lettre recommandée à chilly-mazarin

31
30 juin
salut, j'ai une lettre recommandé venant d'Allemagne qui est arrivé hier à Roissy puis cette lettre a quitté Roissy hier à 22h50. elle serait "en cours d'acheminement". pensez-vous que ma lettre arrive chez moi demain (sachant qu'elle a passé la douane hier)
Bonne journée à tous
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
31 commentaires
Lettre recommandée en provenance de la douane de Chilly Mazarin, c'est mauvais signe
Fralo30/06/2020 12:28

Lettre recommandée en provenance de la douane de Chilly Mazarin, c'est …Lettre recommandée en provenance de la douane de Chilly Mazarin, c'est mauvais signe

L'herbe magique vient d'être saisie a mon avis
Édité par "Flo_33" 30 juin

Lettre recommandée en provenance de la douane de Chilly Mazarin, c'est …Lettre recommandée en provenance de la douane de Chilly Mazarin, c'est mauvais signe

Allô tonton, pourquoi tu tousses ?
non, il a passé la douane à roissy et chilly-mazarin c'est le centre de tri utilisé pour m'envoyer

En quoi c'est mauvais signe? la douane c'était à roissy. Il passe toujours par chilly-mazarin pour arriver chez moi
anthoine14430/06/2020 12:51

non, il a passé la douane à roissy et chilly-mazarin c'est le centre de t …non, il a passé la douane à roissy et chilly-mazarin c'est le centre de tri utilisé pour m'envoyer En quoi c'est mauvais signe? la douane c'était à roissy. Il passe toujours par chilly-mazarin pour arriver chez moi

Voici ce qui est mauvais signe / bizarre :
- passage d'une lettre en douane, logiquement un courrier n'a aucune valeurs a déclarer
- commentaire initiale de votre part avec " la douane de Chilly Mazarin", sauf que le dédouanement s'effectue en zone franche sur le site de l'aéroport CDG.
Ce n'est qu'une fois dedouanner qu'il bascule au centre de tri national toujours sur Roissy mais en territoire national
j'ai mal expliqué je pense. j'ai téléphoné à la poste qui 'a dit que il est sorti de roissy hier, et que là il était en cours d'acheminement et que la lettre internationale se trouve à Chilly-Mazarin. Mais toutes mes lettres ont suivi le même chemin. Roissy (quelques heures) puis chilly-Mazarin (ou Chelles des fois) puis centre de distribution. Ya rien de bizarre là dedans
anthoine14430/06/2020 13:23

j'ai mal expliqué je pense. j'ai téléphoné à la poste qui 'a dit que il est …j'ai mal expliqué je pense. j'ai téléphoné à la poste qui 'a dit que il est sorti de roissy hier, et que là il était en cours d'acheminement et que la lettre internationale se trouve à Chilly-Mazarin. Mais toutes mes lettres ont suivi le même chemin. Roissy (quelques heures) puis chilly-Mazarin (ou Chelles des fois) puis centre de distribution. Ya rien de bizarre là dedans

Donc ta lettre recommandée est en cours d'acheminement, tout simplement.
Nous ne pouvons pas en dire plus.
Fralo30/06/2020 13:32

Donc ta lettre recommandée est en cours d'acheminement, tout simplement. …Donc ta lettre recommandée est en cours d'acheminement, tout simplement. Nous ne pouvons pas en dire plus.

Arreteuh lui aussi il est pressé, sans cœur va !
ça prendra entre un jour et 4 jours... je ne peux plus rien faire désormais...chilly-mazarin étant la plus grosse plateforme de tri de france, le fait qu'il soit là-bas ne veut rien dire.... mais laposte m'a dit soit demain soit jeudi.. plus qu'à patienter maintenant. On va voir si ils sont performants ou non.
anthoine14430/06/2020 17:10

ça prendra entre un jour et 4 jours... je ne peux plus rien faire …ça prendra entre un jour et 4 jours... je ne peux plus rien faire désormais...chilly-mazarin étant la plus grosse plateforme de tri de france, le fait qu'il soit là-bas ne veut rien dire.... mais laposte m'a dit soit demain soit jeudi.. plus qu'à patienter maintenant. On va voir si ils sont performants ou non.

Tu connais manifestement le trajet par cœur de ta propre expérience, comment veux tu qu'on te donne plus d'info depuis notre canap ?
Y'a quoi de si urgent dans l'enveloppe pour avoir besoin de savoir exactement quand elle arrive ?
3ds neuve+3 jeuxvidéos

et oui je connais le chemin par coeur, c'est pas la première fois que je commande!
Édité par "anthoine144" 30 juin
Il ne faut pas trop se prendre la tête avec des choses sur lesquelles on n'a pas la main. Les courriers/colis arriveront quand ils arriveront. On ne peut rien faire pour accélérer les choses. Alors autant éviter de se faire des nœuds au cerveau.
ouais t'as raison je me prends trop la tête! surtout que pour l'instant c'est un parcours sans faute, 2 jours pour aller d'allemagne vers roissy puis chilly-mazarin. je commencerai à m'inquiéter à partir de vendredi. Mais la poste semble quand même bien repartie depuis le confinement
nouvelle notif': "
  • Livraison reprogrammée

Votre courrier n'a pas pu être distribué ce jour. Il sera remis en distribution au plus tôt. Nous vous prions d'accepter nos excuses."
  • moi pas comprendre, moi être là toute la matinée personne n'est venu.
  • selon vous dois-je appeler la poste pour reprogrammer ou une nouvelle tentative de livraison aura lieu demain?

C'est des choses qui arrivent, c'est surtout risqué quand on utilise le service pour transporter des produits illicites
MarcF7801/07/2020 17:50

C'est des choses qui arrivent, c'est surtout risqué quand on utilise le …C'est des choses qui arrivent, c'est surtout risqué quand on utilise le service pour transporter des produits illicites

ça va tu juges pas trop vite toi! en quoi c'est des produits illicites?
Je serais douanier je trouverais ça fort louche un client qui se fait régulièrement expédier des colis et qui a un gros coup de stress sur un colis particulier au point d'appeler plusieurs fois la Poste pour avoir des nouvelles de son colis
on voit que tu ne me connais pas! je stress très facilement. et non je n'ai rien à cacher. arrête de te faire des films!
3DS neuve + 3 jeux dans une enveloppe ?
Hum..
c'est une enveloppe assez large, mais qui rentre dans la boite aux lettres. je vois même pas pourquoi je me justifient auprès de gens comme vous!
anthoine14401/07/2020 20:16

c'est une enveloppe assez large, mais qui rentre dans la boite aux …c'est une enveloppe assez large, mais qui rentre dans la boite aux lettres. je vois même pas pourquoi je me justifient auprès de gens comme vous!

Nan mais c'est pour rigoler si c'était de la drogue ton colis n'aurait pas passé la douane..
encore heureux lol
_Ben_01/07/2020 20:17

Nan mais c'est pour rigoler si c'était de la drogue ton colis …Nan mais c'est pour rigoler si c'était de la drogue ton colis n'aurait pas passé la douane..

Ou ils le laissent passer et le matin à 6h ils sautent sur celui qui a récupéré le colis
Le colis est juste un peu retardé pour que la brigade ait le temps de bien organiser la descente
Édité par "MarcF78" 1 juillet
j'ai pas de soucis à me faire de ce côté là, ma commande est parfaitement réglo, ce n'est pas de la contrefaçon.
anthoine14401/07/2020 21:25

j'ai pas de soucis à me faire de ce côté là, ma commande est parfaitement r …j'ai pas de soucis à me faire de ce côté là, ma commande est parfaitement réglo, ce n'est pas de la contrefaçon.

Même si t'as acheté de la drogue ou de la contrefaçon, on est pas là pour juger... J'ai juste du troll
premièrement, non je n'ai pas acheté de drogues ou de contrefaçon
deuxièmement je ne serai pas chez moi cet aprem, ça rentre dans la boite aux lettres et c'est sans signature
merci d'avoir été aussi utile! on se demande ce que vous faites sur ce forum. à part dire des conneries vous faites pas grand chose
anthoine14402/07/2020 13:46

premièrement, non je n'ai pas acheté de drogues ou de c …premièrement, non je n'ai pas acheté de drogues ou de contrefaçondeuxièmement je ne serai pas chez moi cet aprem, ça rentre dans la boite aux lettres et c'est sans signaturemerci d'avoir été aussi utile! on se demande ce que vous faites sur ce forum. à part dire des conneries vous faites pas grand chose

En même temps tu veux qu'on te dise quoi ? Tu paniques déjà alors que ton colis est arrivé en France le 29 juin... Et a déjà passé la douane....
supprimé245411
oui enfin je l'ai reçu hier..
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions