Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Lettre recommandée contre paiement de 9€

18 novembre 2022
Bonjour, aujourd'hui j'ai reçu une lettre recommandée contre paiement de 9€ ( Administration, entreprises, état), je n'ai rien en cours, et n'ai aucune idée d'où ça vient. J'aurais souhaiter savoir si c'est une arnaque ou si des personnes ont déjà eu ce genre de choses.

je vous remercie.
Informations supplémentaires
Blabla

7 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Les frais des lettres recommandées sont payés par l'expéditeur à l'envoi. Pas par le destinataire.
  2. Avatar
    Depuis quand on doit payer pour recevoir du courrier? Surtout que pour l'essentiel des courriers recommandés il s'agit de trucs administratifs ou d'emmerdes (divorce, jugement, convocation en justice, licenciement..), manquerait plus qu'on paye pour être emmerdé!
    C'est clairement une arnaque (modifié)
  3. Avatar
    L'état ne fait pas de contre remboursement.

Si tu n'attends rien et si tu n'a rien acheté, alors tu refuse.
  4. Avatar
    Auteur(e)
    D'accord, je vous remercie, je n'irais pas le chercher, bonne journée à vous.
    Va sur le site la poste pour faire un suivi. Si le numéro existe vraiment, ça peut être un colis de l'étranger.
  5. Avatar
    Non mais si c'est La Poste qui te demande 9€, c'est plutôt une histoire de douane qu'autre chose.
    Et n'importe quel colis de moins de 3cm d'épais et considéré comme une lettre (un jeu vidéo peut-être envoyé en lettre suivie par exemple).
    Va voir à la Poste pour voir de quoi il s'agit, tu pourras toujours refuser de récupérer le colis.
Marchands populaires