20 mars 2012
On ne les présente plus mais il est toujours bon de faire un...??? ah??? si ?? on présente ?
Alors on me dit dans l'oreillette que tout nos lecteurs ne savent pas ce qu'est un site de cashback, alors on va étoffer un peu
Ce sont donc des sites (sous entendu "de cashback") qui ont passé des partenariats avec d'autre site [NDLR:de ventes] afin qu'ils leur envoient des clients. Pour les remercier, ils les rémunèrent en commission sur les achats que vous y faites, et a leur tour, ils vous en rétrocède une partie
Ainsi, je passe par le site XXXXXX je cherche , par exemple la FNAC, je clique sur leur lien vers la FNAC, donc la FNAC detecte que je viens du-dit site et pour tout achat chez eux, reverse un pourcentage (inconnu, disons 10%) au site "promoteur", site qui, en contrepartie, vous rembourse 5%, comme ca tout le monde est gagnant
(alors bien entendu, on est vite envahi de pub indiquant qu'il y a tant de pourcentage de rémunération sur tel site marchand, mais bon , ça se désactive facilement)

Certains sont plus "connus"(fiables?) que d'autres, proposent un système de parrainage, des systèmes d’équipes (pour gagner encore plus).
J'ai eu affaire a 2 sites pour le moment :
- Ebuyclub
- Igraal
Les pour, les contres :

Ebuyclub:
+ payement reçu
+ sans minimum
+ par RIB (ou chèque, mais ils prennent une comm de 1€)
+ par paypal aussi (merci toutrisque pour la précision)
+ parrainage + équipe
- ils ont été long a "récupérer" auprès du site marchand (pb de validation, 2 relances par mail, 1 par tel et le souci s'est débloqué rapidement)
- mauvaises appréciations sur le net, mais semble t il anciennes
- une comm déplorable (il a fallu que je les appelle pour avoir une réponse a mes mails)

Igraal:
+ de bons taux
+ de bonnes appreciations sur le net
+ une comm SUPER rapide (j'ai mis un comm "négatif" sur un e-marchand, dans les 2 jours j'avais un contact par mail d'un de leur commercial qui se proposait de régler le litige (en théorie 12€ remboursé pour un achat de 9€...l'e-marchand ne m'a remboursé "que" 9€...c’était de bonne guerre)
+ payement paypal, RIB ou chèque
- minimum de 20€ (30€ pour chèque)
- que du parrainage
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
Discussions
Top commentaires
1194 commentaires
Laisser un commentaire