bonjour
j'aurais aimé partager sur le site mais sa marchera pas
voilà avant j’achetais comme un "bouffon" les nettoyants injecteur , c'est important
j'ai fait winns bardhal ect...
et puis un jour je tombe sur un lien qui explique comment les faire , c’est vrai , mais c'est quoi un nettoyant injecteur au faites?
alors le matos au "départ" en fonction de la marque que vous privilégiez va couter cher(prix de 3 winns) , après sur le nombre vous serez gagnant !
dans mon cas j'ai choisie winns ,
il vous faut :
du ptx2000 , c'est un bidon de 20 litres vert que vous trouvez dans toutes les grandes surface , c'est pour le chauffage
20 litres 20 euro
[image manquante]
du wd40 , j’attends toujours des petites soldes de ce produit , la dernière fois a bricoman c'était 4 euro une grosse bombe , bénéf donc

et du cétane booster (on en trouve sur yakarouler )
yakarouler.com/pie…tmlbref avec c'est 3 éléments , vous créer vos nettoyant injecteurs winns ! et encore théoriquement si on veut faire plus économique , on pourrait éliminer le cétane . quand on achète a la pompe du "premium" , le premium a une dose un "peut" plus élever en cétane . donc voilà .....
donc 2 euro une dose de nettoyant injecteur contre 9 euro au mag
je prends des petits pack d'eau de bouteille en plastique du lidl par exemple , sa me sert pour les faire .
plus d'info ici
mercedes-benz.forumactif.com/t73…ueraprès pour bardhal , faites quand même gaffe a pas trop abuser, le winns c'est un préventif , le bardhal c'est vraiment pour décrasser (les produits sont agressif)
pour bien les faire agir , mettre a mi plein , et rajouter en premium et rouler a 130km .De plus les voitures diesel en FAP ça leur fait du bien , une voiture qui fait QUE de l'aglo , le fap s'auto nettoie jamais,il ne brule pas ses merde , sa les tue , et les mécanos sont content de vous voir arriver au garage. Seule solution pour eux ? pousser sur place le moteur a le griller.
21 commentaires
triés parsurtout si les injecteurs ont morfles.....
un peu d'huile de coude , la clé qui va bien , un bon bain et les injecteurs sont tout neufs (modifié)
Ca fait longtemps que tu as publie cette note. J'ai une question. Comment je fais le melange de tous ces produits?
1 - ptx2000
2 - wd40
3 - cétane booster
Je verse les 3 produits dans mon reservoir (56 Litres)? Je fais comment avec eux?:)
merci ton retour.
Moi jai un bardhal dans le coffre dans la twingo de mme car elle toussote... Ma twingo pas la. Madame
Le problème c'est que je ne fais jamais de grand déplacement avec.. ...
Donc faut que je trouve une opportunité de la décrasser sur autoroute ! (modifié)
ta la recette du bardhal dans le lien , tu peux le faire toi même sa coutera pas 25euro
- 1 litre de diluant synthétique (Xylène) CAS 1330-20-7 (3 euros)
- 0.6 litre d’alcool Isopropylique (Propan-2-ol) CAS 67-63-0 (8 euros)
- 2 litres de white spirit (4 euros)
- 0.4 litre de WD40 (5 euros)
Résultat : 4 litres , soit 8 doses de 500ml de nettoyant injecteur pour 20 euros environ !!
bien sur il faut lire , la deuxième tu le trouve facilement sur mon droguiste
mon-droguiste.com/ind…cfm
tu vois j'en suis sur que si tu as un garage tu as au moins du white spirit , du diluant si ta deja peinturer , et du wd40 si tu touche a la méca
et surtout pas de l'alcool a brulé , des malins on essayé pour remplacer
c'est trop agressif
Une conduite dynamique ça vaut tout les décrassages du monde.
(Dynamique ne veut pas dire n'importe comment ou à fond, merci.) (modifié)
Merci pour tes explications. Pour ma part, dès que je change mon Filtre à Gasoil, aussi je mettais du Bardhal Diesel 1L en fond de réserve suivi d'un plein Diesel Excellium de chez Total. Un petit tour sur autoroute et je roule ~10mn en 4° à 3500-4000 trs/min et décrassage assurer !! (modifié)
punaise 4000 tour t'assure lol (modifié)
Aussi le combustible chauffage que tu achètes en 20 L, il est trouvable en pompe au détail et en grande surface en 5 L et même un 1L de mémoire. (modifié)
merci pour les infos, mon diesel a des trous en accélération et je cherchais justement des infos sur les produits injecteurs. (modifié)
Ma 206 calait à froid, mes injecteurs étaient bouchés. J'en ai mis avec un plein de Total Excellium. Vidange + décrassage sur voie express avec la fumée noire qui va avec. Le lendemain, petite frayeur je n'arrivais plus à démarrer. En fait, c'était la calamine qui se baladait. Et aujourd'hui, j'ai retrouvé mon turbo et plus je n'ai plus calé une seule fois ^^ (modifié)
ha oui ca change tout ! s'ils le reconnaissent....
c'est bien ce que je dis , pansement sur jambe de bois.....
si tu veux aller plus loin , un decrassage dans les normes (sans aucun additif) juste avant de passer le CT ca suffit.....
comme faire le plein de "total excellium" , les petroliers ont encore de beaux jours devant eux.....
enfin je ne vais pas m’étaler sur le sujet , apres tout chacun fait comme il veut/peut (modifié)
Moi le rupteur est à 8.000
Puis pas besoins de décrassage si on ne roule pas comme un papi. J'entend par là monter dans les tours pour accélérer plus vite, mais en respectant les vitesses (modifié)
Lol le gars qui vient troller et qui finit par cette phrase la blague ^^ (modifié)
Dans la logique une bouteille 500ml puis tu complète avec le carburant