Bonjour,
Quels lessive et/ou adoucissant est la plus économique et adapté pour bébé ?
Je cherche à avoir des retours concernant les lessives ou adoucissant utilisés pour bébé et ainsi m'orienter vers le plus économique tout en respectant la peau du bébé
Merci d'avance pour vos retours
15 commentaires
triés parPersonnellement je préfère faire confiance à des inustriels qui ont fait divers essais et dont la "recette" est fixée ce qui permet d'évaluer réellement le produit que tu vas avoir.
quechoisir.org/com…73/ (peut etre prendre un mois d'abonnement si tu veux vraiment les essais ) (modifié)
Pour les lessives liquides, ils recommandent :
Apta (Intermarché) Écolabel (7,41€, 30 lavages) : Santé B, Environnement B.
Maison verte BioActive (7,15€, 26 lavages) : Santé B, Environnement C.
Mais si tu veux un truc adapté à bébé il faudra faire ta lessive maison, mais les performances de lavage seront pas top.
Pour les lessives en doses/pods, ils recommandent :
Maison verte aux huiles essentielles (8,29€, 20 doses) : Santé B, Environnement A.
L'arbre vert savon végétal (20,90€, 22 doses) : Santé A, Environnement B
Le fait main
Surtout éviter les lessives de Type Spécial Bébé : par exemple Le Chat Bébé : très mauvaise pour bébé selon que choisir.
tout en respectant la peau du bébé
-->>> pas d'adoucissant alors
Les lessives spécial bébé très mauvaises pour le bébé… le monde tourne vraiment à l’envers
pas d'adoucissant !!!
C'est à dire ?
Faire la lessive soi-même, y'a plein de recettes, c'est pas dur, pas cher, et tu sais ce qu'il y a dedans (modifié)
C'est efficace quand même ?
Faire une lessive soi même peut être efficace,
par contre attention à ce que tu mets dedans : certains produits naturels / bio..... peuvent être allergissant voir + pour la peau de bébé
Vous avez des exemples de recettes à partager que vous trouvez efficace ?
Oui, le top pour les tâches sur les body de bébé, le soleil ! Faire sécher en plein soleil remet les body tout blanc
J'utilise celle-ci depuis plus de 2 ans et elle marche très bien. Recette lessive liquide maison au Savon de Marseille - Aroma-Zone
Au début je mettais l'huile essentielle comme indiquée, mais je ne le fais plus car l'odeur est quais inexistante après le lavage. J'ajoute parfois une demi cuillère à café d'argile pour les taches
Mais dans tous les cas, je suis très satisfait du lavage ! si tes odeurs sont fortes (type vêtement de sport) asperge tes vêtements en spray avec du vinaigre blanc
Merci beaucoup pour les conseils