22 juin 2020Édité par:"Skillz"
Hello !

Je souhaite renouveler mon téléviseur.
J’ai aujourd’hui une TV Samsung 49’ achetée il y a deux ans grâce à un super deal (UE49KU64500)
J’en suis assez content mais je souhaite passer sur plus grand et surtout une meilleure dalle !

Forcément qui dit montée de gamme dit plus cher et je ne veux pas me tromper.
J’apprécie beaucoup l’ergonomie de l’interface de Samsung ainsi que celle de leurs télécommandes que je trouve parfaite, mais ils ne font pas d’OLED et leurs QLED me laissent perplexe ... même si j’ai vu de beaux derniers modèles chez eux (avec la possibilité d’avoir un boîtier à part et un seul câble). Que pensez-vous de leurs TV malgré tout ?

J’ai shortlisté la LG C9 et la Philips 854, en 55 pouces.

- La LG semble « de meilleure qualité » selon le ressenti des internautes, l’image est top, peu d’input lag, mais pourtant sur le papier, la Philips embarque les mêmes specs avec pour certains items légèrement mieux, je suis étonné.

- La Philips semble tout aussi bien, même si je n’apprécie pas spécialement Android TV. Aussi, l’input lag est apparemment élevé Cependant l’ambilight me fait de l’effet, je suis déjà très équipé en Hue par ailleurs. Sauf que la TV sera accrochée au mur, est-ce que ça perd pas un peu son utilité ?

Mon utilisation : visionner Netflix, mater des films, jouer à la PS4 et à la future PS5, mais principalement sur des jeux solo ou non compétitifs

S’il y a des détenteurs d’un de ces deux modèles je suis preneur !

Merci par avance !!
Informations supplémentaires
Image, son, photo
Discussions
29 commentaires
Laisser un commentaire