31 mai 2022
Bonjour,

Quels lessive et/ou adoucissant est la plus économique et adapté pour bébé ?
Je cherche à avoir des retours concernant les lessives ou adoucissant utilisés pour bébé et ainsi m'orienter vers le plus économique tout en respectant la peau du bébé

Merci d'avance pour vos retours
Informations supplémentaires
Blabla
Écrire un commentaire

15 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Attention. Fait main et naturel ne veut pas dire sans danger...

Personnellement je préfère faire confiance à des inustriels qui ont fait divers essais et dont la "recette" est fixée ce qui permet d'évaluer réellement le produit que tu vas avoir.
    quechoisir.org/com…73/ (peut etre prendre un mois d'abonnement si tu veux vraiment les essais ) (modifié)
  2. Avatar
    Ce mois-ci 60 millions de consommateurs a testé les lessives écologiques et donné leur Ménag'Score (une note pour la santé et une note pour l'environnement).

Pour les lessives liquides, ils recommandent :
    Apta (Intermarché) Écolabel (7,41€, 30 lavages) : Santé B, Environnement B.
    Maison verte BioActive (7,15€, 26 lavages) : Santé B, Environnement C.

Mais si tu veux un truc adapté à bébé il faudra faire ta lessive maison, mais les performances de lavage seront pas top.

Pour les lessives en doses/pods, ils recommandent :
    Maison verte aux huiles essentielles (8,29€, 20 doses) : Santé B, Environnement A.
    L'arbre vert savon végétal (20,90€, 22 doses) : Santé A, Environnement B
  3. Avatar
    Salut.
    Le fait main
  4. Avatar
    Lessive l'Arbre Vert classique, elle avait été testé et noté par que choisir comme l'une des + saines pour bébé.

Surtout éviter les lessives de Type Spécial Bébé : par exemple Le Chat Bébé : très mauvaise pour bébé selon que choisir.

tout en respectant la peau du bébé

-->>> pas d'adoucissant alors
  5. Avatar
    Slapash31/05/2022 21:06

Lessive l'Arbre Vert classique, elle avait été testé et noté par que cho …Lessive l'Arbre Vert classique, elle avait été testé et noté par que choisir comme l'une des + saines pour bébé. Surtout éviter les lessives de Type Spécial Bébé : par exemple Le Chat Bébé : très mauvaise pour bébé selon que choisir.tout en respectant la peau du bébé-->>> pas d'adoucissant alors

Les lessives spécial bébé très mauvaises pour le bébé… le monde tourne vraiment à l’envers
  6. Avatar
    bonjour,

pas d'adoucissant !!!
  7. Avatar
    turko7301/06/2022 00:32

C'est à dire ?

Faire la lessive soi-même, y'a plein de recettes, c'est pas dur, pas cher, et tu sais ce qu'il y a dedans (modifié)
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Taloula01/06/2022 08:57

Faire la lessive soi-même, y'a plein de recettes, c'est pas dur, pas cher, …Faire la lessive soi-même, y'a plein de recettes, c'est pas dur, pas cher, et tu sais ce qu'il y a dedans

C'est efficace quand même ?
  9. Avatar
    turko7301/06/2022 11:19

Faire une lessive soi même peut être efficace,

par contre attention à ce que tu mets dedans : certains produits naturels / bio..... peuvent être allergissant voir + pour la peau de bébé
  10. Avatar
    Auteur(e)
    Slapash01/06/2022 12:15

Faire une lessive soi même peut être efficace,par contre attention à ce qu …Faire une lessive soi même peut être efficace,par contre attention à ce que tu mets dedans : certains produits naturels / bio..... peuvent être allergissant voir + pour la peau de bébé

Vous avez des exemples de recettes à partager que vous trouvez efficace ?
  11. Avatar
    turko7301/06/2022 11:19

Oui, le top pour les tâches sur les body de bébé, le soleil ! Faire sécher en plein soleil remet les body tout blanc
  12. Avatar
    turko7301/06/2022 12:20

Vous avez des exemples de recettes à partager que vous trouvez efficace ?

J'utilise celle-ci depuis plus de 2 ans et elle marche très bien. Recette lessive liquide maison au Savon de Marseille - Aroma-Zone
    Au début je mettais l'huile essentielle comme indiquée, mais je ne le fais plus car l'odeur est quais inexistante après le lavage. J'ajoute parfois une demi cuillère à café d'argile pour les taches
    Mais dans tous les cas, je suis très satisfait du lavage ! si tes odeurs sont fortes (type vêtement de sport) asperge tes vêtements en spray avec du vinaigre blanc
  13. Avatar
    Auteur(e)
    Adeloas01/06/2022 16:24

J'utilise celle-ci depuis plus de 2 ans et elle marche très bien. Recette …J'utilise celle-ci depuis plus de 2 ans et elle marche très bien. Recette lessive liquide maison au Savon de Marseille - Aroma-ZoneAu début je mettais l'huile essentielle comme indiquée, mais je ne le fais plus car l'odeur est quais inexistante après le lavage. J'ajoute parfois une demi cuillère à café d'argile pour les taches Mais dans tous les cas, je suis très satisfait du lavage ! si tes odeurs sont fortes (type vêtement de sport) asperge tes vêtements en spray avec du vinaigre blanc

Merci beaucoup pour les conseils
  14. Avatar
    Auteur(e)
    Du coup j'avais opter pour l'arbre vert qui étaient en réduction à carrefour donc j'ai fait un jolie stock
Marchands populaires