LG dévoile la série 9 de ses TV OLED (E9/C9/W9) pour 2019 avant le CES, une grosse MAJ en Hardware et Software

8
4 janvier
Je crois que l'on peut tous s'accorder à dire que la série 8 des TV 4K Oled (2018) de chez LG, font parties des meilleures TV du moment en termes de rendu d'images que ce soit en visionnage de films ou en jeu vidéo. Certains douterons toujours de l'OLED et du risque de Burn de la dalle même si plusieurs solution ont été mises en place par le constructeur...

Bref, à quelques jours du CES, LG dévoile les remplaçantes des modèles 2018 dit série 8 par les modèles 2019 dit série 9.

1447637-3b3RD.jpg
Si comme moi vous n'aviez pas encore craqué pour une série 8 tout en espérant le faire pendant les soldes, ce qui suit risque de vous faire patienter un peu plus !

En effet, LG ne s'est pas endormi sur ses lauriers et propose du nouveau côté hardware et software.

Côté hardware on retrouve pour la première fois sur une TV une entrée HDMI 2.1 offrant un débit vidéo permettant du 4K/120hz ou du 8K/60Hz (ainsi que le eARC amélioré pour la bande passante audio), le processeur A9 arrive aussi dans une version upgradée qui améliore les transitions de couleurs, images etc.

Côté software, LG inclut le VRR Variable Refresh Rate (sorte de V/G Synch présent chez samsugn), une réduction de l'imput lag (13ms hors game mode), amélioration du "motion pro" qui passe de 50/60hz à 100/120Hz, WebOS 4.5 et compatibilité Google Assistant et Alexa pour contrôler la TV avec la voix

• LG C9 (55, 65, 77"), E9 (55, 65") & W9 (65, 77")
  • 4K OLED
  • Deuxième-géneration du processeur Alpha 9
  • HDMI 2.1 (4K120)
  • HDMI VRR, eARC and ALLM
  • AI Picture and AI Sound
  • 4K Cinema HDR
  • Dolby Atmos
  • WiSA certifié
  • ThinQ AI et webOS 4.5
  • Google Assistant et Amazon Alexa

Si votre vielle 1080p peut encore tenir le coup, au vue de la qualité de la série 8 et ce que nous promet la série 9; la patience sera peut être de mise

1447637-tC5Gd.jpg
Informations supplémentaires
Image, son, photo
8 commentaires
Grosse MAJ du prix aussi série 8 2.0
Toonziil y a 2 h et 4 min

Grosse MAJ du prix aussi série 8 2.0

Oui c'est sûr, ils vont sûrement descendre les prix de la série 8 et mettre au même niveau de prix la 9
Je suis d’accord avec toi, effectivement ça vaut le coup d’attendre la série 9
Input lag a 13ms déjà c’est un truc de fou mais alors si en plus c’est hors game mode c’est encore plus fou
MikeZz04/03/2019 02:13

Input lag a 13ms déjà c’est un truc de fou mais alors si en plus c’est hors …Input lag a 13ms déjà c’est un truc de fou mais alors si en plus c’est hors game mode c’est encore plus fou

Après en dessous de 30ms tu sens pas énormément la différence hormis hardcore gamer en ligne mais sur les jeux normaux tu gagnes rien de significatif de passer de 23ms à 13ms
plazza31il y a 17 h et 50 min

Après en dessous de 30ms tu sens pas énormément la différence hormis har …Après en dessous de 30ms tu sens pas énormément la différence hormis hardcore gamer en ligne mais sur les jeux normaux tu gagnes rien de significatif de passer de 23ms à 13ms

Oui je suis d’accord mais c’est le hors game mode qui me choque avoir 13ms en mode expert par exemple c’est la folie si c’est vrai une qualité de d’image de dingue avec un input lag de fou c’est du jamais vue après a voir si c’est vrai et surtout si j’ai bien compris le sens du mot hors game mode mdr
avcesar.com/act…tml
Pas de BFI 100Hz pour cette année encore mais bon le reste envoie déjà du lourd.
TEDLABETE 5 avril

https://www.avcesar.com/actu/id-27170/tv-oled-lg-2019-bfi-100-hz-finalement-indisponible-cette-annee.htmlPas de BFI 100Hz pour cette année encore mais bon le reste envoie déjà du lourd.

Peut-être plus tard après la sortie via une maj, s'ils arrivent à maitriser la techno
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions