles que j'avais pris pour …Même cas pour moi avec livraison des articles que j'avais pris pour compléter jusqu'à 249€. L'article principal a été annulé 2 jours après la réception de ces articles dont je n'avais pas besoin. Remboursement du prix en déduisant le code promo de 25€. Le pire c'est que l'article est toujours noté en stock!!!Je suis pas prêt de commander à nouveau chez Cdiscount...

Tu peux faire un signalement sur signal conso.
    Est ce que la facture correspond au bon de commande ?
  16. Avatar
    Oui la facture correspond bien au bon de commande.
    Merci pour le site signal conso je ne connaissais pas.
    J'ai fait un signalement, on verra si j'ai une réponse.
  17. Avatar
    Auteur(e)
    FlourVonElfic17/02/2021 13:38

Même cas pour moi avec livraison des articles que j'avais pris pour …Même cas pour moi avec livraison des articles que j'avais pris pour compléter jusqu'à 249€. L'article principal a été annulé 2 jours après la réception de ces articles dont je n'avais pas besoin. Remboursement du prix en déduisant le code promo de 25€. Le pire c'est que l'article est toujours noté en stock!!!Je suis pas prêt de commander à nouveau chez Cdiscount...

Moi j'ai été confronté au cas de figure plusieurs fois.
    Donc à force de me retrouver dans cette situation désagréable j'ai cette fois-ci vu venir le coup et j'ai laissé à dessein le colis m'attendre au maximum du délai autorisé au point Relais Colis pour mesurer si ça en décalerait d'autant l'annonce de la n-ième potentielle rupture de stock que je pressentais venir.

Les retours de clients est un poste de coûts très important pour les e-commerçants et perso je suis plutôt contre les politiques de retour gratuit car cela se répercute au choix sur les prix pratiqués ou bien sur les bénéfices du commerçant, voire un mix des deux. En outre je ne trouve pas la pratique vertueuse, ça conduit au même type de comportement de gaspillage que si tu mettais un seul compteur d'eau pour l'ensemble d'un immeuble d'habitation...

Je témoigne sur le sujet afin que ceux qui y sont retrouvent confrontés réalisent qu'il est fort possible que l’enchaînement des faits n'est pas le simple fruit d'un malencontreux hasard....

Moi j'imagine qu'un jour ils se soient mis autour d'une table avec comme ordre du jour "Oh les gars vous avez vu ce que nous coûtent les retours ? Qu'est ce qu'on peut faire pour réduire ces coûts ?" Ils ont donc analysés les différents scénarios engendrant des retours et ont identifié ton cas de figure parmi les différents cas de figure récurrents où il était possible de faire quelque chose pour faire baisser les retours.
    Pour celui-là il suffit que leur algorithme reconnaisse le cas de figure et prenne alors la décision d'attendre que la première partie de la commande soit réceptionnée pour annoncer la rupture de stock sur les articles qu'il reste à livrer et ainsi s'éviter de nombreux retours où le client n'irait pas chercher son colis. Cela se traduit par l'économie de pas mal de money car les coûts d'un retour ne se limitent pas aux seuls frais de transport ...

Il peut donc être avisé dans pareil scénario avec Cdiscount d'attendre que l'intégralité de sa commande soit expédiée avant d'aller récupérer une partie de celle-ci en point relais... (modifié)
  18. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Quelques choses à rajouter ou à préciser publiquement peut être @Cdiscount ?
  19. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Des news @Lepoulpe ? (modifié)
  20. Avatar
    Bonjour,

Un autre exemple pour alimenter la discussion. Merci d'avance de la réponse de @Cdiscount

Cdiscount ou l’art de vous faire repartir avec une carte de crédit à la place du sèche-linge que vous aviez commandé…

Résumé : Cdiscount refuse d’honorer la commande d’un sèche-linge validée le 17 février puis annulée unilatéralement par Cdiscount pour cause de rupture de stock le 25 février alors que le produit est en vente par Cdiscount le 5 mars (soit 8 jours plus tard) …

Ce 17 février 2021, j'ai passé commande (N°2102171148D2QRK) sur le site de Cdiscount d'un sèche-linge BOSCH WTW87499FF vendu et expédié par Cdiscountdirectement.

Au cours du processus de commande, Cdiscount m'a proposé de bénéficier d'une réduction de 100 euros comme remise de bienvenue en cas de demande conjointe de carte Mastercard Cdiscount, ce qui amenait le prix du sèche-linge à 489,98 euros (TTC livraison à domicile comprise). Un super prix ! Belle affaire !

Cette proposition de remise m'a décidé à concrétiser ma commande. Et pour cette raison j'ai donc souscris à la carte Cdiscount et passé commande qui a été validée avec une date de livraison prévue entre le 10 et 16 mars 2021.

Le 25 février, je reçois un mail laconique de Cdiscount m’annonçant qu’ils ont décidé d’annuler ma commande pour cause de rupture de stock sans aucune autre proposition de leur part.

Surpris, je consulte le site et constate que ce sèche-linge est toujours en vente mais à un prix bien supérieur. Je réponds donc à ce mail en demandant à Cdiscount d’honorer ma commande.

Le 5 mars toujours aucune réponse de Cdiscount, je décide d’appeler le service client qui me dit ne pas avoir connaissance de mon mail et que la commande est purement et simplement annulée par Cdiscount pour cause de rupture de stock et qu’il n’y avait pas d’autres possibilités. Au même moment, je consulte le site Cdiscount et constate que ce sèche-linge est en vente par Cdiscountet en stock dès le 10 mars 2021 mais pour un prix livré TTC de 723,50 euros. J’informe donc la personne du service client avec qui je suis en discussion téléphonique que le produit peut donc bien être livré et demande à ce que ma commande soit honorée aux conditions du 17 février même si le délai de livraison est repoussé de quelques jours. Celle-ci me rétorque que c’est impossible car la commande est annulée et que si je le souhaite je peux passer une nouvelle commande mais au prix de 723,50 euros soit plus de 230 euros de plus que ma commande initiale.

Bref, commander sur Cdiscount, c’est au petit bonheur la chance ! Pas sûr que l’éventuelle belle affaire commandée soit vraiment honorée par Cdiscount.

En espérant que ce témoignage puisse éviter à certain de se faire avoir comme moi.
  21. Avatar
    Utilisateur anonyme
    SECLING08/03/2021 10:19

Bonjour,Un autre exemple pour alimenter la discussion. Merci d'avance de …Bonjour,Un autre exemple pour alimenter la discussion. Merci d'avance de la réponse de @Cdiscount Cdiscount ou l’art de vous faire repartir avec une carte de crédit à la place du sèche-linge que vous aviez commandé…Résumé : Cdiscount refuse d’honorer la commande d’un sèche-linge validée le 17 février puis annulée unilatéralement par Cdiscount pour cause de rupture de stock le 25 février alors que le produit est en vente par Cdiscount le 5 mars (soit 8 jours plus tard) …Ce 17 février 2021, j'ai passé commande (N°2102171148D2QRK) sur le site de Cdiscount d'un sèche-linge BOSCH WTW87499FF vendu et expédié par Cdiscountdirectement.Au cours du processus de commande, Cdiscount m'a proposé de bénéficier d'une réduction de 100 euros comme remise de bienvenue en cas de demande conjointe de carte Mastercard Cdiscount, ce qui amenait le prix du sèche-linge à 489,98 euros (TTC livraison à domicile comprise). Un super prix ! Belle affaire !Cette proposition de remise m'a décidé à concrétiser ma commande. Et pour cette raison j'ai donc souscris à la carte Cdiscount et passé commande qui a été validée avec une date de livraison prévue entre le 10 et 16 mars 2021.Le 25 février, je reçois un mail laconique de Cdiscount m’annonçant qu’ils ont décidé d’annuler ma commande pour cause de rupture de stock sans aucune autre proposition de leur part.Surpris, je consulte le site et constate que ce sèche-linge est toujours en vente mais à un prix bien supérieur. Je réponds donc à ce mail en demandant à Cdiscount d’honorer ma commande.Le 5 mars toujours aucune réponse de Cdiscount, je décide d’appeler le service client qui me dit ne pas avoir connaissance de mon mail et que la commande est purement et simplement annulée par Cdiscount pour cause de rupture de stock et qu’il n’y avait pas d’autres possibilités. Au même moment, je consulte le site Cdiscount et constate que ce sèche-linge est en vente par Cdiscountet en stock dès le 10 mars 2021 mais pour un prix livré TTC de 723,50 euros. J’informe donc la personne du service client avec qui je suis en discussion téléphonique que le produit peut donc bien être livré et demande à ce que ma commande soit honorée aux conditions du 17 février même si le délai de livraison est repoussé de quelques jours. Celle-ci me rétorque que c’est impossible car la commande est annulée et que si je le souhaite je peux passer une nouvelle commande mais au prix de 723,50 euros soit plus de 230 euros de plus que ma commande initiale.Bref, commander sur Cdiscount, c’est au petit bonheur la chance ! Pas sûr que l’éventuelle belle affaire commandée soit vraiment honorée par Cdiscount.En espérant que ce témoignage puisse éviter à certain de se faire avoir comme moi.

signal.gouv.fr

C'est un refus de vente
  22. Avatar
    Bo
    SECLING08/03/2021 10:19

Bonjour,Un autre exemple pour alimenter la discussion. Merci d'avance de …Bonjour,Un autre exemple pour alimenter la discussion. Merci d'avance de la réponse de @Cdiscount Cdiscount ou l’art de vous faire repartir avec une carte de crédit à la place du sèche-linge que vous aviez commandé…Résumé : Cdiscount refuse d’honorer la commande d’un sèche-linge validée le 17 février puis annulée unilatéralement par Cdiscount pour cause de rupture de stock le 25 février alors que le produit est en vente par Cdiscount le 5 mars (soit 8 jours plus tard) …Ce 17 février 2021, j'ai passé commande (N°2102171148D2QRK) sur le site de Cdiscount d'un sèche-linge BOSCH WTW87499FF vendu et expédié par Cdiscountdirectement.Au cours du processus de commande, Cdiscount m'a proposé de bénéficier d'une réduction de 100 euros comme remise de bienvenue en cas de demande conjointe de carte Mastercard Cdiscount, ce qui amenait le prix du sèche-linge à 489,98 euros (TTC livraison à domicile comprise). Un super prix ! Belle affaire !Cette proposition de remise m'a décidé à concrétiser ma commande. Et pour cette raison j'ai donc souscris à la carte Cdiscount et passé commande qui a été validée avec une date de livraison prévue entre le 10 et 16 mars 2021.Le 25 février, je reçois un mail laconique de Cdiscount m’annonçant qu’ils ont décidé d’annuler ma commande pour cause de rupture de stock sans aucune autre proposition de leur part.Surpris, je consulte le site et constate que ce sèche-linge est toujours en vente mais à un prix bien supérieur. Je réponds donc à ce mail en demandant à Cdiscount d’honorer ma commande.Le 5 mars toujours aucune réponse de Cdiscount, je décide d’appeler le service client qui me dit ne pas avoir connaissance de mon mail et que la commande est purement et simplement annulée par Cdiscount pour cause de rupture de stock et qu’il n’y avait pas d’autres possibilités. Au même moment, je consulte le site Cdiscount et constate que ce sèche-linge est en vente par Cdiscountet en stock dès le 10 mars 2021 mais pour un prix livré TTC de 723,50 euros. J’informe donc la personne du service client avec qui je suis en discussion téléphonique que le produit peut donc bien être livré et demande à ce que ma commande soit honorée aux conditions du 17 février même si le délai de livraison est repoussé de quelques jours. Celle-ci me rétorque que c’est impossible car la commande est annulée et que si je le souhaite je peux passer une nouvelle commande mais au prix de 723,50 euros soit plus de 230 euros de plus que ma commande initiale.Bref, commander sur Cdiscount, c’est au petit bonheur la chance ! Pas sûr que l’éventuelle belle affaire commandée soit vraiment honorée par Cdiscount.En espérant que ce témoignage puisse éviter à certain de se faire avoir comme moi.

Bonjour,
    Je comprends votre déception à voir votre commande annulée pour rupture de stock.
    Je reste disponible en privé si vous souhaitez échanger.
    Bien à vous,
    Lucie

Lepoulpe06/03/2021 23:22

Non, j'aurais updaté sinon

Bonjour,
    N'hésitez pas à m'écrire en privé si vous souhaitez échanger sur votre commande.
    Lucie (modifié)
  23. Avatar
    Cdiscount08/03/2021 13:55

Bo Bonjour, Je comprends votre déception à voir votre commande annulée po …Bo Bonjour, Je comprends votre déception à voir votre commande annulée pour rupture de stock. Je reste disponible en privé si vous souhaitez échanger.Bien à vous, LucieBonjour, N'hésitez pas à m'écrire en privé si vous souhaitez échanger sur votre commande. Lucie

Bonjour Lucie,
    Volontiers pour discuter en privé. Avez-vous bien reçu mes messages privés hier ?
Discussions
Marchands populaires