Les smartphones Huawei n'auront plus accès à Playstore !!!!

116
20 mai 2019
"Suite à la décision de Trump, Google aurait cessé toute activité économique avec Huawei. Les prochains smartphones de la marque n’auraient plus le droit au Play Store."

frandroid.com/mar…ump

En gros si ça se déroule ainsi, tous les téléphones Huawei auront un android pourri et pour télécharger des app faudra aller sur des sites de téléchargement.

C'est chaud !!!
Informations supplémentaires
Blabla
116 commentaires
C'est la mort de Huawei si ca se confirme rapidement.
Android pourri, non, ça prendra un certain temps mais les chinois sortiront un store concurrent qui n'a rien à envier à android. Ils ont la qualification et les capacités de le faire. En tout cas ce serait une bonne chose s'ils le faisaient. Leur marché mobile est trop grand et les autres marques chinoises ne voudront pas dépendre du bon vouloir des américains pour se développer.
Édité par "Mnevis_Blackste" 20 mai 2019
Et après on va reprocher aux chinois de développer une alternative à android pour pouvoir mieux "espionner", à tous les coups
Mnevis_Blackste20/05/2019 02:15

Android pourri, non, ça prendra un certain temps mais les chinois …Android pourri, non, ça prendra un certain temps mais les chinois sortiront un store concurrent qui n'a rien à envier à android. Ils ont la qualification et les capacités de le faire. En tout cas ce serait une bonne chose s'ils le faisaient. Leur marché mobile est trop grand et les autres marques chinoises ne voudront pas dépendre du bon vouloir des américains pour se développer.

Certes, cependant bye bye les services de Google comme GoogleMaps...
J'ai un p30 en cours de livraison la blague

Mauvais plan d'acheter un smartphone chinois dans les prochains jours
Je viens d’acheter un p20 pro hier soir alors que j’attends d’en acheter un depuis 1 an, concrètement ça change quoi ? Plus de gmail, plus de YouTube et Google maps ? Je détestais ce mec, maintenant c’est clairement plus que de la haine
Dealex20/05/2019 01:32

Ils se contenteront de la Chine, ça leur fera quand même un bon nombre de clients potentiels.

Benji74320/05/2019 08:02

Je viens d’acheter un p20 pro hier soir alors que j’attends d’en acheter un …Je viens d’acheter un p20 pro hier soir alors que j’attends d’en acheter un depuis 1 an, concrètement ça change quoi ? Plus de gmail, plus de YouTube et Google maps ?

Lis l'article c'est expliqué dedans.

Je viens d’acheter un p20 pro hier soir alors que j’attends d’en acheter un …Je viens d’acheter un p20 pro hier soir alors que j’attends d’en acheter un depuis 1 an, concrètement ça change quoi ? Plus de gmail, plus de YouTube et Google maps ? Je détestais ce mec, maintenant c’est clairement plus que de la haine

Plus de màj pour les smartphones actuels (adieu android Q, et même les patch sécu). Honor inclus.
Et plus services google sur les nouveaux smartphones (donc dès le honor 20 ?!) : play store, maps, gmail...
supprimé28073
Je ne sais pas si c'est aussi dans l'intérêt de Google de couper leurs services sur les smartphones Huawei.
Ils peuvent perdre gros eux aussi.
supprimé2807320/05/2019 08:36

Je ne sais pas si c'est aussi dans l'intérêt de Google de couper leurs s …Je ne sais pas si c'est aussi dans l'intérêt de Google de couper leurs services sur les smartphones Huawei.Ils peuvent perdre gros eux aussi.

Bof pas vraiment. Si les gens n'achètent pas du Huawei ils achèteront une autre marque qui fait du Android.
Le point positif ,c'est que les prix vont certainement baisser
Le point négatif, c'est que sans Google, il ne servira pas à grand chose....
Mnevis_Blackste20/05/2019 02:15

Android pourri, non, ça prendra un certain temps mais les chinois …Android pourri, non, ça prendra un certain temps mais les chinois sortiront un store concurrent qui n'a rien à envier à android. Ils ont la qualification et les capacités de le faire. En tout cas ce serait une bonne chose s'ils le faisaient. Leur marché mobile est trop grand et les autres marques chinoises ne voudront pas dépendre du bon vouloir des américains pour se développer.

C'est déjà le cas apparemment :
"En Chine, Google est totalement absent mais Android est partout. Depuis 2010, Google s’est retiré de Chine pour des raisons de censure, la majorité des applications et services Google sont bloqués. La première chose que vous remarquez sur la plupart des smartphones Android vendus en Chine : il manque le Google Play Store. Ce dernier est remplacé par des app stores alternatifs de fabricants de smartphones tels que Xiaomi, Huawei, Oppo et Vivo, ainsi que par des géants de la technologie tels que Tencent, Baidu, Sogou et Qihoo. Ces magasins d’apps proposent un large éventail d’applications Android."
supprimé5919
Lol et certains nous disent d'acheter ce tel ? La marque est morte née

Je viens d’acheter un p20 pro hier soir alors que j’attends d’en acheter un …Je viens d’acheter un p20 pro hier soir alors que j’attends d’en acheter un depuis 1 an, concrètement ça change quoi ? Plus de gmail, plus de YouTube et Google maps ? Je détestais ce mec, maintenant c’est clairement plus que de la haine

Ça te fera du bien de te passer de Gmail entre autre
Il y a des alternatives respectueuses de tes droits
Édité par "supprimé5919" 20 mai 2019
Dealex20/05/2019 01:32

supprimé591920/05/2019 08:50

La marque est morte née.

Carément la mort de Huawei ? Faut pas exagérer non plus !
Édité par "Fralo" 20 mai 2019
et rien n'empechera d'installer gmail, maps, etc ...
supprimé591920/05/2019 08:50

l y a des alternatives respectueuses de tes droits

Respectueuse de tes droits ? Mais L.O.L !
Genre Google bafoue la constitution ou un truc comme ça ? Que Google s’intéresse à tes données personnelles c'est un fait, il s'en serve pour mieux cibler les pub que tu auras de toute façon. Mais en aucun cas Google agit dans l'illégalité. Il faut arrêter la désinformation.
Bonjour, suite à l'annonce de Google de suivre les directives du décret anti-huawei de Trump, acheter du Huawei c'est un mauvais plan maintenant ?

D'ailleurs pensez vous que pour les utilisateurs encore engagés (comme moi avec mon Mate 20 pro) chez des opérateurs y'a moyens de faire jouer une garantie ou un truc comme ça pour pouvoir changer de tel (étant donné qu'on va perdre certains services) ?
Scaiddrick20/05/2019 10:20

Bonjour, suite à l'annonce de Google de suivre les directives du décret a …Bonjour, suite à l'annonce de Google de suivre les directives du décret anti-huawei de Trump, acheter du Huawei c'est un mauvais plan maintenant ?D'ailleurs pensez vous que pour les utilisateurs encore engagés (comme moi avec mon Mate 20 pro) chez des opérateurs y'a moyens de faire jouer une garantie ou un truc comme ça pour pouvoir changer de tel (étant donné qu'on va perdre certains services) ?

Avant d'acheter il va falloir attendre d'en savoir plus.
D'après l'article les anciens modèles sont peu impactés. Aucune chance que ça passe en garantie.
Comme c'est indiqué, ça va surtout impacter les prochains téléphones de la marque.

De plus, Huawei peut toujours faire appel de cette décision !
Scaiddrick20/05/2019 10:20

Bonjour, suite à l'annonce de Google de suivre les directives du décret a …Bonjour, suite à l'annonce de Google de suivre les directives du décret anti-huawei de Trump, acheter du Huawei c'est un mauvais plan maintenant ?D'ailleurs pensez vous que pour les utilisateurs encore engagés (comme moi avec mon Mate 20 pro) chez des opérateurs y'a moyens de faire jouer une garantie ou un truc comme ça pour pouvoir changer de tel (étant donné qu'on va perdre certains services) ?

Ca va impacter les anciens utilisateurs aussi, plus aucune mise à jour constructeur ne peut sortir avec les services google
Huawei doit soit arrêter de mettre à jour la rom et garder l'accès au store avec les mises à jour et tout mais sinon en cas de nouvelles mises à jour de l'appareil, il n'y aura ni patch de sécurité google ni aucun service google ni API
supprimé5919
FourFourTwo20/05/2019 09:25

Respectueuse de tes droits ? Mais L.O.L !Genre Google bafoue la …Respectueuse de tes droits ? Mais L.O.L !Genre Google bafoue la constitution ou un truc comme ça ? Que Google s’intéresse à tes données personnelles c'est un fait, il s'en serve pour mieux cibler les pub que tu auras de toute façon. Mais en aucun cas Google agit dans l'illégalité. Il faut arrêter la désinformation.

Qui a dit qu'il agit dans l'illégalité ? Pète un coup. Chacun fait ce qu'il veut de ses données mais c'est un fait Google revend tes données.
Par contre on peut mettre à jour Android donc niveau sécurité du smartphone je ne m'inquiète pas.
Après je demande à voir quelles services google ne seront plus disponibles réellement et il y a toujours moyen de trouver des alternatives ou d'installer soi-même les services google.

Et puis au final Huawei va faire appel , ca va prendre du temps tout ca.
C'est bien confirmé, Google arrête de collaborer avec Huawei. Cependant Google rassure les utilisateurs d'appareils déjà existants :

"Nous vous assurons que pendant que nous nous conformons à toutes les exigences du gouvernement américain, des services tels que Google Play & Google Play Protect continueront à fonctionner sur votre appareil Huawei existant."

24471595-rwDMU.jpg
C'est marrant quand même... Les USA qui veulent faire la morale sur l'espionnage.
Après, l'avantage (qui peut également être un inconvénient) des systèmes Android c'est qu'il existe des stores alternatifs.
Il auront leur propre interface si ça ressemble à Apple ça serait top . A voir .
supprimé591920/05/2019 11:20

Qui a dit qu'il agit dans l'illégalité ? Pète un coup. Chacun fait ce qu …Qui a dit qu'il agit dans l'illégalité ? Pète un coup. Chacun fait ce qu'il veut de ses données mais c'est un fait Google revend tes données.

Les mots ont de l'importance mon cher ! Ne pas respecter tes droits c'est agir dans l'illégalité !
Et non de chez non, Google ne revend AUCUNE donné ! AUCUNE. Ils les gardent en interne et s'en servent pour leur régie publicitaire.
Édité par "FourFourTwo" 20 mai 2019
Ça va fermer le claquet à tous ces possesseurs de smartphones huawei qui viennent basher les deals d’IPhone...

Dommage ....
moulinex220/05/2019 13:34

Ça va fermer le claquet à tous ces possesseurs de smartphones huawei qui v …Ça va fermer le claquet à tous ces possesseurs de smartphones huawei qui viennent basher les deals d’IPhone...Dommage ....

Apple va peut-être augmenter ses prix avec un très gros concurrent en moins
Dommage
kirby_4920/05/2019 11:24

Par contre on peut mettre à jour Android donc niveau sécurité du sm …Par contre on peut mettre à jour Android donc niveau sécurité du smartphone je ne m'inquiète pas.Après je demande à voir quelles services google ne seront plus disponibles réellement et il y a toujours moyen de trouver des alternatives ou d'installer soi-même les services google.Et puis au final Huawei va faire appel , ca va prendre du temps tout ca.

Le temps de revendre le mien à un bon prix
on vit tres bien sans google, j'ai tjrs un windowsphone et messagerie, gps, maps etc fonctionnent tjrs impec sans une once de google. Bon le nombre d'appli développées pour ce support est en chute libre hélas, mais c'est la faute à Windows qui a arreté les mobiles
Apparemment, les smartphones actuels continueront de recevoir les maj basiques mais pas les nouvelles versions.

Franchement le problème avec Huawei/Honor, c'est qu'on ne peut plus les rooter donc impossible d'installer un recovery tiers donc une nouvelle ROM sinon vous balancez un LinenageOS et c'est régle. Pour les apps Google, je suis convaincu qu'un petit malin finira par trouver une astuce pour les installer.
Une suggestion pour HH, ils rachètent discrètement un fabriquant de smartphone qui a une licence Android et ils se débrouillent pour que leurs marques et celle du faux-nez se ressemblent (même si les produits du faux nez ne sont pas vendus hors de Chine)
Kaneda_20/05/2019 14:00

Apple va peut-être augmenter ses prix avec un très gros concurrent en m …Apple va peut-être augmenter ses prix avec un très gros concurrent en moinsDommage

Non non, ils vont juste avec Samsung et les autres se partager un gâteau plus gros.

Nul besoin d'augmenter les tarifs pour faire venir plus de clients, trump s'en ai chargé pour eux !!

Imaginez vous qu'un soucis de batterie ou une mauvaise pub fait drastiquement chuter les ventes d'un modèle, mais alors là !!!! une fois tous les éventuels clients prévenus, c'est la fin d'Huwaei en Europe!!
moulinex220/05/2019 14:43

une fois tous les éventuels clients prévenus, c'est la fin d'Huwaei en E …une fois tous les éventuels clients prévenus, c'est la fin d'Huwaei en Europe!!

Pourquoi qu'en Europe ?
Pastek20/05/2019 14:56

Pourquoi qu'en Europe ?

Parce qu'aux US ils n'étaient pas présents, et qu'en Asie ils y resteront au vu de leur popularité (puis ils viennent de là bas, donc ils y sont favoris), et en Afrique ils y resteront encore pour les prix sûrement
Pastek20/05/2019 14:56

Pourquoi qu'en Europe ?

Exact !!!!! Je m'étais focalisé à tort sur l'Europe.

Sauf en Chine où ils disposent de leurs propres applis....

Mais bon cette affaire est de très grosse ampleur !! Nous n'avions jamais vu ça (sauf erreur de ma part) dans le monde de la téléphonie.
Zephimir20/05/2019 14:52

Le commentaire cité a été supprimé.

C'est pas très gentil, en moins d'un an j'ai eu un iPhone, un Mi Max 3 et j'écris ce commentaire depuis un S10. L'iPhone est un bel objet et vraiment qualitatif, je pense que je ne comprendrai jamais cet acharnement sur cette marque... Si l'iPhone 11 propose effectivement un grand angle et que le module photo n'est pas ce carré moche qu'on voit dans les leaks, je le prends.
SolStarK20/05/2019 14:59

Parce qu'aux US ils n'étaient pas présents, et qu'en Asie ils y resteront a …Parce qu'aux US ils n'étaient pas présents, et qu'en Asie ils y resteront au vu de leur popularité (puis ils viennent de là bas, donc ils y sont favoris), et en Afrique ils y resteront encore pour les prix sûrement

Ils y sont aux USA, alors certes ils n'ont qu'1% de part de marché mais ça doit faire 2-3 millions de smartphones quand même.

Je mets les stats (ventes sur les 12 derniers mois) par région pour info :
- Canada 3.4%
- Amérique du sud 7.8%
- Océanie 7.5%
- Europe 17.5%
- France 14.1%
- Afrique 12.7%
- Asie 7.1%
Édité par "Pastek" 20 mai 2019
Le_Prez20/05/2019 15:06

C'est pas très gentil, en moins d'un an j'ai eu un iPhone, un Mi Max 3 et …C'est pas très gentil, en moins d'un an j'ai eu un iPhone, un Mi Max 3 et j'écris ce commentaire depuis un S10. L'iPhone est un bel objet et vraiment qualitatif, je pense que je ne comprendrai jamais cet acharnement sur cette marque... Si l'iPhone 11 propose effectivement un grand angle et que le module photo n'est pas ce carré moche qu'on voit dans les leaks, je le prends.

je vois pas en quoi l iphone est plus qualitatif que les autres?si tu aime payé chere un objet pas plus qualitatif que les autres c est ton droit.
ayant eu un iphone un samsumg un huawei et un xiaomi l iphone est le plus mauvais choix que j ai fais .
supprimé932417
Le plus choquant c'est d'acheter un smartphone de cette marque qui est sous contrôle d'un gouvernement dictatorial communiste...
Pastek20/05/2019 15:28

Ils y sont aux USA, alors certes ils n'ont qu'1% de part de marché mais ça …Ils y sont aux USA, alors certes ils n'ont qu'1% de part de marché mais ça doit faire 2-3 millions de smartphones quand même. Je mets les stats (ventes sur les 12 derniers mois) par région pour info :- Canada 3.4%- Amérique du sud 7.8%- Océanie 7.5%- Europe 17.5%- France 14.1%- Afrique 12.7%- Asie 7.1%

frandroid.com/mar…oid

"Huawei et Honor n’ont pas d’activité liée aux smartphones aux États-Unis." Sûr ? Ou c'est eux qui se sont gourrés ? ^^
Laisser un commentaire
@
    Texte