Les processeur vendus sur Aliexpress, qu'est-ce que ça vaut ?

9
15 décembre 2019Édité par:"Tharks26"
Bonjour à tous,

J'envisageais de prendre un AMD Ryzen d'occasion histoire de faire diminuer le coût d'achat, je fais une vague recherche Aliexpress et là je tombe sur des processeurs puissants vendus comme neufs, en boite et bien moins chers par rapport à ce que l'on peut trouver en France.

En exemples :
fr.aliexpress.com/ite…4rK
fr.aliexpress.com/ite…2GM

Les avis sont excellents, bourrés de photos de boites soit disant neuves...

Quelqu'un a déjà testé ? Une idée de la provenance de ces processeurs ?
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

Groupes

9 commentaires
ça m'interesse aussi si il y a des connaisseurs
Jamais tester mais prendre un CPU sur Ali c'est prendre des risques ( garantie, contrefaçon... )
Édité par "CaCa-Rote" 15 décembre 2019
CaCa-Rote15/12/2019 10:50

Jamais tester mais prendre un CPU sur Ali c'est prendre des risques ( …Jamais tester mais prendre un CPU sur Ali c'est prendre des risques ( garantie, contrefaçon... )

Les mêmes risques que pour les autres produits.
Soni15/12/2019 10:57

Les mêmes risques que pour les autres produits.

Oui mais les risques sont moindres sur des babioles
CaCa-Rote15/12/2019 11:02

Oui mais les risques sont moindres sur des babioles

Comme le roborock ?
CaCa-Rote15/12/2019 10:50

Jamais tester mais prendre un CPU sur Ali c'est prendre des risques ( …Jamais tester mais prendre un CPU sur Ali c'est prendre des risques ( garantie, contrefaçon... )

J'ai finalement pris le 3500x histoire de tester, je penses que les risques sont minimes étant donné le prix pas si inférieur à son prix de base, les évaluations très positives et le nombre de commandes.
Etant donné que c'est un processeur seulement destiné au marché chinois il n'est pas disponible en France (et pas non plus sur Gearbest et compagnie), il n'était disponible que sur Aliexpress (mais j'imagine que ça ne change pas le fait que ça puisse être contrefait).
C'est un Ryzen sans l'Hyperthreading en gros juste 6 coeurs physiques. C'est safe. Juste des processeurs destiner pour le marcher chinois
Tharks2615/12/2019 11:19

c'est un processeur seulement destiné au marché chinois

Fait gaffe, il ne calcule qu'en chinois !
Joss3415/12/2019 14:05

Fait gaffe, il ne calcule qu'en chinois !

Du binaire chinois ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires