Les ventilateurs de la cg ne tournent pas

13
8 février 2023
Bonsoir !

J'ai profité d'un deal de CSL computer pour me procurer un pc, que j'ai reçu aujourd'hui.
Sauf que petit problème, lorsque je le branche : écran noir, et j'ai remarqué que les ventilos de la cg ne tournaient pas.

Il y a t'il une solution ?

Il y a aussi plusieurs serre tout avec un papier marqué "protection transport", je les auraient bien retirés pour voir si il y avaient des mauvais branchement ou autre au niveau de la cg, mais j'ai peur que ça fasse sauter la garantie

Merci pour vos réponses
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Rene_Gat
    salut,
    les ventilos ne tournent pas pour toutes les CG modernes, elles ont une fonction Fanless ou Nofan qui ne fait démarrer les ventilos qu'à partir de 40/50° (afin de respecter nos délicates oreilles que on se contente de surfer ou de regarder une vidéo)
    t'inquiète, tu vas vite les entendre
    sinon tu as bien branché le câble à la CG pas à la CM ??

    39749865-L4Ff2.jpg
    et les protections tu peux les enlever
    Avatar de midorijin
    Ouai, enfin, le mode zero rpm, pour ma part, c'est plutôt bullshit.
    Une belle courbe avec activation des fan des l'allumage du pc, c'est largement préférable.
    Quand les ventilos ne démarrent qu'à 40/50°, ils turbinent pas mal.
    Tandis que quand tu fais ta courbe, les ventilos restent inaudible bien plus longtemps (la CG étant refroidit des le début, elle chauffe donc moins).
  2. Avatar de ChuckBeard
    Auteur(e)
    Merci pour la réponse,
    D'accord c'est bon à savoir en effet !
    Oui j'ai bien branché le câble hdmi à la cg
    Je regarderai en enlevant les serres tout si qq chose ne gène pas, merci !
    Avatar de Rene_Gat
    bon, tu vas essayer de redémarrer en allumant ton écran avant d'allumer le pc.
    y en a qui préfère à la 1ère utilisation
    essaye 2/3 fois