LeTV Leeco Le S3 X626 Tutoriel [MTK]

600
18 janvier 2018Édité par:"saltimbanks"
Vous retrouverez ici tout ce qui touche à ce téléphone, débloquer le Bootloader, installer Twrp, installer une Rom par la suite.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avant toute chose, il faut activer les options de développement, activer le déverrouillage par le fabricant et activer
le déppanage USB, je reprends les termes exacts de mon tel, histoire que vous ne soyez pas perdu. Au choix Français/Anglais :

Procédure pour autoriser le déverrouillage OEM de votre dispositif Android

Enable USB Debugging in Developer Options

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Méthodelogiciel : [TOOL][X62X] X62X TOOL (Unlock Bootloader|TWRP) Merci à @hommeoursporc

Méthode en ligne de commande

Télécharger et installer "ADB Installer v1.4.3" : forum.xda-developers.com/sho…979
Répondez yes à chaque question.

Télécharger Twrp3.2.1-0
et décompresser le fichier recovery.img dans C:\adb

Connectez en USB votre téléphone à votre PC.

Démarrer ou redémarrer votre téléphone en restant appuyer Power + vol-
Vous devriez voir sur l'écran du tel Fastboot Mode...

Ouvrez une invite de commande en mode Admin et tapez :

cd C:\adb

fastboot devices
(juste pour tester, vous devriez avoir une série de chiffres qui confirme que votre tel est bien reconnu)

Vérifier si votre bootloader est débloqué ou bloqué=>fastboot oem device-info

Si bloqué : fastboot oem unlock

Installation de TWRP : fastboot flash recovery recovery.img

À partir de là le bootloader est débloqué et Twrp est installé, maintenant rester appuyer longuement sur le bouton Power, le tel va s'éteindre.
Très important cette étape, ne pas l'éteindre en ligne de commande, c'est le brick assuré.

Ensuite rester appuyer sur le bouton Power + vol+ pour démarrer Twrp.

Avant l'installation d'une rom, il faut effacer l'ancien systeme, pour cela, avec Twrp, section Wipe/Advanced Wipe et cocher les cases comme sur l'image :

Advanced Wipe Twrp

Il ne vous reste plus qu'à trouver la rom qui vous convient et de la copier sur votre téléphone pour ensuite l'installer avec Twrp.

XDA cherchez MTK ou X62X

Tickernel

Needrom

Un point important, la plupart de ces roms ont été compilé pour le x620, avec certaine vous aurez une erreur 7 à l'installation.
Pour remédier à ça, suivez cette vidéo :

x620 pour x626

Pour résumer, il suffit de décompresser la rom et d'éditer le fichier updater-script (avec Notepad++ pour Windows) puis de supprimer ces lignes, exemple avec la GizROM 2.1 X62x :

assert(getprop("ro.product.device") == "le_x6" || getprop("ro.build.product") == "le_x6" || getprop("ro.product.name") == "le_x6" ||
abort("This package is for \"le_x6\" devices; this is a \"" + getprop("ro.product.device") + "\"."););

ifelse(is_mounted("/system"), unmount("/system"));
show_progress(1.000000, 0);
ui_print(" ************************ ");
ui_print(" GizROM 2.1 X62x ");
ui_print(" by LeITAGroup ");
ui_print(" ************************ ");

Une fois terminé, vous recompressez tous les fichiers au format ZIP.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En cas où vous bloqueriez votre téléphone, méthode pour l'unbrick :

Unbrick LeEco Le 2

Unbrick LeEco Le S3

Quand cela m'était arrivé, j'avais juste utilisé la partie Unbrick LeEco Le 2 (X620, red light) donc, à voir pour vous.

Un autre lien proposé par DeanWinchester sur XDA : bricked-le-s3-x626
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
600 commentaires
xwml1222/01/2018 08:02

Aucun problème, c'est une que je recommande

J'aurai besoin de ton aide. Le logiciel X62X tool tu sais l'utilise ? Je dois abord vérifier sur le bootloader est déjà déverrouiller, je sélectionne TWRP unfreeze et j'appuie sur Unlock Bootloader et sa fait les 2 démarches ?(Unlock+TWRP). Bien sûr j'oublie pas de passer le tel en mode download 😏 Je n'ai rien oublié ?
SaikuZo22/01/2018 08:17

J'aurai besoin de ton aide. Le logiciel X62X tool tu sais l'utilise ? Je …J'aurai besoin de ton aide. Le logiciel X62X tool tu sais l'utilise ? Je dois abord vérifier sur le bootloader est déjà déverrouiller, je sélectionne TWRP unfreeze et j'appuie sur Unlock Bootloader et sa fait les 2 démarches ?(Unlock+TWRP). Bien sûr j'oublie pas de passer le tel en mode download 😏 Je n'ai rien oublié ?

c'est super simple avec x62x tool
tu redémarres ton x626 en mode bootloader power et - en aillant bien activé le mode développeur avant et activé usb debug dans les options et après tu branches ton x626 à ton pc avant de lancer le x626 tool et tu click sur setup l'interface est en espagnol c'est pas grave il va installer le driver manquant et après tu auras juste à click sur "unlock bootloader" et une fois dévérouillé tu met "flash" pour le TWRP il va te le download auto et c'est bon après tu pourras vérifier en rebootant si tout c'est bien passé avec power +
SaikuZo22 janvier 2018

J'aurai besoin de ton aide. Le logiciel X62X tool tu sais l'utilise ? Je …J'aurai besoin de ton aide. Le logiciel X62X tool tu sais l'utilise ? Je dois abord vérifier sur le bootloader est déjà déverrouiller, je sélectionne TWRP unfreeze et j'appuie sur Unlock Bootloader et sa fait les 2 démarches ?(Unlock+TWRP). Bien sûr j'oublie pas de passer le tel en mode download 😏 Je n'ai rien oublié ?

Non, j'utilise pas x620 tool mais le cmd, la commande fastboot OEM device-info permet de savoir s'il est déverrouillé
Masterwow22/01/2018 09:53

c'est super simple avec x62x tool tu redémarres ton x626 en mode …c'est super simple avec x62x tool tu redémarres ton x626 en mode bootloader power et - en aillant bien activé le mode développeur avant et activé usb debug dans les options et après tu branches ton x626 à ton pc avant de lancer le x626 tool et tu click sur setup l'interface est en espagnol c'est pas grave il va installer le driver manquant et après tu auras juste à click sur "unlock bootloader" et une fois dévérouillé tu met "flash" pour le TWRP il va te le download auto et c'est bon après tu pourras vérifier en rebootant si tout c'est bien passé avec power +

Oui mais il faut d'abord vérifier si le bootloader est déjà déverrouillé sinon il y a brick (ce que j'ai eu)
xwml1222/01/2018 10:18

Oui mais il faut d'abord vérifier si le bootloader est déjà déverrouillé si …Oui mais il faut d'abord vérifier si le bootloader est déjà déverrouillé sinon il y a brick (ce que j'ai eu)

cette utilitaire est fait pour le dévérouillé en principe
Masterwow22/01/2018 10:20

cette utilitaire est fait pour le dévérouillé en principe

Oui mais ce que je disais c'est pour vérifier si le bootloader est déjà déverrouillé. Chez certains vendeurs, ils le deverouillent par défaut. Et si tu essaye de deverouiller un téléphone déjà déverrouillé, tu obtiens un hard brick.
Édité par "xwml12" 22 janvier 2018
xwml1222/01/2018 11:17

Oui mais ce que je disais c'est pour vérifier si le bootloader est déjà dé …Oui mais ce que je disais c'est pour vérifier si le bootloader est déjà déverrouillé. Chez certains vendeurs, ils le deverouillent par défaut. Et si tu essaye de deverouiller un téléphone déjà déverrouillé, tu obtiens un hard brick.

ah ok mais dans l'utilitaire tu as une option pour vérifier
Masterwow22 janvier 2018

ah ok mais dans l'utilitaire tu as une option pour vérifier

Ah, ok, mais je l'utilise pas donc..
Pour ma part, je viens d'effectuer la maj vers eui 0.20s hyper facilement avec x62x Tools ! Mon bootloader était déjà déverrouiller donc juste à installer TWRP unfreeze puis TADA!!
J'ai réinstallé la ROM worfred. Et je n'ai plus eu de soucis avec le menu économie d'énergie.
Et en effet, la batterie tient bien mieux la charge. Elle dure une journée et demi alors qu'avant c'était difficile de finir une journée.

C'est top !
SaikuZo21/01/2018 22:56

https://tickernel.org/eui-5-9-020s-leeco-le-s3-x626-x622-le2-x620/Vous …https://tickernel.org/eui-5-9-020s-leeco-le-s3-x626-x622-le2-x620/Vous pensez que si je met cette rom il y aura des problèmes ?

le site est super merdique pour prendre la rom que des adds et rien ...
Masterwow23/01/2018 10:12

Si tu veux je te donne le lien
SaikuZo23/01/2018 10:14

Si tu veux je te donne le lien

si tu veux bien merci car la j'ai que des adds et impossible de trouver le lien
y a un update sur la worfred en 5.2 je vais tester
Masterwow23/01/2018 10:20

si tu veux bien merci car la j'ai que des adds et impossible de trouver le …si tu veux bien merci car la j'ai que des adds et impossible de trouver le lien

mediafire.com/fil…zip
SaikuZo23 janvier 2018

http://www.mediafire.com/file/l5viutuc7tywt83/S3_X626_20S_twrp.zip

merci
par contre je viens de tester de patch la worfred en 5.2 et le patch ne passe pas à cause de la signature ...
DUN3T21 janvier

Mais à t'es/vos risques et périls ! Car je ne suis pas un expert cette rom est avant tout est destiné à mon usage personnel.Elle est stable et marche bien chez moi mais Avant toute manipulation je te recommande vivement de faire un backup total de ton téléphone Je ne suis pas responsable d'un dommage ou quelques problèmes que ce soit concernant une éventuelle panne total ou partielle de ton appareil Bon après les avertissements et les conditions générales de vente !

je t'informe que la rom est en cours de téléchargement upload.Voici à présent le lien :drive.google.com/fil…rci infiniment à ©GizROM©WoRFReD

Je suis en train de la tester, pour l'instant ça tourne bien, ne pas oublier d'appliquer : magisk-leeco-safetynet-props-Le_2.zip, merci pour le partage.

brigolo20 janvier

je l'ai essayé à la défense (près de paris), normalement il y a profusion d'antennes avec toutes les bandes.Et il y a un léger bug : il me fait 2 redémmarrages avant d'être utilisable. Si j'enlève la sim il fonctionne du 1er coup.Il n'y a pas une histoire de tension différnete sur les sim chez free ?

Regarde ici : forums.cnetfrance.fr/top…cu/
J'ai fais un test avec la 3V, pas de problème redémarrage, pour la 4G, je te ferais un retour plus tard, pas d'antenne à proximité.

xwml1222 janvier

Oui mais ce que je disais c'est pour vérifier si le bootloader est déjà déverrouillé. Chez certains vendeurs, ils le deverouillent par défaut. Et si tu essaye de deverouiller un téléphone déjà déverrouillé, tu obtiens un hard brick.

Il y a une fonction sur le logiciel pour faire le test, perso pour faire le tuto, j'ai redébloqué le bootloader en ligne de commande, pas eu de brick, là ou j'ai eu un brick au début, c'est avec cette commande fastboot reboot, à éviter, toujours l'éteindre manuellement !

Masterwowil y a 6 h et 39 min

Je confirme, c'est de la daube, mais c'est comme cela qu'il ce rénumère. Au bout de la 3 ème fois, il te file le lien mediafire.
Édité par "saltimbanks" 23 janvier 2018
Masterwow23/01/2018 10:20

si tu veux bien merci car la j'ai que des adds et impossible de trouver le …si tu veux bien merci car la j'ai que des adds et impossible de trouver le lien

Moi j'ai ma technique, le lien s'affiche en dessous du CAPTCHA comme ça tu gagne du temps. Mais c'est normal qu'il y ait ces pub. Faut qu'il paye son serveur web (et aussi son nom de domaine en org), et imagine avant, quand il inserait des scripts mining dans ces pages
xwml1223/01/2018 15:12

Moi j'ai ma technique, le lien s'affiche en dessous du CAPTCHA comme ça tu …Moi j'ai ma technique, le lien s'affiche en dessous du CAPTCHA comme ça tu gagne du temps. Mais c'est normal qu'il y ait ces pub. Faut qu'il paye son serveur web (et aussi son nom de domaine en org), et imagine avant, quand il inserait des scripts mining dans ces pages

ouais je comprend mais il à mal organiser les pages la pour trouver le bon lien et ça popup plein de pages de pubs c'est inquiétant
saltimbanks23/01/2018 10:59

Je suis en train de la tester, pour l'instant ça tourne bien, ne pas …Je suis en train de la tester, pour l'instant ça tourne bien, ne pas oublier d'appliquer : magisk-leeco-safetynet-props-Le_2.zip, merci pour le partage.Regarde ici : http://forums.cnetfrance.fr/topic/197978-cartes-sim-free-mobile-3v-ou-5v-uicc--laquelle-avez-vous-recu/J'ai fais un test avec la 3V, pas de problème redémarrage, pour la 4G, je te ferais un retour plus tard, pas d'antenne à proximité.Il y a une fonction sur le logiciel pour faire le test, perso pour faire le tuto, j'ai redébloqué le bootloader en ligne de commande, pas eu de brick, là ou j'ai eu un brick au début, c'est avec cette commande fastboot reboot, à éviter, toujours l'éteindre manuellement !Je confirme, c'est de la daube, mais c'est comme cela qu'il ce rénumère Au bout de la 3 ème fois, il te file le lien mediafire.

T'as copié plusieurs fois mon message. Ou c'est l'appli qui beugue. Effectivement, cette commande reboot tue le téléphone, hard Brick direct avec led rouge. Le Tuto pour unbriquer est sur le forum xda, mais il faut être très très patient (dans mon cas ça avait duré 5 heures.
Masterwow23/01/2018 15:14

ouais je comprend mais il à mal organiser les pages la pour trouver le bon …ouais je comprend mais il à mal organiser les pages la pour trouver le bon lien et ça popup plein de pages de pubs c'est inquiétant

Tu n'as pas d'adblocker du genre adblock ou ublock?
xwml1223/01/2018 15:17

Tu n'as pas d'adblocker du genre adblock ou ublock?

si j'ai adguard mais le souci c'est qu'il demande de l'enlever pour continuer ....
Masterwow23 janvier 2018

si j'ai adguard mais le souci c'est qu'il demande de l'enlever pour …si j'ai adguard mais le souci c'est qu'il demande de l'enlever pour continuer ....

Tu peux chercher sur le web, mais il y a des filtres antiadblock qui existent
xwml1223/01/2018 15:16

T'as copié plusieurs fois mon message. Ou c'est l'appli qui beugue.

Embrouillé les pinceaux avec tout les "Citer, j'avais même pas fait gaffe

xwml1223/01/2018 15:16

Effectivement, cette commande reboot tue le téléphone, hard Brick direct a …Effectivement, cette commande reboot tue le téléphone, hard Brick direct avec led rouge. Le Tuto pour unbriquer est sur le forum xda, mais il faut être très très patient (dans mon cas ça avait duré 5 heures.

Oui, super chiant à unbrick, faut vraiment être patient et ne pas faire de conneries. J'avais suivi ce tuto : tickernel.org/how…ht/
Je suppose que c'est le même que sur XDA.
Je galère avec le nouveau code de dealabs... [quote] [citer] ?????
saltimbanks23/01/2018 16:35

Embrouillé les pinceaux avec tout les "Citer, j'avais même pas fait gaffe : …Embrouillé les pinceaux avec tout les "Citer, j'avais même pas fait gaffe Oui, super chiant à unbrick, faut vraiment être patient et ne pas faire de conneries. J'avais suivi ce tuto : https://tickernel.org/how-to-unbrick-leeco-le-2-x620-red-light/Je suppose que c'est le même que sur XDA.

C'est basé sur celui de tickernel mais mieux expliqué au niveau du changement de driver ( le tel qui se connecte et se déconnecte à chaque fois).

Le début est compliqué avec le flash de la ROM unbrick mais la suite ça va, faut juste penser à recharger son téléphone avant de flasher la ROM stock x626 ( plus facile avec un miroir sous la main pour remettre les écritures à l'endroit)
xwml1223/01/2018 16:54

( plus facile avec un miroir sous la main pour remettre les écritures à l …( plus facile avec un miroir sous la main pour remettre les écritures à l'endroit)

Bien vu le coups du miroir , j'avais pris ma tablette pour comparer...
C'est bien le même tuto.

Ps: Dommage qu'SpFlashTools ne fonctionne plus comme avant avec les nouveaux proc.
saltimbanks23 janvier 2018

Bien vu le coups du miroir , j'avais pris ma tablette pour …Bien vu le coups du miroir , j'avais pris ma tablette pour comparer...C'est bien le même tuto.Ps: Dommage qu'SpFlashTools ne fonctionne plus comme avant avec les nouveaux proc.

Faut faire avec ce qu'on a !
J'ai un problème avec mon S3 X626 : il ne veut plus booter, il bloque sur un message : "Your phone is not running the official LeMobile system and so will not start normally. Please go to any LeEco after-sales service outlet for an official version.", puis il s'éteint.
J'étais avec la ROM 26S, cC'est arrivé en voulant installer TWRP, ça ne fonctionnait pas, je tombais toujours sur le recovery LeEco en démarrant avec power et vol +, donc j'ai refait le flashage TWRP avec plusieurs méthodes (d'abord avec X62X tool, puis par ADB/Fastboot), puis avec les commandes ADB j'ai forcé le boot sur TWRP (fastboot boot recovery twrp.img), TWRP s'est enfin lancé, il m'a proposé de patcher le tél pour éviter que TWRP soit écrasé à chaque redémarrage du tél, j'ai accepté, et c'est au redémarrage qu'est apparu ce message.

Le tél est bien débloqué (fastboot oem unlock, fastboot oem unlock-go), j'ai déjà essayé de reflasher avec fastboot en 18S pour , et flasher avec TWRP la ROM 26S et la GizROM, mais je reste toujours bloqué au boot sur ce message d'erreur "Your phone is not running the official LeMobile system ...".

Des idées pour le débloquer ?
Il faut flasher n'importe quelle rom d'origine par le logiciel Windows flashtool puis refaire toute la procédure à zéro après.
En tout cas j'avais fait comme ça pour ma part.
Édité par "DUN3T" 24 janvier 2018
@Kintaro

Même avec un Advanced Wipe (sauf l'internal storage), ça ne fix pas le problème ?

Autrement essaye de reflasher le recovery d'origine, test si ça démarre, puis ensuite TWRP et à la fin quand tu quittes "do not install" pour ne pas installer l'app (inutile).

recovery.stock.x626

ou, si cela ne passe toujours pas, flash ce boot.img :

fastboot flash boot boot.img

Le-X626-5.8.018S-6.0.1-boot.img

Je n'ai pas rencontré ce problème, donc rien de certains avec ce que je propose.
Édité par "saltimbanks" 24 janvier 2018
Je vais d'abord essayer le Wipe : je coche tout sauf la mémoire interne ? Donc cache + cache delvik + données + système ? Sinon, je vais essayer avec flashtool.
Si toujours KO, je tenterai de reflasher le recovery d'origine : c'est à flasher avec TWRP ou fastboot ?
Kintaro24 janvier 2018

cache + cache delvik + données + système

Oui, c'est bien cela :

17149817-xejFQ.jpg
Très important cette étape avant l'installation d'une nouvelle rom

Kintaro24 janvier 2018

Si toujours KO, je tenterai de reflasher le recovery d'origine : c'est à …Si toujours KO, je tenterai de reflasher le recovery d'origine : c'est à flasher avec TWRP ou fastboot ?

Avec fastboot, d'ailleurs je recommande vivement d'utiliser la ligne de commande (adb, fastboot), avec le logiciel vous serez limité en cas de pépin.
Il n'y aura pas forcément de logiciel comme ici avec les autres smartphones, donc autant passer au vif du sujet directement, si vous êtes sur ce topic, c'est que vous êtes bidouilleur, donc prenez le pli pour le futur.

Édité par "saltimbanks" 24 janvier 2018
Kintaro24/01/2018 13:40

Je vais d'abord essayer le Wipe : je coche tout sauf la mémoire interne ? …Je vais d'abord essayer le Wipe : je coche tout sauf la mémoire interne ? Donc cache + cache delvik + données + système ? Sinon, je vais essayer avec flashtool.Si toujours KO, je tenterai de reflasher le recovery d'origine : c'est à flasher avec TWRP ou fastboot ?

Ça va, tu es en soft brick.
Si tu accède à TWRP tu peux copier les données de stockage interne.
Puis je te conseille de flasher la 20s par fastboot, normalement tout devrait revenir à la normale sauf qu'il n'y aura plus TWRP.
Fastboot = power vol-

Si tu n'as pas accès au mode fastboot, cherche sur Xda ou sur le site tickernel le tuto pour unbricker ton téléphone
Édité par "xwml12" 24 janvier 2018
SaikuZo23/01/2018 10:33

http://www.mediafire.com/file/l5viutuc7tywt83/S3_X626_20S_twrp.zip

Merci SaikuZo pour le lien, cette 20S tourne super bien, alors que j'avais des plantages et reboot avant !
Climax24/01/2018 18:47

Merci SaikuZo pour le lien, cette 20S tourne super bien, alors que j'avais …Merci SaikuZo pour le lien, cette 20S tourne super bien, alors que j'avais des plantages et reboot avant !

Oui elle tient bien la batterie et à une légère amélioration de la traduction Par contre niveau appareil photo le focus est capricieux Tu as le même soucis ?
xwml1224 janvier 2018

Ça va, tu es en soft brick. Si tu accède à TWRP tu peux copier les données …Ça va, tu es en soft brick. Si tu accède à TWRP tu peux copier les données de stockage interne.Puis je te conseille de flasher la 20s par fastboot, normalement tout devrait revenir à la normale sauf qu'il n'y aura plus TWRP.Fastboot = power vol- Si tu n'as pas accès au mode fastboot, cherche sur Xda ou sur le site tickernel le tuto pour unbricker ton téléphone

C'est bon, je l'ai débloqué. Il devait me manquer un wipe : j'ai fait un wipe, ça n'a pas débloqué le tél, j'ai tenté de flasher avec la ROM WorFred via TWRP, et cette fois-ci ça a marché (la wipe a dû aider à ce que ça passe cette fois), la ROM WorFred a pu corriger le boot, donc maintenant mon tél est sous WorFred 5.2. Merci pour votre aide.
J'ai un autre petit souci, avec la ROM Worfred, le jeu Pokemon Go ne fonctionne pas (il n'arrive pas à se connecter au serveur), c'est peut-être à cause du root, ou peut-être autre chose : quand j'ai installé la Worfred, toutes les applis que j'avais sous la ROM précédente étaient toujours là, alors que je pensais devoir tout réinstaller. Peut-être que d'avoir récupéré ces applis peut induire des problèmes, donc pour vérifier, je voudrais faire un factory reset : supprimer toutes les applis, les données perso, mais rester sous la ROM Worfred. Pour ça, j'utilise le menu "sauvegarder et réinitialiser, réinitialiser le téléphone" ? Avec ça, je resterai sous Worfred, avec le recovery TWRP, je ne risque pas de revenir à la conf d'origine, sorti d'usine, comme si je venais d’acheter le tél ?
Kintaro25 janvier 2018

J'ai un autre petit souci, avec la ROM Worfred, le jeu Pokemon Go ne …J'ai un autre petit souci, avec la ROM Worfred, le jeu Pokemon Go ne fonctionne pas (il n'arrive pas à se connecter au serveur), c'est peut-être à cause du root, ou peut-être autre chose : quand j'ai installé la Worfred, toutes les applis que j'avais sous la ROM précédente étaient toujours là, alors que je pensais devoir tout réinstaller. Peut-être que d'avoir récupéré ces applis peut induire des problèmes, donc pour vérifier, je voudrais faire un factory reset : supprimer toutes les applis, les données perso, mais rester sous la ROM Worfred. Pour ça, j'utilise le menu "sauvegarder et réinitialiser, réinitialiser le téléphone" ? Avec ça, je resterai sous Worfred, avec le recovery TWRP, je ne risque pas de revenir à la conf d'origine, sorti d'usine, comme si je venais d’acheter le tél ?

Réinitialiser le tel dans le menu sauvegarder et réinitialiser c'est droit vers la sortie d'usine même t'es fichiers persos internes vont disparaître normalement la rom worfred va rester
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions