Les pénuries de feuilles de cuivre pourraient faire grimper les prix des cartes mères et des GPU

1 octobre 2021
techpowerup.com/287…rds

Aujourd'hui, nous avons reçu un autre rapport sur les problèmes potentiels avec les cartes mères et les cartes graphiques.
Au moment d'écrire ces lignes, la chaîne d'approvisionnement mondiale de l'électronique souffre toujours d'une pénurie causée par le manque d'approvisionnement suffisant en semi-conducteurs et en certains autres composants électroniques qui ne peuvent pas répondre à la demande.
Il existe une rareté signalée de cuivre et de stratifiés plaqués de cuivre (CCL), utilisés comme plaque de base pour la fabrication de cartes de circuits imprimés (PCB) qui alimentent tous les produits électroniques actuellement disponibles.
Selon DigiTimes, les coûts des feuilles de cuivre utilisées pour fabriquer ces CCL sont en hausse, exerçant une pression importante sur les fabricants de cartes mères et de GPU pour augmenter leurs devis.

Comme les matériaux utilisés pour créer les cartes mères et les GPU connaissent des coûts croissants, cela se traduit généralement par deux types d'actions prises par le fabricant : une augmentation de prix ou une réduction de la marge bénéficiaire du produit.
Le prix du cuivre a augmenté de 35% depuis le quatrième trimestre 2020, la croissance des prix est donc inévitable.
L'augmentation du PDSF représentant une tendance commune dans l'industrie informatique au cours de la dernière période, cela pourrait très facilement se traduire par une augmentation de la structure de prix des fabricants.
Cela signifie que nous, en tant que consommateurs, pourrions voir les prix des cartes mères et des cartes graphiques augmenter, en particulier les modèles avec des circuits imprimés constitués d'une grande quantité de couches de cuivre.

Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
11 commentaires
Laisser un commentaire