Les méthodes Cdiscount en matière de code promo et de déclaration de rupture de stock

24
12 février 2021
Est-ce que lorsque vous avez utilisé un code promo (du style 30€ de réduction à partir de 250€ d'achat) et que Cdiscount connait une 'rupture de stock' sur une partie des articles de votre commande ils vont sciemment attendre que vous ayez récupéré les articles livrables de votre commande avant de vous déclarer la rupture de stock sur les autres articles ?

Je soupçonne fortement que c'est ainsi qu'ils procèdent.
J'ai laissé mon colis Cdiscount m'attendre une semaine au point relais et je vais aller le récupérer tout à l'heure aussi je vais voir si ce que je prédis est bien ce qui va se passer pour le reste de ma commande...


Pourquoi procéderaient-ils ainsi ?
Si du fait de la rupture de stock le montant total des articles livrés n'arrive plus au montant minimal de commande du code promo alors Cdiscount va annuler l'avantage de votre code promo pour toute la commande (et pas au prorata).
Et une fois perdu le bénéfice du code promo il est fort possible que l'offre de la concurrence soit meilleure.
Ça change donc quelque peu la donne pour l'acheteur... Même que cet acheteur a peut-être complété sa commande d'un article superflu pour bénéficier du code promo et que c'est cet article superflu qui lui a été expédié...

Aussi je soupçonne que Cdiscount attend que vous ayez réceptionné la première partie de votre commande avant de vous déclarer la rupture du stock sur le restant des articles car en procédant de la sorte ils diminuent grandement la probabilité que vous n'alliez pas récupérer votre colis et que vous le laissiez leur être retourné.
Ceci est d'autant plus vrai si c'est l'article superflu qui vous a été expédié alors que l'article principal est lui en rupture de stock
Et il faut savoir que si vous allez récupérer votre colis alors les frais de port d'un éventuel retour seront à votre charge ce qui a pour effet de quelque peu décourager ce retour...



Mais je me trompe peut-être et Cdiscount va me livrer l'intégralité de ma commande, ceci dit j'ai de sérieux doutes
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
24 commentaires
Laisser un commentaire