1 janvier 2023 (il y a 14 h et 30 min)
Salut à tous !

J’aimerais changer de TV prochainement, ayant un LG Nanocell tout pourri (pire invention le Nanocell)
Je souhaiterai passer sur de l’OLED, que je pourrais garder longtemps, j’hésite donc entre le LG 65C2 (j’ai vu un peu partout que rapport qualité prix c’était un des meilleurs) ou la Philips OLED807 (j’adore l’Ambilight mais je sais pas réellement ce que vaut ce téléviseur), je voudrais donc savoir si ce sont des bons choix ou si je devrais m’orienter vers un autre modèle ?

Merci pour vos futures réponses
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

6 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Salut,

Je ne suis pas un expert en tv mais je vais te donner mon avis étant donné que fin 2021 j'ai acheté une philips 706 et que j'ai hésité avec la C1. Ce qui est grossièrement le même choix que toi avec 2 modèles plus récents.

Voici mon avis personnel (je ne dis pas que c'est le bon)
    - Ce sont les mêmes dalles c'est le traitement de l'image qui change
    - De ce que j'ai vu niveau son, petit avantage philips.
    -L'ambilight est pour moi quelque chose de vraiment génial, je n'aime pas regarder la télévision dans le noir, je mets donc les ambilights sur le mode "suivre l'image" (il y a d'autres mode son/couleur fixe/etc) et c'est vraiment immersif, certains trouvent ça inutile, moi je m'en passe plus.
    -La philips utilise Android TV, ce qui est très pratique pour certaines applications (canal +/Crunchyroll/Adn/Amazon prime/Disney +/etc...), la LG n'a pas Android TV donc je ne sais pas si c'est possible d'avoir ces applications). Après vérification la LG peut aussi avoir ces applications.

Mon avis est le suivant : Ce sont 2 TV identiques, dalles identiques, traitement différents, il faut vraiment être expert pour voir la différence tellement la qualité est bonne sur les 2, il faut juste bien les régler, si l'ambilight est indispensable pour toi fonce sur la philips sinon attends une bonne offre/promo pour foncer sur l'une ou l'autre (modifié)
    Avis identique, surtout que ce sont les mêmes dalles.
    Sauf que (avis très subjectif), oled et "pourrais garder longtemps" ne rime pas ensemble pour moi. Il faudra voir si les dalles récentes ont vraiment eu des améliorations sur le long terme, malheureusement aucune ne se mouille à garantir leurs dalles contre le burn in 10ans #qled samsung

Sauf si tu as une mauvaise expérience avec l'une des marques (et encore, se fier à cela, sur un cas isolé, c'est toujours compliqué)

Pour moi il n'y a pas de débat, à prix équivalent Ambilight>>>>autre
Marchands populaires