Les premières amendes de 1500€ sont arrivées .

22
22 février
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs

Groupes

Top commentaires
"Les premières amandes de 1500 € sont arrivées"

Hum... ça fait cher le kg de fruits secs...
22 commentaires
Il était temps, ces trottinettes électriques sont un réel désastre. Que ça soit au niveau de l'utilisation ou au niveau du stationnement de ces trottinettes n'importent où et ce malgré la création de zones spéciales par la Ville de Paris.
-Deal-4-Life-22/02/2020 23:16

Il était temps, ces trottinettes électriques sont un réel désastre. Que ça …Il était temps, ces trottinettes électriques sont un réel désastre. Que ça soit au niveau de l'utilisation ou au niveau du stationnement de ces trottinettes n'importent où et ce malgré la création de zones spéciales par la Ville de Paris.

Oui !depuis les locations de trottinettes électriques c’est la catastrophe sur Lyon
-Deal-4-Life-22/02/2020 23:16

Il était temps, ces trottinettes électriques sont un réel désastre. Que ça …Il était temps, ces trottinettes électriques sont un réel désastre. Que ça soit au niveau de l'utilisation ou au niveau du stationnement de ces trottinettes n'importent où et ce malgré la création de zones spéciales par la Ville de Paris.

Oui pour les locations c’est un vrai désastre.

Par contre pour verbaliser les vélos... :/
Édité par "AllanLandstar" 22 février
Albert722/02/2020 23:25

Oui !depuis les locations de trottinettes électriques c’est la catastrophe …Oui !depuis les locations de trottinettes électriques c’est la catastrophe sur Lyon

J'ai récemment lu que Lime allait déployer des équipes internes qui vont justement veiller à la bonne utilisation des trottinettes électriques. Notamment en les rechargeant (du coup bye bye au métier de juicer) & en veillant au bon stationnement.

L'initiative est bonne mais je reste sceptique.
"Les premières amandes de 1500 € sont arrivées"

Hum... ça fait cher le kg de fruits secs...
Je ne comprends pas pour qui est l'amende ? AU mec qui roule en trottinette ? Éclairez ma lumière de campagnard svp
EDPM = Erreur De Prix Manifeste ? (à force d'être sur Dealabs)
Après le racket sur les voitures, le racket des 2 roues
jean51323/02/2020 01:41

Après 17 ans de permis et plusieurs centaines de milliers de km ce racket m'a coûté une centaine d'euros, je trouve que c'est raisonnable.
Les trotinettes sont une plaie en ville et avant tout parce que les usagers s'en servent comme des manches.
Édité par "baka-rcl" 23 février
jean51323/02/2020 01:41

Attend qu'ils ne mettent un contrôle technique obligatoire tous les 6 mois sur les trottinettes
Édité par "AXe1" 23 février
Sincèrement, vu le chantier que sont devenus les trottoirs après le déploiement des trottinettes de location, j’en étais venu à me dire que le QI de la plupart de leurs utilisateurs devait être gravement inférieur à la moyenne... C’était déjà assez énervant comme ça, jusqu’à ce que j’aie un jour à accompagner une personne aveugle : en réalisant dans quelle galère tous ces obstacles la mettaient en permanence, j’ai carrément eu la haine !

Albert722/02/2020 23:25

Oui !depuis les locations de trottinettes électriques c’est la catastrophe …Oui !depuis les locations de trottinettes électriques c’est la catastrophe sur Lyon

28154498-mcfIZ.jpg
Édité par "Eudora" 23 février
Xav42423/02/2020 00:17

Je ne comprends pas pour qui est l'amende ? AU mec qui roule en …Je ne comprends pas pour qui est l'amende ? AU mec qui roule en trottinette ? Éclairez ma lumière de campagnard svp

Ceux qui roulent en trottinette et qui ne respectent pas la nouvelle loi qui a été mis en place.

Sachant que dans cette loi il est dit que tout utilisateur d'EDPM (Engin de Déplacement Personnel Motorisés) roulant avec un EDPM pouvant aller à plus de 25km/h (la vitesse est limitée à 25km/h sur les routes en agglomérations et pistes cyclable) s'exposent à une amende de 1500€ et la confiscation de son véhicule.
Positivman22/02/2020 23:48

"Les premières amandes de 1500 € sont arrivées"Hum... ça fait cher le kg de …"Les premières amandes de 1500 € sont arrivées"Hum... ça fait cher le kg de fruits secs...

C’est des amandes salées
baka-rcl23/02/2020 07:20

Après 17 ans de permis et plusieurs centaines de milliers de km ce racket …Après 17 ans de permis et plusieurs centaines de milliers de km ce racket m'a coûté une centaine d'euros, je trouve que c'est raisonnable.Les trotinettes sont une plaie en ville et avant tout parce que les usagers s'en servent comme des manches.

Rien que le malus écologique heu ....
AllanLandstar23/02/2020 11:21

Ceux qui roulent en trottinette et qui ne respectent pas la nouvelle loi …Ceux qui roulent en trottinette et qui ne respectent pas la nouvelle loi qui a été mis en place.Sachant que dans cette loi il est dit que tout utilisateur d'EDPM (Engin de Déplacement Personnel Motorisés) roulant avec un EDPM pouvant aller à plus de 25km/h (la vitesse est limitée à 25km/h sur les routes en agglomérations et pistes cyclable) s'exposent à une amende de 1500€ et la confiscation de son véhicule.

Donc même si tu roule à 25km/h avec une trottinette qui peut rouler plus vite t verbalisable?
Deal_4423/02/2020 19:25

Donc même si tu roule à 25km/h avec une trottinette qui peut rouler plus v …Donc même si tu roule à 25km/h avec une trottinette qui peut rouler plus vite t verbalisable?

Exactement.

1500€ d'amende et confisquation du véhicule.
AllanLandstar23/02/2020 19:36

Exactement.1500€ d'amende et confisquation du véhicule.

C bizarre tu roule à 110 en voiture alors que la voiture autorise 180, tu roule donc à 110 Max pour pas être pas verbalisé. En trottinette tu roule à 25 t verbalisé

AllanLandstar23/02/2020 19:36

Exactement.1500€ d'amende et confisquation du véhicule.

Donc ça sers plus à rien d’acheter des trottinette qui vont a plus de 25km/h en France même si tu respecte la limitation de vitesse
Édité par "Deal_44" 23 février
Deal_4423/02/2020 20:24

C bizarre tu roule à 110 en voiture alors que la voiture autorise 180, tu …C bizarre tu roule à 110 en voiture alors que la voiture autorise 180, tu roule donc à 110 Max pour pas être pas verbalisé. En trottinette tu roule à 25 t verbaliséDonc ça sers plus à rien d’acheter des trottinette qui vont a plus de 25km/h en France même si tu respecte la limitation de vitesse

C’est surtout ceux qui en ont acheté une avant qu’ils se retrouvent mal :/
AllanLandstar23/02/2020 22:10

C’est surtout ceux qui en ont acheté une avant qu’ils se retrouvent mal :/

Tu peux toujours la revendre d’ailleurs si quelqu’un en a une à revendre je suis preneur
Voiture et trotinette doivent suivre des règles différentes : rien dans la loi n'interdit des voitures qui dépassent le 130.
Alors que la loi votée pour les trotinettes impose qu'elles ne puissent pas dépasser les 25 km/h PAR CONSTRUCTION !!!
Il faut que tu ne puisses pas dépasser les 25 quelque soit le réglage de la trotinette et le mode activé. Ce qui signifie qu'un modèle avec un mode 'cool' limité à 25 mais disposant d'un autre mode 'sport' pouvant aller à 35 sera illégal.
Un modèle vendu avant et pouvant aller à plus que 35 devra donc être modifié pour respecter la loi ... Genre flash du firmware pour la brider à 25.
Donc mieux vaut avoir acheté un modèle courant ou le firmware 'special France' a des chances d'être disponible, qu'un modèle plus rare pour lequel le fabriquant ne sortira peut être jamais un firmware juste pour nous ... Auquel cas la trotinette est juste inutilisable à partir de ... Maintenant.
Édité par "Titouvol" 23 février
Voyez le genre de commentaires il y a 6 mois quand la réglementation sur les EPDM a commencé à être discutée. C'est vrai qu'il y a eu du cafouillage depuis l'été (25 ou 30km/h? etc...) avant l'inscription au code de la route mais beaucoup ont acheté leur EPDM non réglementaire en toute connaissance de cause. (Et des commerçants ont vendu et continuent de vendre en connaissance de cause aussi)
Édité par "MarcF78" 5 mars
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions