Les pratiques honteuses d'amazon!!!! grrrrr

36
28 octobre
Hello
je croyais que la 1ere fois c'etait le hasard mais voila ils ont remis ca semaine derniere et ce soir.

Semaine derniere, commande puis changement d'avis 2h apres demande d'annulation, ils disent ils vont essayer, puis pas possible....
sauf que le suivi dit bien que c'est parti le soir donc ils auraient pu.

Ce jour commande d'un article livré dans 10jours..... donc pas expedie de suite vu qu'ils ne l'ont plus en stock
mais j'ai cliqué pour voir et ca dit annulation impossible c'est en cours de preparation, ben voyons.....

Avant quand on refusait un colis ou canceled a la derniere minute ca mettait bien article annulé, maintennat on a le droit parfois a article retourné....

et comme vous savez tous si trop de retours risque de banisssement!!!
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Top commentaires
est ce vraiment amazon qui a des pratiques douteuses ou bien toi qui juste pour essayer commande un produit dans l'optique de l'annuler juste pour voir et râler parce qu'au final il te l'envoie rapidement ...

celui qui se fait ban d'amazon parce qu'il renvoie trop de produits c'est légitime, faut arrêter les achats compulsifs de tout et n'importe quoi en se disant " c rien si c merdique, je le renvois " , fait ça à ton commerçant du coin, il te dira de plus revenir non plus.
bensherman28/10/2019 06:14

ex ce soir j'ai achete 2 iphones car je suis indecis et j'en garderais …ex ce soir j'ai achete 2 iphones car je suis indecis et j'en garderais unmais les dates etaient eloigneesle pb de dealabs c'est qu'il f&aut vite mettre au panier si on veut pas que le deal soit expire....avant d'avoir choisi ce qui m'arrivait souvent jusqu'a present donc avec amazon ca m'arrangeais car ils donnent les dates et y avait aucun soucis AVANT.


Ouais enfin là tu cherches. Tu profites juste du système Amazon mais tu ferais jamais ça dans un commerce classique.
Personnellement je ne vais pas m'apitoyer sur ton sort
Réfléchis avant de commander et demande toi ce que tu veux, lis des tests, des retours clients,... Commander deux produits en se disant dès le départ que tu vas en en renvoyer un, c'est n'importe quoi. Tu peux aller à la fnac, darty, grande surface, etc pour tester le produit ou même voir des vidéos YouTube de prise en main !
Un peu plus de réflexion de ta part avant d’acheter et ton problème est réglé...
36 commentaires
Bonjour, sinon pour contourner leurs pratiques douteuses, refuse le colis à la livraison?
est ce vraiment amazon qui a des pratiques douteuses ou bien toi qui juste pour essayer commande un produit dans l'optique de l'annuler juste pour voir et râler parce qu'au final il te l'envoie rapidement ...

celui qui se fait ban d'amazon parce qu'il renvoie trop de produits c'est légitime, faut arrêter les achats compulsifs de tout et n'importe quoi en se disant " c rien si c merdique, je le renvois " , fait ça à ton commerçant du coin, il te dira de plus revenir non plus.
J'ai jamais eu de problème pour annuler.
Un peu plus de réflexion de ta part avant d’acheter et ton problème est réglé...
ex ce soir j'ai achete 2 iphones car je suis indecis et j'en garderais un
mais les dates etaient eloignees

le pb de dealabs c'est qu'il f&aut vite mettre au panier si on veut pas que le deal soit expire....avant d'avoir choisi ce qui m'arrivait souvent jusqu'a present donc avec amazon ca m'arrangeais car ils donnent les dates et y avait aucun soucis AVANT.
Ça m'est arrivé plusieurs fois de ne pas pouvoir annuler une commande dans les temps, j'ai simplement retourné le colis sans ouvrir le produit, jamais eu de soucis. Quand à se faire bannir pour cette raison, il faut vraiment abuser sur les renvois, surtout qu'il y a 2 ou 3 mails d'avertissement avant.
bensherman28/10/2019 06:14

ex ce soir j'ai achete 2 iphones car je suis indecis et j'en garderais …ex ce soir j'ai achete 2 iphones car je suis indecis et j'en garderais unmais les dates etaient eloigneesle pb de dealabs c'est qu'il f&aut vite mettre au panier si on veut pas que le deal soit expire....avant d'avoir choisi ce qui m'arrivait souvent jusqu'a present donc avec amazon ca m'arrangeais car ils donnent les dates et y avait aucun soucis AVANT.


Ouais enfin là tu cherches. Tu profites juste du système Amazon mais tu ferais jamais ça dans un commerce classique.
Personnellement je ne vais pas m'apitoyer sur ton sort
Réfléchis avant de commander et demande toi ce que tu veux, lis des tests, des retours clients,... Commander deux produits en se disant dès le départ que tu vas en en renvoyer un, c'est n'importe quoi. Tu peux aller à la fnac, darty, grande surface, etc pour tester le produit ou même voir des vidéos YouTube de prise en main !
Ichiban28/10/2019 06:37

Ouais enfin là tu cherches. Tu profites juste du système Amazon mais tu f …Ouais enfin là tu cherches. Tu profites juste du système Amazon mais tu ferais jamais ça dans un commerce classique.Personnellement je ne vais pas m'apitoyer sur ton sort Réfléchis avant de commander et demande toi ce que tu veux, lis des tests, des retours clients,... Commander deux produits en se disant dès le départ que tu vas en en renvoyer un, c'est n'importe quoi. Tu peux aller à la fnac, darty, grande surface, etc pour tester le produit ou même voir des vidéos YouTube de prise en main !


Oui mais lui c'est un client Amazon. Ce n'est pas à Darty le lui faire l'exposition des 2 iPhones.
Et s'il achète sur Amazon c'est peut être pour ne pas bouger ni perdre son temps à lire des tests, d'ou la bonne utilisation du site en en commandant 2 puis le retour d'un
Quelle pratique honteuse grrrrr
Certains on vraiment des cheminements de réflexions qui font flipper ....
Non mais la pratique honteuse c'est d'annoncer des dates et pas les respecter... j'ai commande deux appareils differents mais proches....je voulais me renseigner et lire les tests.
Mais on a pas le temps.
Grand bien m'en a pris de commander les 2 car 15mn apres le deal etait off....

Donc j'en avait 2 dans le panier envoyé en novembre j'allais lire ce matin tranquilement les tests (le deal etait a minuit).... et je me suis appercu qu'ils disaient deja expedie le 1er alors que c'etait prevu pour dans 10j.
C'est plus clair?
Toutes personnes avec un minimum de réflexion se renseigne et lis des tests AVANT de commander le produit en question ...

C'est à cause de personne comme toi qu'un jour Amazon retira purement et simplement ce système ....
Tinki-Winki28/10/2019 08:38

Quelle pratique honteuse grrrrr


Non ce n'est pas une pratique honteuse pour tous.
Beaucoup de sites internet proposent les retours gratuits justement pour que l'acheteur puisse essayer chez lui sans se déplacer.
Quitte à leur couter en frais de retours, ils sont pratiquement sûrs d'avoir une vente au bout et de prendre un client à une boutique physique...
J'ai pour
Sniperwolf28/10/2019 09:01

Certains on vraiment des cheminements de réflexions qui font flipper .... …Certains on vraiment des cheminements de réflexions qui font flipper ....


T'est pas francais?
J'ai pourtant expliqué clairement, je n'ai pas commander pour essayer mais le temps de reflechir.

J'ai donc laissé les 2 dans mon panier avec le but de reflechir CAR LES DATES SONT ANNONCEES ELOIGNEES ET LE PRODUIT PAS EN STOCk.
Donc je prendrai celui que j'ai choisi non pas pour le renvoyer mais parce qu'il m'interesse.

Le probleme c'est qu'amazon fait croire que c'est pas en stock et livre en novembre alors que 2h apres la commande le produit est deja en preparation!

Maylawl28/10/2019 09:12

Toutes personnes avec un minimum de réflexion se renseigne et lis des …Toutes personnes avec un minimum de réflexion se renseigne et lis des tests AVANT de commander le produit en question ...C'est à cause de personne comme toi qu'un jour Amazon retira purement et simplement ce système ....



toi aussi lis ce que j'ai ecrit lentement avec le doigt car tu as du mal a comprendre
Édité par "bensherman" 28 octobre
bensherman28/10/2019 09:44

J'ai pour T'est pas francais?J'ai pourtant expliqué clairement, je n'ai …J'ai pour T'est pas francais?J'ai pourtant expliqué clairement, je n'ai pas commander pour essayer mais le temps de reflechir.J'ai donc laissé les 2 dans mon panier avec le but de reflechir CAR LES DATES SONT ANNONCEES ELOIGNEES ET LE PRODUIT PAS EN STOCk.Donc je prendrai celui que j'ai choisi non pas pour le renvoyer mais parce qu'il m'interesse.Le probleme c'est qu'amazon fait croire que c'est pas en stock et livre en novembre alors que 2h apres la commande le produit est deja en preparation!toi aussi lis ce que j'ai ecrit lentement avec le doigt car tu as du mal a comprendre


Passer commande et laisser dans le panier sont deux choses très différentes...
LucasEthan28/10/2019 09:47

Passer commande et laisser dans le panier sont deux choses très …Passer commande et laisser dans le panier sont deux choses très différentes...



j'ai clairement dit que vu que la livraison est lointaine je les laisse dans le panier le temps de me decider lequel je prends.

C'est la 3eme fois que ca m'arrive pour un produit annoncé pas en stock et livré plus tard.

C'est le monde a l'envers sur les autres sites on commande un produit noté en stock alors qu'il y ait pas.

La donc c'est noté pas en stock ca laisse le temps de rreflechir et d'annuler avant expedition ce que je veux faire, donc les crevards qui viennent poleurer que je teste les produits....
bensherman28/10/2019 09:52

j'ai clairement dit que vu que la livraison est lointaine je les laisse …j'ai clairement dit que vu que la livraison est lointaine je les laisse dans le panier le temps de me decider lequel je prends.C'est la 3eme fois que ca m'arrive pour un produit annoncé pas en stock et livré plus tard.C'est le monde a l'envers sur les autres sites on commande un produit noté en stock alors qu'il y ait pas.La donc c'est noté pas en stock ca laisse le temps de rreflechir et d'annuler avant expedition ce que je veux faire, donc les crevards qui viennent poleurer que je teste les produits....


Je ne critique pas,
Pour moi le service de ces sites est clair, commander, essayer et renvoyer si besoin.

"Essayez vos chaussures sur une surface propre et lisse le temps nécessaire à ... Si vous avez sélectionné Colissimo Retour pour nous renvoyer votre colis"

"Décidément, Asos semble tout mettre en œuvre pour nous faciliter le shopping ! ... Le site de vente en ligne Asos a décidé de régler ce problème en proposant une ... pour la régler : largement le temps de tout essayer et de renvoyer les pièces ..."
LucasEthan28/10/2019 09:47

Passer commande et laisser dans le panier sont deux choses très …Passer commande et laisser dans le panier sont deux choses très différentes...




Je crois qu'il a fait la même chose que moi et surement d'autres !
Moi, j'ai commandé un produit en rupture de stock temporaire, mais j'ai oublié ensuite (Amazon étranger); quelle ne fut pas ma surprise quand je l'ai reçu.... refusé... et le colis s'est perdu Amazon n'a pas voulu remboursé.!
Donc j'évite dorénavant.
je ne vois pas en quoi c’est un problème de retourner un produit qui ne nous satisfait pas. En general on se fait une meilleure idée quand on a le produit en main que quand il est présenté dans un magasin ou autre
tuxedo28/10/2019 07:41

Le commentaire cité a été supprimé.


Si tu regardes son profil, c'est un fanatique de topics. Dans tous ses topics il critique une marque ou un système
-Deal-4-Life-28/10/2019 11:49

Si tu regardes son profil, c'est un fanatique de topics. Dans tous ses …Si tu regardes son profil, c'est un fanatique de topics. Dans tous ses topics il critique une marque ou un système



Inscrit mi aout et 30 discussions, effectivement
Joss3428/10/2019 12:14

Inscrit mi aout et 30 discussions, effectivement


Il est simplement "curieux"
Je n'ai pas a me justifier vis a vis de vous MAIS
Oui j'ai multiplié les topics car le black friday arrive, l'an dernier j'avais fixé un seul objectif et il n'y a pas eu de promo, cette année je regarde en amont ce qui peut m'interesser d'acheter pour moi ou proche.

QUAND BIEN MEME ceux qui insultent ou agressent sur ce topic sont etrangement ceux qui ont pas lu le sujet et devient.
Je n'ai JAMAIS dit que j'achete pour tester.
J'ai dit que je commande VITE avant que le deal soit off, pour les articles pas en stock a livraison lointaine.

Le souci que je dénonce c'est que parfois 3h apres avoir mis au panier, ils sont en préparation.
bensherman28/10/2019 13:37

Je n'ai pas a me justifier vis a vis de vous MAISOui j'ai multiplié les …Je n'ai pas a me justifier vis a vis de vous MAISOui j'ai multiplié les topics car le black friday arrive, l'an dernier j'avais fixé un seul objectif et il n'y a pas eu de promo, cette année je regarde en amont ce qui peut m'interesser d'acheter pour moi ou proche.QUAND BIEN MEME ceux qui insultent ou agressent sur ce topic sont etrangement ceux qui ont pas lu le sujet et devient.Je n'ai JAMAIS dit que j'achete pour tester.J'ai dit que je commande VITE avant que le deal soit off, pour les articles pas en stock a livraison lointaine.Le souci que je dénonce c'est que parfois 3h apres avoir mis au panier, ils sont en préparation.


Où sont les "insultes" ?
-Deal-4-Life-28/10/2019 13:49

Où sont les "insultes" ?


lumineux, troll et j'en passe alors que le mec qui a dit ca n'a pas compris ma question ou c'est lui le troll.
bensherman28/10/2019 13:50

lumineux, troll et j'en passe alors que le mec qui a dit ca n'a pas …lumineux, troll et j'en passe alors que le mec qui a dit ca n'a pas compris ma question ou c'est lui le troll.


"Lumineux" et "troll" sont donc des insultes ?
bensherman28/10/2019 13:37

Le souci que je dénonce c'est que parfois 3h apres avoir mis au panier, …Le souci que je dénonce c'est que parfois 3h apres avoir mis au panier, ils sont en préparation.


Sur la première partie de votre intervention, vous avez plutôt raison. Le fait que vous soyez nvx et que vous ayez créé des topics n'a vraiment rien a voir. Il y a aussi des spécialistes qui ne sont là que pour sauter sur le poil des autres.

Ceci étant, il faut reconnaître que vos reproches sont tout de même hallucinant !
En effet, d'une part, lorsque l'on commande, on doit tout de meme réfléchir un minimum à ce que l'on fait.
Annuler une commande juste aprés l'avoir faite doit normalement rester tout à fait exceptionnel.
Quant à reprocher à un fournisseur de traiter rapidement votre commande pour qu'elle vous arrive au plus vite est assez suréaliste !
Avatar
supprimé1417574
Grrrrr !!
Lauburu.28/10/2019 14:00

Sur la première partie de votre intervention, vous avez plutôt raison. Le f …Sur la première partie de votre intervention, vous avez plutôt raison. Le fait que vous soyez nvx et que vous ayez créé des topics n'a vraiment rien a voir. Il y a aussi des spécialistes qui ne sont là que pour sauter sur le poil des autres.Ceci étant, il faut reconnaître que vos reproches sont tout de même hallucinant !En effet, d'une part, lorsque l'on commande, on doit tout de meme réfléchir un minimum à ce que l'on fait.Annuler une commande juste aprés l'avoir faite doit normalement rester tout à fait exceptionnel.Quant à reprocher à un fournisseur de traiter rapidement votre commande pour qu'elle vous arrive au plus vite est assez suréaliste !


On parle d'une commande non en stock livré mi novembre.
Pour info certains ont pestés avoir trop reflechi/cherchjer des infos et rater ce deal tres bref.
Moi je l'ai donc pris juste a temps.

Je suis étonné que vous trouvez que c'est moiu le fautif.
Je demande qu'ils respectent les delais.
Que le produit soit plus vite revenu en stock ok on a un email ca m'est deja arrivé.... mais pas 3h apres commande....

Pour moi c'est soit qu'il etait pas en stock et ils ont dit ca pour eviter que je demande l'annulation
Soit la gestion des stocks c'est autant la pagaille que les marchands qui disent en stock alors que ca l'est pas .
bensherman28/10/2019 19:38

On parle d'une commande non en stock livré mi novembre.Pour info certains …On parle d'une commande non en stock livré mi novembre.Pour info certains ont pestés avoir trop reflechi/cherchjer des infos et rater ce deal tres bref.Moi je l'ai donc pris juste a temps.Je suis étonné que vous trouvez que c'est moiu le fautif.Je demande qu'ils respectent les delais.Que le produit soit plus vite revenu en stock ok on a un email ca m'est deja arrivé.... mais pas 3h apres commande....Pour moi c'est soit qu'il etait pas en stock et ils ont dit ca pour eviter que je demande l'annulationSoit la gestion des stocks c'est autant la pagaille que les marchands qui disent en stock alors que ca l'est pas .


Tout cela est brouillon, mais c'est visiblement encore pire.
Voila que maintenant, vous reprochez au fournisseur de s’être réapprovisionné trop vite.
En faisant mumuse, vous avez privé quelqu'un d'autre du deal.
Non 1) j'ai pas fait mumuse 2) j'ai pas commander les 4 en promo 3) y en avait encore lorsque le deal a ete expiré
c'est beau les gens qui parlent dsans connaitre le sujet juste pour faire leur interessant.

Et la on parle d'amazon, ils te disent qu'un modele n'est plus en stock avant le 5 novembre par ex, et 2h apres il est revenu en stock alors qu'il etait minuit, tu crois que le fournisseur, apple, leurr a envoye des modeles a minuit?!
Édité par "bensherman" 28 octobre
bensherman28/10/2019 20:16

Non 1) j'ai pas fait mumuse 2) j'ai pas commander les 4 en promo 3) y en …Non 1) j'ai pas fait mumuse 2) j'ai pas commander les 4 en promo 3) y en avait encore lorsque le deal a ete expiréc'est beau les gens qui parlent dsans connaitre le sujet juste pour faire leur interessant.Et la on parle d'amazon, ils te disent qu'un modele n'est plus en stock avant le 5 novembre par ex, et 2h apres il est revenu en stock alors qu'il etait minuit, tu crois que le fournisseur, apple, leurr a envoye des modeles a minuit?!


Cette conversation est suréaliste.

Demain, vous allez vous plaindre d'avoir reçu trop vite votre article commandé la veille en prime.....
La morale de l'histoire : Attention à Amazon qui semble bien trop réactif !

NON à la réactivité ! Je veux pouvoir commander et qu'on me laisse le temps de me renseigner sur l'article que je viens d'acheter SVP !!!
Avatar
supprimé1417574
Quel génie, quel artiste, quel crack nous tenons.
laissez tomber, suffit de voir les titres des autres post créé par bensherman pour comprendre à quoi vous avez affaire ...
MON HISTOIRE EST PEUT-ETRE LA PLUS COCASSE : J'envoi un mail à jeff@amazon pour me plaindre de leur pratique honteuse, de la communication pourri et promesse non tendu. Ce n'est pas "son équipe" mais leur sc de base qui répond.. complètement à côté : "désolé que vous n'avez pas reçu votre commande ,on va faire une enquete blabla" 0____0 J'ai laissé courrir et alors qu'après ce genre de message il faut les harceler pour avoir des news, cette fois il m'ont bien recontacté dans les temps annoncé pour demander une attestation sur l'honneur comme quoi je n'ai pas reçu l'objet.. objet que je n'ai jamais déclaré non reçu.. Jusque là, on s'en fout, non? NON!! Car grace à CET ABRUTI qui a mélangé ces mails, je reçois un mail de OFM = mon compte est flag!! Merci amazon ^^ Exceptionnellement négatif encore une fois, d'une façon que je n'aurais honnetement jamais imaginé :)))
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions