Lettre suivie bloquée en douane

23
28 août 2019
Lettre suivie bloquée à la douane. La poste ne veut rien

savoir me dit de contacter l'expéditeur et la douane. Démarche faite

expéditeur me répond de demander un dédouanement ça signifie quoi ? Que

je vais devoir des frais ? Ce n'était pas spécifié lors de la commande

et j'ai payé TTC ma commande le 22 juillet 2019 et douane aucune réponse

(tout fait par mail). Site de commande HFRUITONLINE;COM se situant au

royaune-uni. Or sur le suivi du colis il est marqué comme provenant de

chine arrivé à roissy tremblay le 05/08/2019 et bloqué en douane. Que

faire ? Cela fait 3 jours que je me démène auprès de la poste et de la

douane. Un agent de la relation clientèle de la poste m'a dit que mon

colis était parti à la broyeuse des douanes super c'est sympa

franchement dégoûtée. Il devait m'être livré en estimation pour le

26/08/2019. Si quelqu'un peut me répondre ce serait gentil et merci de

me lire j'essaie de faire bref ce sont 4 calculettes de poche lexibook

j'ai pris 4 pour avoir les frais de port gratos lol donc aucune

contrefaçon
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
23 commentaires
marie-jo.courto28/08/2019 11:27

Le commentaire cité a été supprimé.

Normalement, vous devriez être livré si le suivi le dit et que vous habitez en Belgique.
L'écriture et la mise en page du topic sur mobile est juste horrible.

😥
Édité par "Flodez" 28 août 2019
Comment vous êtes-vous débrouillée pour "récupérer" un autre numéro de suivi ?
Par contre, je ne vois pas pourquoi vous vous êtes stressée. Si la livraison était estimée le 26, on est encore largement dans les clous pour un produit qui vient de Chine. C'est juste une estimation, il faut bien attendre une semaine de plus avant de s'inquiéter.
Les colis reste des fois très longtemps à la douane. Et des fois, s'il s'agit de produits contrefaits, effectivement ils détruisent le colis, mais ça reste rare.

Et pour la petite histoire, le site n'est pas très clean, et le fait qu'il soit hébergé au Royaume Uni ne veut pas dire que les colis partent de là-bas
Édité par "SamiSamu" 28 août 2019
Flodez28/08/2019 11:52

L'écriture et la mise en page du topic sur mobile est juste horrible. …L'écriture et la mise en page du topic sur mobile est juste horrible. 😥

Je suis presque + dérangé par le zéro politesse...elle a dû rester bloquée à la douane elle aussi
Édité par "mikeulkeul" 28 août 2019
mikeulkeul28/08/2019 13:01

Je suis presque + dérangé par le zéro politesse...elle a dû rester bloquée …Je suis presque + dérangé par le zéro politesse...elle a dû rester bloquée à la douane elle aussi

J'ai vu un merci je crois quelque part..
Flodez28/08/2019 13:02

La mise en page a dû m’empêcher de le voir
marie-jo.courto28/08/2019 13:27

Vous vous êtes inscrite sur Dealabs aujourd'hui juste pour nous énoncer votre problème !

Il faut arrêter de s'inscrire sur le site pour "balancer" son problème et avoir une activité fantôme après.

Edit : "Bonjour", "Merci", "S'il vous plaît" ne sont pas à négliger même si lon est sur le Net.
Édité par "-Deal-4-Life-" 28 août 2019
-Deal-4-Life-28/08/2019 13:33

Vous vous êtes inscrite sur Dealabs aujourd'hui juste pour nous énoncer v …Vous vous êtes inscrite sur Dealabs aujourd'hui juste pour nous énoncer votre problème !Il faut arrêter de s'inscrire sur le site pour "balancer" son problème et avoir une activité fantôme après.Edit : "Bonjour", "Merci", "S'il vous plaît" ne sont pas à négliger même si lon est sur le Net.

J'ai même pas voulu lire la réponse quand j'ai vu que la longueur de la réponse..

Chère madame , 4 calculatrices ne restent pas bloqués en douane sauf si ça cache autre chose.
Je pense que vous pouvez pleurer maintenant d'attendre un remboursement..
Flodez28/08/2019 13:43

J'ai même pas voulu lire la réponse quand j'ai vu que la longueur de la r …J'ai même pas voulu lire la réponse quand j'ai vu que la longueur de la réponse..Chère madame , 4 calculatrices ne restent pas bloqués en douane sauf si ça cache autre chose.Je pense que vous pouvez pleurer maintenant d'attendre un remboursement..

4 Calculatrices ?

Je pensais que Madame marie-jo avait un colis de plus haute importance bloqué en douanes comme un téléphone mais non ... ce sont 4 pauvres Calculatrices.

Je suis littéralement MDR
-Deal-4-Life-28/08/2019 13:47

4 Calculatrices ? Je pensais que Madame marie-jo avait un colis de …4 Calculatrices ? Je pensais que Madame marie-jo avait un colis de plus haute importance bloqué en douanes comme un téléphone mais non ... ce sont 4 pauvres Calculatrices.Je suis littéralement MDR

4 en plus pour économiser les FDP !

Flodez28/08/2019 13:54

4 en plus pour économiser les FDP !

En plus je la trouve vachement stressée pour 4 calculatrices...

Ça coûte quoi 15€ les 4 ?

Elle est prête à payer les frais de douanes hum ...
marie-jo.courto28/08/2019 13:27

Un détecteur

Un site qui n'affiche aucune CGV et qui vend en France ou en Europe est par définition frauduleux. Il n'a aucune CGV que ce soit ici ou au Royaume-Uni sinon elles seraient clairement affichées sur le site. Site qui en plus n'accepte pas Paypal... Bref.
Au mieux vous avez perdu votre argent, au pire les gentils chinois ont récupérés vos coordonnes de CB.

Certains membres ici ont un peu d'expérience, vous demandez de l'aide et nous vous répondons, même si la réponse ne vous convient pas.
Moi je pense que le colis n'est même jamais arrivé en douane, que ce "vendeur" vous a donné un faux ou plutôt ancien numéro de suivi et que vous ne recevrez rien et n'aurez jamais de remboursement.

J'espère pour vous me tromper mais j'ai quelques certitudes.
Bon, c'est officiel !

Madame marie-jo vient de nous quitter

À peine inscrire, déjà partie
Ah zut je voulais lui demander ce que c'était un "détecteur" de sites frauduleux.

Flodez_3328/08/2019 13:02

C'est exact, dans la dernière phrase.

25981407-2r9kh.jpg
@supprimé1368893
Si'il devait vous être livré (en estimation) pour le 26/08/2019, vous ne devez pas vous inquiéter au 28/08 comme l'a dit justement @SamiSamu . De surcroît, au mois d'août où les effectifs en personnel sont restreints.

C'est une simple estimation donc une date approximative/ au doigt mouillé. Vous n'avez pas payé pour le suivi via DHL, etc.
L'expédition étant dite gratuite, le médiocre suivi du transporteur fait partie des aléas liés à l'importation hors CEE. Paypal est hautement recommandé pour une aide ultérieure ou pour se faire rembourser les frais de retour. Il faut juste le savoir avant.

Il semblerai que votre colis soit en attente de traitement dans les locaux de la Poste, dans la zone réservée à la douane (en dédouanement, importation hors CEE oblige). En gros, il va passer la douane française à l'aéroport Paris-CDG. Quand ?

4 calculettes de poche Lexibook payés autour de 25€, rassurez-vous, il n'y aura aucun frais/ taxes liés à l'import hors CEE.

L'import ne convient pas à tout le monde (cœur fragile/ impatient/ parano s'abstenir) et s'adresse aux personnes averties.
Pour le site louche (anonymat, sous couverture) tout a déjà été dit. Excellent pour ceux qui aiment vivre dangereusement.

Bonne chance.
Édité par "ajm" 28 août 2019
Faut juste espérer que c'était pas pour la rentrée des classes.Après je trouve certains un peu sévères il ou elle a peut être fait une recherche google et ça l'a amené ici. et + il y a de membres plus dealabs doit être content.et le net c'est aussi fait i pour aider les gens,du moins je le conçois ainsi.
Édité par "Burma" 28 août 2019
Burma28/08/2019 20:23

Faut juste espérer que c'était pas pour la rentrée des classes.Après je tro …Faut juste espérer que c'était pas pour la rentrée des classes.Après je trouve certains un peu sévères il ou elle a peut être fait une recherche google et ça l'a amené ici. et + il y a de membres plus dealabs doit être content.et le net c'est aussi fait i pour aider les gens,du moins je le conçois ainsi.

Aider les gens, c'est une chose.
Mais on est pas payé pour ça (et encore, ça n'excuserait rien), on fait ça gentiment et gracieusement pour aider justement.
Le minimum qu'on attend, c'est de la politesse du début à la fin du sujet.
Et aussi que la personne écoute vraiment les conseils qui lui sont donnés, pas juste qu'elle réfute tout parce que ça ne correspond pas à la réponse qu'elle attendait.
SamiSamu28/08/2019 23:37

Aider les gens, c'est une chose.Mais on est pas payé pour ça (et encore, ç …Aider les gens, c'est une chose.Mais on est pas payé pour ça (et encore, ça n'excuserait rien), on fait ça gentiment et gracieusement pour aider justement.Le minimum qu'on attend, c'est de la politesse du début à la fin du sujet.Et aussi que la personne écoute vraiment les conseils qui lui sont donnés, pas juste qu'elle réfute tout parce que ça ne correspond pas à la réponse qu'elle attendait.

Tout à fait cela !

Certains oublient que ce sont de simples utilisateurs qui répondent bénévolement aux questions des posteurs. Et non le SAV de DHL, AliExpress, Chronopost ....
Bonjour.
Si quelqu'un peut m aidez serai super gentil.
Alors voilà j'ai commandé une paire de chaussure pour ma fille sur vova depuis le 28/07/19. Depuis le 12/08/19 je voie que mon colie et bloque a la douane de tremblay Roissy, est ce que ya grande chance que je ne les reçois pas? Ou est-ce que j ai possibilité d avoir des frais de douane sachant que ses une paire de chaussure nike qui arrive de Chine (donc contre façon) Merci pour votre réponse bon dimanche
Leoluigi01/09/2019 09:16

Bonjour.Si quelqu'un peut m aidez serai super gentil.Alors voilà j'ai …Bonjour.Si quelqu'un peut m aidez serai super gentil.Alors voilà j'ai commandé une paire de chaussure pour ma fille sur vova depuis le 28/07/19. Depuis le 12/08/19 je voie que mon colie et bloque a la douane de tremblay Roissy, est ce que ya grande chance que je ne les reçois pas? Ou est-ce que j ai possibilité d avoir des frais de douane sachant que ses une paire de chaussure nike qui arrive de Chine (donc contre façon) Merci pour votre réponse bon dimanche

Colis détruit avec une petite lettre des douanes pour te prévenir de ne pas recommencer
Ou alors une petite amende si le douanier est pas gentil ...
Leoluigi01/09/2019 09:16

Bonjour.Si quelqu'un peut m aidez serai super gentil.Alors voilà j'ai …Bonjour.Si quelqu'un peut m aidez serai super gentil.Alors voilà j'ai commandé une paire de chaussure pour ma fille sur vova depuis le 28/07/19. Depuis le 12/08/19 je voie que mon colie et bloque a la douane de tremblay Roissy, est ce que ya grande chance que je ne les reçois pas? Ou est-ce que j ai possibilité d avoir des frais de douane sachant que ses une paire de chaussure nike qui arrive de Chine (donc contre façon) Merci pour votre réponse bon dimanche

Comme à dit mon VDD, y'a des chances que ton colis soit détruit. Il n'y aura en tout cas pas de frais de douane, parce que ça voudrait dire qu'ils ont ouvert le colis et donc forcément constaté la contrefaçon. Donc ou destruction ou amende. Je pense que si tu n'as pas de nouvelles d'ici milieu de semaine, tu peux considérer que tu ne recevras jamais ton colis.
Merci pour vos reponse bon dimanche
Leoluigi01/09/2019 10:43

Merci pour vos reponse bon dimanche

Bon dimanche à toi aussi
Laisser un commentaire
@
    Texte