L'escape-game à faire chez soi avec notre chatbot et un kit à imprimer

40
9 avril 2020
escapethecity.fr/a-faire-chez-soi/

Description
Escape The City se réinvente et vous propose une mission à réaliser depuis chez vous. Quelqu’un a volé vos identifiants de streaming et les a cachés dans un endroit secret autour de vous… Vous avez 60 minutes pour les retrouver en vous plongeant dans l’univers de 4 séries TV qui ont marqué leur époque!

Particularité : Il s’agit d’un escape-Game interactif à réaliser chez soi avec un chatbot comme game-master digital + un kit imprimable d’éléments à cacher.

Cet escape-game s’inspire de l’univers des séries Stranger Things, Casa de Papel, Game of Thrones et Vikings. Il n’est en aucun cas lié aux sociétés éditrices de ces contenus. Aucune connaissance n’est requise pour jouer au jeu.

Matériel nécessaire
Vous aurez besoin :

d’un ou plusieurs smartphones (ou tablettes) chargés
d’une imprimante (et de feuilles de papier)
de ciseaux, scotch et stylos
d’une paire d’écouteurs

Difficulté

1869115.jpg

Temps moyen
20 min (préparation) + 60 - 90 min (jeu)

Profil du scénario

1869115.jpg

Mission proposée gratuitement pendant la période de confinement COVID19
Informations supplémentaires
Blabla
40 commentaires
Ça a l'air sympa ! Merci pour le partage
Merci c'est commandé

Pour Adios casa CB à 0€...
Édité par "estouquai" 16 avril
Bonsoir, il faut que tous les participants téléchargent l'appli ou 1 seul suffit ?
C'est pris merci 👌
PezPez_Nurse16/04/2020 21:41

Bonsoir, il faut que tous les participants téléchargent l'appli ou 1 seul s …Bonsoir, il faut que tous les participants téléchargent l'appli ou 1 seul suffit ?

Bonsoir Un seul suffit !!
kaicon16/04/2020 21:46

Bonsoir Un seul suffit !!

Ok mercii ! Super deal 🏻 🏻 🏻
PezPez_Nurse16/04/2020 21:49

Ok mercii ! Super deal 🏻 🏻 🏻

Ils sont assez simples mais c'est pour nous chauffer avant le déconfinement !
Et puis avec la famille c'est sympa !
Merci 😜
Merci, mais je n'arrive pas à ouvrir escape the city
Trop cool merci! On a la chance d'avoir une salle d'escape game chez nous, mais vu qu'on l'a conçu, c'est pas très intéressant
Super merci beaucoup, énorme +1
Merci
😁 merci mes gamines vont kiffé demain
Top merci !
merci c'est imprimer on joue demain
allan.rattier2516/04/2020 22:10

Trop cool merci! On a la chance d'avoir une salle d'escape game chez nous, …Trop cool merci! On a la chance d'avoir une salle d'escape game chez nous, mais vu qu'on l'a conçu, c'est pas très intéressant

Mdrrr j'attends l'invitation !!

Suzanne198816/04/2020 22:04

Merci, mais je n'arrive pas à ouvrir escape the city

Bizarre c'est celui que j'ai fait aujourd'hui
Édité par "kaicon" 16 avril
estouquai16/04/2020 21:37

Merci c'est commandé Pour Adios casa CB à 0€...

Pas pour moi. J'ai juste cliqué sur commander, pas sur payer (ou un autre truc, je ne sais plus comment s'appelle le premier bouton qu'on l'a proposé quand j'ai validé la commande).
Merci pour ces escape game, je les testerai avec ma petite famille, ils prévoient de la pluie chez moi pour les prochains jours :-)
pouetmimi16/04/2020 23:25

Pas pour moi. J'ai juste cliqué sur commander, pas sur payer (ou un autre …Pas pour moi. J'ai juste cliqué sur commander, pas sur payer (ou un autre truc, je ne sais plus comment s'appelle le premier bouton qu'on l'a proposé quand j'ai validé la commande).Merci pour ces escape game, je les testerai avec ma petite famille, ils prévoient de la pluie chez moi pour les prochains jours :-)

Oui il faut cliquer sur commander et ca s'envoie sur la boite mail !
Top ! Merci
kaicon16/04/2020 23:22

Mdrrr j'attends l'invitation !!Bizarre c'est celui que j'ai fait … Mdrrr j'attends l'invitation !!Bizarre c'est celui que j'ai fait aujourd'hui

On allait ouvrir il y a quelques semaines, mais le confinement est arrivé... Sinon, c'est a Châlons en Champagne, dans la Marne, tu viens quand tu veux
allan.rattier2516/04/2020 23:39

On allait ouvrir il y a quelques semaines, mais le confinement est …On allait ouvrir il y a quelques semaines, mais le confinement est arrivé... Sinon, c'est a Châlons en Champagne, dans la Marne, tu viens quand tu veux

Ca s'appelle comment ? Si je suis de Passage avec plaisir
kaicon17/04/2020 00:00

Ca s'appelle comment ? Si je suis de Passage avec plaisir

Elucid Escape, il y a une page Facebook, car le site web est pas encore en ligne
Merci. De l'occupation pour demain
Adios casa
Ils ont d'l'humour...
Est-ce possible de jouer à l'escape game avec des amis en ligne (en même temps) mais sans qu'on soit dans la même pièce ?
(Je sais la question est bizarre... mais quand on est seul chez soi)
justy17/04/2020 00:49

Est-ce possible de jouer à l'escape game avec des amis en ligne (en même t …Est-ce possible de jouer à l'escape game avec des amis en ligne (en même temps) mais sans qu'on soit dans la même pièce ? (Je sais la question est bizarre... mais quand on est seul chez soi)

je viens de les télécharger et il semble qu'on ne joue que dans un seul lieu (à confirmer). Etant très fan de ce genre de jeu nous venons de faire celui-ci en famille et à distance .... C'était super ! Un peu court... mais ça donne envie de creuser l'idée...
happykits.fr/acc…tml
Merci ! Accessible avec des enfants 7/12 ans! ?
abigailhobbs17/04/2020 08:21

Merci ! Accessible avec des enfants 7/12 ans! ?

Meme question
Et combien faut-il en commander ? Un par enfant ?
Quel est la différence entre la commande à 1 joueur ou plus ?
Bonne idée pendant le confinement!
Merci, je vais tester pour la première fois escape the city,
Réalisable depuis chez soi ? Sans « s’échapper dans la Ville » ?
Faut-il une personne qui ne joue pas et qui cache les différents indices / objets ?
alphacentaury17/04/2020 00:22

Merci. De l'occupation pour demain

De rien 😁😁

KGPredator17/04/2020 10:00

Merci, je vais tester pour la première fois escape the city, Réalisable d …Merci, je vais tester pour la première fois escape the city, Réalisable depuis chez soi ? Sans « s’échapper dans la Ville » ?

Oui oui chez soi, comme jz le disais, ce n'es pas très dur maiq avec kes enfznrs c'est très sympa et. Bonne ambiance assurée !

Ortiix_17/04/2020 10:22

Faut-il une personne qui ne joue pas et qui cache les différents indices / …Faut-il une personne qui ne joue pas et qui cache les différents indices / objets ?

Alors vous pouvez vous repartir les objets a cacher selon les univers comme ca vous pouvez aussi participer ! 1 adulte got, l'autre viking etc Sinon meme si vous cachez tout, vous pouvez résoudre les enigmes mais pas la fouille malheureusement...
Attention a bien cacher les objets par univers, exemple ma chambre univers got, le salon viking etc

Damien_Dial17/04/2020 09:01

Quel est la différence entre la commande à 1 joueur ou plus ?

Malheureusement pas testé en 1 joueur donc je ne sais pas, vous me direz !

st_slinger17/04/2020 09:43

Bonne idée pendant le confinement!

Ca change du quotidien et c'est plutôt sympa !
Édité par "kaicon" 17 avril
albatar8217/04/2020 08:55

Meme question Et combien faut-il en commander ? Un par enfant ?

D'apres ce que j'ai pu voor ouo mais avec votre aide c'est mieux non 1 jeu par groupe. L'utilisation d'un portable est indispensable donc 7 12 ans oui mais avec vous surement
A tester.
kaicon17/04/2020 10:41

D'apres ce que j'ai pu voor ouo mais avec votre aide c'est mieux non 1 …D'apres ce que j'ai pu voor ouo mais avec votre aide c'est mieux non 1 jeu par groupe. L'utilisation d'un portable est indispensable donc 7 12 ans oui mais avec vous surement

Merci
Des feuilles...on n'a pas tous une maison de papier chez soi.
dalmor17/04/2020 11:26

Des feuilles...on n'a pas tous une maison de papier chez soi.

C'est sur, sinon il me semble que la version digitale est possible sur le net... Dans le kit de téléchargement ! Bonne journée
Génial. Peux se faire en version digitale sans imprimante. Top
Laisser un commentaire
@
    Texte